Accueil d'un furet abandonné

Utilisateur anonyme

✌ Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.

Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.

Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.

Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?

Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)

Merci de nous donner vos avis

Bonne soirée!

74 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolés Loanne mais trop de bêtises en si peu de lignes, vos conseils ne sont pas bon du tout :/

Vivere Beati quand le furet vous mord réellement fort oui on l'attrape par la peau du coup avec un non ferme, mais on en le met pas dans sa cage du tout, car il va associer la cage à une punition et ce n'est pas bon du tout, donc quand il mord on attrape par le coup non ferme et on le laisse.

De plus quand un furet joue il se peu qu'il morde (car il le fait avec ces congénères donc ce n'est pas dans le but de vous faire mal ou de montrer qu'il n'est pas content) , donc quand il joue il suffit de soit faire un petit bruit pour montrer qu'il vous fait mal ou de lui dire non.

Si jamais votre furet mord et ne vous lâche pas le mieux est d'enfoncer le doigt un peu dans la gorge il va avoir un renvoie (donc remonté acide et ça il n'aime pas du tout, donc il va assimiler la morsure comme quelque chose de désagréable et va normalement arrêter).Les bruits qu'il fait en jouant ça s'appellent des POUT POUT :)

Ensuite avant de mordre les furets ne font pas de "bruit" précis, pour en avoir 11 à la maison, aucun ne fait de bruit pour me dire "attention je vais mordre" donc cette information est erronée.

Ensuite La viande et les poussins n'ont jamais rendu qui que se soit agressif , faut arrêter les bêtises, quand on mange de la viande nous, on devient agressif? pas du tout , et bien c'est pareil pour les animaux -_-

Puis les habituer au sange? mais vous croyez que le furet est un quoi comme animal?c'est pas un requin, le sang il s'en fou royalement.... .

Et pour informations, le furet est un CARNIVORE STRICTE donc pas de céréales, pas de lait, pas de fibres, pas de légumes car ils ne les assimilent pas du tout (du coup le foie en prend un coup et sur la durée ça peut engendrer de gros soucis de santé) il faut privilégier les croquettes sans céréales aussi (orijen, acana , porta 21 etc).

Et le CHOCOLAT c'est STRICTEMENT INTERDIT et pour TOUS les animaux , c'est du sucres , mauvais pour leur santé même de temps en temps.

Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais la stérilisation/castration provoque le cancer des surrénales , le mieux est de mettre un implant.

Voilou pour les conseils :) et bonne aventure avec ton fufu :)

mes furets sont aussi nourris au poussins et ils ont vachement l'air méchant 😁

bjr zanaya je vois que tu ti connait bcp et que tu as de lexperience alor jorais besoins de tes conseil car jai une fufu qui va avoir trois mois et je veux pas faire nimporte quoi avec

Utilisateur anonyme

ha merci je désesperai a l'idé de trouvé quelqun qui pourrait m'aider jai posté un sujet va le lire car trop long

Utilisateur anonyme

Je mettrai la vidéo demain car il faut que je l’héberge sur youtube et ça risque de prendre du temps. Bon ce soir pas fameux, d'ailleurs vous me direz ce que vous pensez de la vidéo mais j'ai l'impression d'être un tyran qui ne fait que rouspéter. Kiwi est monté sur mes genoux, j'ai commencé à le caresser sans problème puis il s'est mis à pincer donc je lui ai fait la morale. Je ne l'ai pas reposé à terre, je l'ai remis sur mes genoux mais il a recommencé de plus belle. Quand la vidéo se coupe, ça continue :/ Sauf que là il m'avait bien pincée il voulait pas lâcher petite bourrique. De ce fait je l'ai reposé à terre puis après quelques instants l'ai remis dans sa cage... histoire de ne pas le mettre directement dans la cage après la morsure pour qu'il associe les deux. Help... lol

Utilisateur anonyme

Ben là idem une petite pointe de sang, quand il m'a mordu fort j'ai voulu faire la technique du doigt dans la gueule mais j'ai du faire pire que mieux parce qu'il m'a eu lol. Après je me demande si la position de mes mains n'y est pas non plus pour quelque chose, je les tiens ouvertes avec paumes sur le dessus. C'est aussi comme ça que je lui propose des friandises mais quand il y a quelque chose à manger il le prend sans me faire mal. J'avais du blanc de poulet sur les doigts mais j'ai lavé mes mains avant de le prendre. Clairement on dirait qu'il voulait jouer mais il fait un peu mal pépère.

Autre chose, je ne sais pas du tout si ça a une quelconque incidence mais j'ai testé une chose que j'ai vue sur le net. Quand tu prends le furet par la peau du cou, "tirer" sur ses pattes arrières qui résistent afin qu'elles soient pendantes dans le vide sans résistance et souffler un peu sur le museau. Personnellement, j'ai l'impression que ça n'a rien fait...

Utilisateur anonyme

http://youtu.be/XJh5CoGAbjs

Utilisateur anonyme

Avec le recul ma petite voix qui dit "non" doit pas faire très ferme non plus :/ Ok pour le petit souffle + les pattes Zanaya.

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=XJh5CoGAbjs]

J'ai mis publique ça devrait fonctionner

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Zanaya, j'avais vraiment l'impression d'être un bourreau, ça me rassure ;) Effectivement je le caresse beaucoup (j'en profite quand je peux lol) et à un moment je le gronde pour rien. Je prends bien note de tes remarques. Donc quand il mord pas fort je peux continuer à jouer sans le gronder? Je le prends par la peau du cou seulement si c'est trop fort? Merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Super merci ;)

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles de Kiwi ;) Il est de plus en plus sage je trouve. Quand je le laisse sortir de sa cage je le caresse un peu puis il part vadrouiller dans le salon. Il a pas mal de jouets donc il s'amuse beaucoup. Puis au bout d'un moment il revient spontanément vers moi. Il escalade le canapé, monte sur mes genoux puis vient jouer avec mes mains. Il ne mord plus très fort. J'arrive à l'attraper même quand il se retourne avec la bouche ouverte il ne mord pas forcément. Je commence à jouer avec mes mains avec lui quand il est au sol. Souvent il attrape puis relâche tout de suite. Il doit comprendre la différence entre le moment "jeu" et le reste. En bonne évolution je dirais ^^ Photos à venir!