Accueil d'un furet abandonné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

✌ Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.

Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.

Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.

Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?

Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)

Merci de nous donner vos avis

Bonne soirée!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je vais me procurer des friandises alors. Je vais faire du renforcement positif ^^

Je joue avec lui avec de petits jeux qui appartiennent à mes chats, Kiwi voit très bien que je dirige les jouets vers lui car il vient me voir en mettant ses pattes sur le canapé, l'air de dire "pourquoi tu te planques la haut?" lol

Effectivement je vais avoir besoin d'être patiente et lui aussi. Je pense qu'il faut que j'y aille franco quand je veux le prendre, quitte à me faire chiquer une fois ou deux mais ce sera l'occasion de lui expliquer ce qui est bien ou mal.

Puis-je lui mettre un bac avec de la litière pour qu'il joue ou vaut-il mieux mettre du sable comme pour les chinchillas d'apres vous?

Desolée je pose beaucoup de questions mais c'est toujours profitable de connaitre l'avis de personnes qui ont l'habitude avec les fufu

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je le prendrai davantage alors :) parce que j'imagine que le fait de le laisser se balader et le caresser de temps en temps ça ne va pas être suffisant pour instaurer une confiance et une autorité quand nécessaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si moi je raconte n importe quoi ben je me demande se que toi tu fait car si pour toi donné des animaux mort a tes furet cet la règles de base ben on a pas la même vision des chose ni des animaux bref je vais pas batailler avec toi comme tu la dit ça en vaut même pas la peine

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre qu'est ce qui est mieux quand il joue et que je veux le rentrer : fermer la porte de la cage lorsqu'il rentre à nouveau dedans ou bien que je le mette moi-même dans la cage pour lui signifier qu'il est temps d'arrêter? J'ai du mal à interrompre le jeu quand il fait son fou-fou

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une furette non stérilisée , votre furette va mourir d'aplasie médullaire en quelques mois. L'aplasie médullaire est en faite une leucémie foudroyante provoquée par une surproduction d'hormones. Elle se caractérise par une perte de poil au niveau de la queue et de l'abdomen, une hypertrophie de la vulve, une pâleur des muqueuses, une faiblesse générale.

L'aplasie médullaire peut se déclencher au pire des cas à partir d'un mois de chaleur et au mieux au bout de 3ans.

50% des furettes atteintes décèdent dans les semaines ou les mois qui suivent !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je voie aussi que ta des furetons donc une femelle hors tu apprendra qu'une furette vie plus longtemps si elle et stériliser car ca leur donne une aplasie qui les tue par la suite

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien donne se que tu veut a ton furet moi la mienne et la précédente que j'avais en manger aussi et elle et décédé a 10 ans doc si c'etai si toxique elle serai morte bien avant tu et pour donner des poussin c'est ton droit moi je suis contre et c'est comme ça a aucun moment je donnerai un animal mort a mon furet c'est comme si je donner des sourie a mon chat cet hors de question j'ai eu des sourie et des poussin et quand il sont mort je les et enterré je les et pas donné a mes animaux mes comme tu le dit JE NE CONNAIS RIEN A CETTE RACE MDRRR tu devrai également apprendre aussi a la connaitre un peut au lieu de faire la spécialiste

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu dis juste quand tu dis que chacun a son point de vue Loanne ;) Les manières d'éduquer un furet sont sans doute aussi nombreuses que les façons d'accompagner un enfant pour des parents, chacun fait pour le mieux sans qu'il y ait de réel mode d'emploi.

Le tout c'est que les furets de chacun se sentent bien et je suis sûre que vous êtes deux maîtresses à la hauteur de cette tâche ✌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me suis pas mal renseignée avant d'en prendre un et je vais dans une clinique vétérinaire spé nac (seulement 4 en france) donc il m'aide pas mal et réponde très bien et vite à mes questions.

Puis ayant 4 furets adultes et 7 furetons je me dois de m'être bien renseignée ^_^

il me semble avoir préciser pour les poussin que c'etai comme les gens le souhaiter , ensuite dire que je dit des connerie ben écoute tu en a peut être 11 mes moi j ai 27 ans et j'ai toujours eu des furet de plus j'ai une amie qui tien une association qui récupère les furet que les gens abandonne elle dispose de 20 furet quel a elle même sociabilisé , on donne des conseil a quelqu'un et toi tu agresse limite les gens en disant que se qu'on dit sont des connerie je me demande pour qui tu te prend de dire se genre de chose tu connais peut être les furet tu as tes points de vue et moi les mien pour moi donner des poussin c'est hors de question et c'est pas pour ça quel et mal dans sa vie au contraire elle se porte a merveille donné des poussin a un furet reviens au même que donné du lapin entier a un chien .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, un rien lui suffit. Il s'éclate avec les jouets des chats, se roule par terre sur son dos... C'est sûr que c'est nouveau pour lui aussi, on va y aller progressivement. Merci pour cet échange, tu as l'air de bien connaître ces petites bêtes là :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?