Adopter un rongeur

Utilisateur anonyme

Hello!

Je suis nouvelle de ce site Wamiz, et je le trouve génial pour les passionnés des animaux!

Alors, après de longues réflexions, je souhaite adopter un rongeur mais lequel?

Un rongeur facile a apprivoiser et calinou

L'espace a vivre est grand

Les odeurs ne me gênent pas

Le budget, je suis flexible (J'ai un boulot qui ne me prends pas trop de temps)

Au début je pensais adopter un hamster mais après quelques lectures dans plusieurs sites, je me demande si c'est faisable...

merci de vos aides!

Laura

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux vraiment un rongeur câlin, il faut prendre des rats ou des souris si tu préfères plus petit... Après les lapins sont très affectueux, tout comme les cochons d'Inde , très joueurs mais par rapport au cochon d'Inde , le lapin peut tout à fait vivre en liberté dans ton appart car tu peux lui apprendre à ne faire que dans un bac. Exemples : http://www.margueritecie.com/liberte.php

Après il y a les furets mais ça, je ne connaît pas et je pense que Zanaya t'en dira plus!😉

Je trouve plus d'affection envers mon lapin que mon hamster...

À lire avant d'adopter : http://wamiz.com/rongeurs/forum/adoption-avant-d-adopter-30546/2.html

Utilisateur anonyme

En effet un hamster convient pour un animal qui n'a pas d'odeur mais ce n'est pas du tout un rongeur câlin, tu risques d'être déçue de lui.

Je peux te proposer le lapin. Mon petit lapin est un lapin bélier (oreilles tombantes: http://wamiz.com/reseau/animaux/zelie-3). Ils sont propres et peuvent facilement vivre en liberté chez toi si tu n'as pas de chien ou chat chasseur.

Tu as la cochon d'Inde, j'ai une amie qui en avait et j'ai vu les siens, c'est juste adorable. Par contre les cochons d'Inde c'est 2 minimum, jamais seul!!!!!!!!!!

Tu as les rats (comme les cochons d'Inde, jamais seuls!!!!), je ne sais pas si tu aimes ce genre d'animaux mais moi j'en aurai dans deux mois, ils s'endorment sur toi, restent sur toi tout sage et font des léchouilles... J'ai hâte d'avoir les miens.

Sinon Hamsteretsouris te propose la souris mais je ne suis pas d'accord... Elle s'en fout un peu de toi contrairement au rat, lapin et cochon d'Inde.

Si tu décides de prendre un lapin, je te conseille un bélier qui est plus affectueux ;)

Utilisateur anonyme

En effet un hamster convient pour un animal qui n'a pas d'odeur mais ce n'est pas du tout un rongeur câlin, tu risques d'être déçue de lui.

Je peux te proposer le lapin. Mon petit lapin est un lapin bélier (oreilles tombantes: http://wamiz.com/reseau/animaux/zelie-3). Ils sont propres et peuvent facilement vivre en liberté chez toi si tu n'as pas de chien ou chat chasseur.

Tu as la cochon d'Inde, j'ai une amie qui en avait et j'ai vu les siens, c'est juste adorable. Par contre les cochons d'Inde c'est 2 minimum, jamais seul!!!!!!!!!!

Tu as les rats (comme les cochons d'Inde, jamais seuls!!!!), je ne sais pas si tu aimes ce genre d'animaux mais moi j'en aurai dans deux mois, ils s'endorment sur toi, restent sur toi tout sage et font des léchouilles... J'ai hâte d'avoir les miens.

Sinon Hamsteretsouris te propose la souris mais je ne suis pas d'accord... Elle s'en fout un peu de toi contrairement au rat, lapin et cochon d'Inde.

Si tu décides de prendre un lapin, je te conseille un bélier qui est plus affectueux ;)

Je suis désolé mais la race n'apporte rien en ce qui est de l'affection....

Pour le lapin

Utilisateur anonyme

Ça se voit que tu ne connais pas les lapins. C'est bien connu, les béliers sont plus affectueux : http://www.lapinbelier.fr/compengeneral.html

http://www.web-libre.org/questions/lapin_178/quelle-race-lapin-plus-affectueuse-plus-facile-apprivoiser,6316.ihtml

Utilisateur anonyme

Et puis pour la souris c'est très affectueux surtout si tu prends un mâle seul : elle peut très bien rester sur ton épaule...Et tout ce qui en ont trouvent ça très affectueux...http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/forum/ouvrez-les-yeux-et-abandonnez-vos-prejuges-30172.html

Utilisateur anonyme

En gros, un rat convient à tout le monde? J'ai lu quelque part qu'un rat n'aime pas rester seul, non? Et un lapin belier nain me tente beaucoup mais dans une animalerie, j'ai peur qu' il n'y a que des problèmes

Utilisateur anonyme

Ça se voit que tu ne connais pas les lapins. C'est bien connu, les béliers sont plus affectueux : http://www.lapinbelier.fr/compengeneral.html

http://www.web-libre.org/questions/lapin_178/quelle-race-lapin-plus-affectueuse-plus-facile-apprivoiser,6316.ihtml

Tu ne peux pas direça vu que tu n'as eu qu'un bêlier... moi j'ai eu. Un lion et un bêlier et je n'ai aucunement vu la différence! Je t'invite à lire ceci qui est écrit par la House Rabbit Society http://www.margueritecie.com/hrs/mellow-lopsfr.html

Utilisateur anonyme

En effet pas d'animalerie!!

Le rat ne vit pas seul et le cochon d'Inde non plus, sinon il est malheureux. Un rat est quand même assez difficile, c'est animal très souvent malade, avec des besoins particuliers... Il coûte assez cher soins véto + entretien + cage...

Utilisateur anonyme

En gros, un rat convient à tout le monde? J'ai lu quelque part qu'un rat n'aime pas rester seul, non? Et un lapin belier nain me tente beaucoup mais dans une animalerie, j'ai peur qu' il n'y a que des problèmes

Oui, prends plutôt dans un élevage ou chez un particulier...Il faut savoir que chez les lapins béliers, il faut régulièrement regarder l'état des oreilles car un corps étranger peut s'y introduire...

Utilisateur anonyme

Oui, c'est horrible! Je crois que ce sont nos Ipads...