En effet un hamster convient pour un animal qui n'a pas d'odeur mais ce n'est pas du tout un rongeur câlin, tu risques d'être déçue de lui.
Je peux te proposer le lapin. Mon petit lapin est un lapin bélier (oreilles tombantes: http://wamiz.com/reseau/animaux/zelie-3). Ils sont propres et peuvent facilement vivre en liberté chez toi si tu n'as pas de chien ou chat chasseur.
Tu as la cochon d'Inde, j'ai une amie qui en avait et j'ai vu les siens, c'est juste adorable. Par contre les cochons d'Inde c'est 2 minimum, jamais seul!!!!!!!!!!
Tu as les rats (comme les cochons d'Inde, jamais seuls!!!!), je ne sais pas si tu aimes ce genre d'animaux mais moi j'en aurai dans deux mois, ils s'endorment sur toi, restent sur toi tout sage et font des léchouilles... J'ai hâte d'avoir les miens.
Sinon Hamsteretsouris te propose la souris mais je ne suis pas d'accord... Elle s'en fout un peu de toi contrairement au rat, lapin et cochon d'Inde.
Si tu décides de prendre un lapin, je te conseille un bélier qui est plus affectueux ;)
Je suis désolé mais la race n'apporte rien en ce qui est de l'affection....