Adoption avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je poste un message aujourd'hui pour vous demander votre avis.

Tout d'abord, je vais me présenter. Je suis une étudiante de 18 ans qui habite dans un studio de 20m² depuis 3 mois environ.

Ça fait plusieurs années que je suis passionnée de furets, j'en ai voulu un seulement mes parents étaient contre cette idée alors j'ai un peu lâché l'affaire et pris mon mal en patiente.

Aujourd'hui, je vis seule dans mon studio et étant une passionnée des animaux, c'est naturellement que je me suis renseignée pour l'adoption. Je voulais d'abord avoir un chat mais finalement je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Alors j'ai repensé au fait d'avoir un furet et je me suis énormément documenté avec des articles, des vidéos... et je pense que c'est l'animal idéal pour moi.

J'ai beaucoup de temps à consacrer (et beaucoup d'amour!), j'ai pesé le pour et le contre, j'ai essayé de me renseigner sur le prix des cages, des vaccins, et aussi de voir si l y avait des éleveurs près de chez moi (j'en ai trouvé aucun)...

Niveau financier ça devrait aller et je suis prête à faire des sacrifices pour son bien être.

Pour finir, je voulais savoir si vous pensez que je suis dans les bonnes conditions pour en adopter un ou si je devrais encore attendre. J'hésite beaucoup vis à vis de mes parents, même si je ne vis plus chez eux je rentre souvent le w.e et les vacances alors je voudrais pas leur imposer un furet (on a déjà un chien en plus).

Bref, j'en ai envie plus que tout mais le bien être de l'animal passe avant alors je voulais avoir votre avis sur la situation :)

Bonne soirée :21:👋

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ma part, le petit soucis ue e relève est que le furet à besoin de ses congénères pour s'épanouir, rivaliser, jouer, partager etc....il peut vivre seul mais il sera néanmoins (sauf exception) plus heureux avec au moins 1 compagnon.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse,

Je suis d'accord avec ton message mais comme c'est la première fois je pensais d'abord commencé avec un seul et pourquoi pas en prendre un deuxième plus tard.

J'ai d'ailleurs vu une annonce d'une jeune fille proche de chez moi qui devait se séparer de ces deux furets et qui les donne avec la cage contre des bons soins et des nouvelles régulières. Cependant je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en prendre deux d'un coup vu que je n'en ai jamais eu avant et je ne sais pas non plus s"il vaut mieux commencer avec un bébé ou un adulte et le prendre chez un particulier ou professionnelle pour débuter.

Après je serais très heureuse de rendre service en les adoptant.

Lena2809

Un furet n'est las malheureux seul si on lui accorde beaucoup de temps, je vaut être franche ton mode de vie ne pose aucun soucis il faut juste être consciente qu'un furet sa mord il faut éduquer et le risque est toujours present (je dit juste sa parce que j'en est marre de voir des poste dans les groupe fufu de gent qui prenne des furet et qui les abandonne deux jour plus tard en disant il méchant il me mord) bref si tu en est consciente tu me partait déjà bien renseigné alors pourquoi pas, mais tu n'aurait pas posté sur un forum fufu j'ai comme une impression de déjà entendu lol :) moi je préférait en prendre qu'un en temps d'étudiante car je préférait assure les arrière niveau financent et lui offrir le meilleur je veut dire par la pas de croquettes, pas de stérilisation. .. et surtout en cas de problème pas devoir dire non je n'est pas les moyens

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :)

Oui je sais que si j'en prends un c'est pour l'éduquer moi aussi ça m'agace de voir des personnes qui s'en sépare juste parce qu'il ne sont pas patient pour l'éducation.

C'est vrai que je me suis beaucoup renseignée et ça fait déjà plusieurs années que j'hésite parce que je veux absolument qu'il soit heureux et j'avoue je suis démasquée j'avais déjà posté sur un autre forum 😌

Je pense attendre jusqu'au printemps pour adopter un bébé et c'est vrai qu'il faut déjà commencé avec un seul et pas voir les chose en trop grand dès le départ.

Lena2809

oui lol et je croit que je t'avait répondu sur l'autre en plus mdr, moi j'ai commencer par un adulte j'ai pas regretté c'est un fufu génial et je n'ai au aucune éducation a faire le top quoi

Lena2809

Pour lui avoir répondu déjà sur un forum spécial fufu je lui est pas demander ses questions car elle avait déjà parler de la cage sur le forum et autre question sur un forum en grande majorité contre les croquettes :) et elle semble vraiment très bien renseigner

Lena2809

Moi c'est plutôt pas de croquette plus tout que je dirait :) il y a des moins pire mais pas des 100 % adapter, je suis contre toute croquettes pour les furets l'insulinome sa me fait peur

Lena2809

Oups doublon dsl

Lena2809

Oui c sur poussin seul sa suffit pas, moi ils sont au raw très varier et je tente d'inclure poussin de temps en temps dans le but de varier encore plus c'est pas gagner d'ailleurs lol mais moi c'est vraiment l'insulinome qui me fait peur donc les croquettes son bannie de chez moi en plus mon premier n'a jamais digéré les croquettes sans céréale, trop habitué au croquettes premier prix qu'il a eu avant que je l'ai peut etre, après bien sur je peut comprendre que ce n'est pas toujours possible de nourrir au crue :)

Lena2809

Encore bug