Adopter une souris blanche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterai adopter une souris blanche et je voudrais bien savoir :

- Faut-il en adopter une ou plusieurs ? Si oui, combien ?

- Quelle est la nourriture la plus adaptée ?

- Faut-il une épaisse couche de chanvre comme pour le hamster ou pas ?

- Quelle est la superficie minimale de la cage ?

- ... ?

Merci de votre aide.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui la souris est un animal grégaire qui doit toujours vivre au moins à 2.

Un mélange de graines spéciales souris acheté en animalerie est ce qu'il y a de mieux.

Une épaisse couche de chanvre n'est pas nécessaire pour les souris.

Une cage de 40 cm leur est adaptée.

Change la litière une fois ou deux par semaine car la souris est un animal qui a une forte odeur.

Les souris mangent énormément, il est conseillé de leur remplir la gamelle une fois par jour, pareil pour l'eau.

Utilisateur anonyme

- Pour deux souris c'est ok, je pense prendre deux femelles (ma cage mesure 62*46*36)

- C'est ce que je pensais, mais je demandais confirmation (la nourriture n'est pas chère dis donc)

- D'accord

Je changerai la cage une fois par semaine alors et je remplirai la gamelle une fois par jour, pareil pour le biberon.

Merci beaucoup !

Je ne sais pas trop cependant où les adopter ?

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'il y aie des éleveurs de souris...

Moi j'en ai eu une dizaine et elles viennent toutes d'animaleries, toutes mortes de vieillesse. Ça dépend de l'animalerie!

La souris vit 2 ans.

Ta cage est très spacieuse!

Contrairement à ce que les gens disent, les souris mâles vivent toujours en groupe, j'en ai l'expérience avec deux mâles de 6 mois d'écart, donc après tu choisis ton coup de cœur, le sexe n'a aucune importance ;), ça ne change pas non plus le comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié d'ajouter que le seul changement entre mâles et femelles est l'odeur, le mâle sent plus fort puisqu'il marque son territoire.

Utilisateur anonyme

Le problème en animalerie c'est que les femelles sont souvent pleines et les animaux en général sont consanguins et faibles.

J'ai trouvé un particulier qui va avoir une portée près de chez moi, je vais voir avec ma mère pour pré-réserver.

Utilisateur anonyme

Ça peut aussi être une bonne solution! Moi perso je n'ai jamais eu le problème de consanguinité ni de femelles pleines. Mais on peut toujours mal tomber...

Utilisateur anonyme

Ma tite Blackie!

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment mignonne ... Elle a quel âge ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors les femelles vivent en groupe, or les mâles on tendances à se battre pour le territoire.

Pour la superficie, c'est 900 cm² minimum par souris.

Les animaleries, c'est la porte ouvertes à la maltraitance ... Y a juste à voir d'où viennent ces animaux, les conditions de vie ... Franchement, c'est pas le bon endroit pour faire une adoption.

Cherche via des assoc', élevage ( oui, ça existe ), particuliers ...

Pour la nourriture, le mieux ça reste un mélange maison. Peu de mélange industriel sont adaptés aux besoins de la souris.

Utilisateur anonyme

Blackie doit avoir 4 ou 5 mois!