Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je poste un message aujourd'hui pour vous demander votre avis.
Tout d'abord, je vais me présenter. Je suis une étudiante de 18 ans qui habite dans un studio de 20m² depuis 3 mois environ.
Ça fait plusieurs années que je suis passionnée de furets, j'en ai voulu un seulement mes parents étaient contre cette idée alors j'ai un peu lâché l'affaire et pris mon mal en patiente.
Aujourd'hui, je vis seule dans mon studio et étant une passionnée des animaux, c'est naturellement que je me suis renseignée pour l'adoption. Je voulais d'abord avoir un chat mais finalement je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Alors j'ai repensé au fait d'avoir un furet et je me suis énormément documenté avec des articles, des vidéos... et je pense que c'est l'animal idéal pour moi.
J'ai beaucoup de temps à consacrer (et beaucoup d'amour!), j'ai pesé le pour et le contre, j'ai essayé de me renseigner sur le prix des cages, des vaccins, et aussi de voir si l y avait des éleveurs près de chez moi (j'en ai trouvé aucun)...
Niveau financier ça devrait aller et je suis prête à faire des sacrifices pour son bien être.
Pour finir, je voulais savoir si vous pensez que je suis dans les bonnes conditions pour en adopter un ou si je devrais encore attendre. J'hésite beaucoup vis à vis de mes parents, même si je ne vis plus chez eux je rentre souvent le w.e et les vacances alors je voudrais pas leur imposer un furet (on a déjà un chien en plus).
Bref, j'en ai envie plus que tout mais le bien être de l'animal passe avant alors je voulais avoir votre avis sur la situation :)
Bonne soirée :21:👋