Adopter une souris blanche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterai adopter une souris blanche et je voudrais bien savoir :

- Faut-il en adopter une ou plusieurs ? Si oui, combien ?

- Quelle est la nourriture la plus adaptée ?

- Faut-il une épaisse couche de chanvre comme pour le hamster ou pas ?

- Quelle est la superficie minimale de la cage ?

- ... ?

Merci de votre aide.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je me permet de te contredire Mlle Lise, j'ai eu un mâle puis quand il avait 6-7 mois je lui ai rapporté un ptit mec tout jeune et ils on super bien vécu, se sont JAMAIS battus et dormaient ensemble faisaient la roue à 2, se léchaient l'un l'autre. Ils sont maintenant décédés car ceci date de 4-5 ans.

J'en ai marre de ces gens qui font vivre les souris mâles seuls parce que doit disant, ils se battent.

Utilisateur anonyme

Euh ... J'ai adopté ma souris dans une famille d'accueil qui prend en charge des souris depuis plus de 10 ans, et par expérience, elle m'a bien dit que les mâles étaient solitaires. Y a des exceptions, c'est comme dans tout. Mais oui, les mâles sont solitaires. Bon, là elle veut prendre deux femelles, donc la question ne se pose pas.

Utilisateur anonyme

J'ai dû avoir une exception alors.

Utilisateur anonyme

Adorable ta souris, Mlle-Lise 🙂

Je vais donc envisager de trouver un particulier qui fait des portées ou qui donne ses animaux (je pense prendre 2 femelles).

Est-ce qu'il faut stériliser les femelles ou ce n'est pas la peine ?

Utilisateur anonyme

Non, pas besoin de les stérilisés ;)

Merci pour mon loulou.

Utilisateur anonyme

Il reste cependant à convaincre ma mère ... elle dit que nous avons déjà un nombre d'animaux suffisant. Elle a raison.

C'est pourquoi je m'informe au sujet des souris pour lui montrer que ce n'est pas un caprice et que je saurai m'en occuper comme je le fais pour tous mes autres animaux 👌

Jeudi nous allons sûrement aller dans une grande animalerie, je lui montrerai les souris, peut-être qu'elle va craquer (non, je ne compte pas en prendre là-bas, si elle cède lol)