Accueil d'un furet abandonné

Utilisateur anonyme

✌ Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.

Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.

Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.

Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?

Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)

Merci de nous donner vos avis

Bonne soirée!

74 réponses
Utilisateur anonyme

Je confirme : de plus en plus sage mon ptit Kiwi. J'arrive à jouer avec lui sans appréhension et je pense qu'il apprécie ces moments car quand je m'occupe d'autre chose il saute sur moi. Aujourd'hui il a joué sur mes genoux. Bien sûr il s'amuse encore à mordiller mes mains (1 fois un peu fois uniquement) mais il lui arrive de les renifler longuement sans aucune tentative. Quand il mord un peu fort je rouspète puis le pose et le "boude" quelques instants. Pour conclure la sortie, petite friandise (à plusieurs moments où il est sage), félicitations, une caresse et retour dans sa cage. Il n'a pas gratté à la porte et est parti dormir directement. Je pense que nous nous sommes bien amusés ^^ Mine de rien j'étais presque essoufflée à force de courir après et de faire une petite partie de cache-cache lol

Quelques photos du petit poilu mais dur dur de le prendre, il trace comme une flèche :)

Des bisous de nous deux

Utilisateur anonyme

Oui ça fait vraiment plaisir. Quelque part je comprends les gens qui ne gardent pas leurs furets car au début l'éducation fait peur mais une fois que l'on se lance ça va déjà beaucoup mieux. Tes conseils m'ont été très précieux, je tenais à t'en remercier une nouvelle fois. C'est vraiment agréable de pouvoir jouer ensemble, c'est beaucoup moins frustrant tant pour lui que pour moi. Peut être des petits moments calîns viendront par la suite, je ne désespère pas, je le laisse faire à son rythme :)

Utilisateur anonyme

Eh bien de même ça m'a apporté beaucoup de satisfaction ce petit moment (pays des bisounours on ^^)

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles de mon monstre. Il est vraiment sage mais dès qu'il voit mes bras et mes mains il se jette dessus. Je l'ai laissé "mordiller" tant qu'il ne serre pas fort. Je continue à faire comme sur la vidéo que j'avais posté quand je vois qu'il pince vraiment fort. Sinon... Je lui ai mis plein de coins dodo dans sa cage mais il reste dans sa boîte en carton lol. Et il va dans sa litière d'angle, ça c'est cool ^^ Hier j'ai testé une petite bassine d'eau pour qu'il se rafraîchisse, il va boire dedans mais pas une patte à l'intérieur hihi

Utilisateur anonyme

Des nouvelles?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Kiwi est un amour, je le manipule sans aucun problème. Aujourd'hui je lui ai coupé les griffes. Il est super sage, je suis contente du travail fait avec lui :-) ça a été hyper bénéfique de pouvoir bénéficier des conseils de chacun. Zanaya a été sans aucun doute ma meilleure formatrice ;-)

Utilisateur anonyme

Contente pour toi.

Utilisateur anonyme

bsr vivere

je voudrait savoir dans quel ville habite tu car je suis a la recherche d'un male car avant de stérilisé ma caline je voudrait lui faire une sailli bon ce nes pas pour tous de suite le veto ma dit peut etre a la fin de l'année

Utilisateur anonyme

moi je me trouve en bourgogne mes peut importe je sais que c'est la femelle qui doit allé chez le male

Utilisateur anonyme

coucou alor j'ai parler a mon veto pour la faire implanter en gros il ma dit non il veut la stérilisé et oui je suis au courant qu'une gestation implique de l'argent mes je ne prend pas d'animaux si je ne suis pas capable d'assurer les frai que sa engendre et je ne pense pas que tous le monde fait ces teste après c'est peut etre mieux sa je l'entend donc je vais me renseigner au près du vétérinaire qui suis ma fufu et mm voir un autre

merci pour ton avis tu a vraiment l'air tres proffessionel( mes bon je ne pense pas que tout le monde l'ai autan que toi et pour autan sa ce passe bien)