2° portée...

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'avais acheté il y a 2 ans un cochon d'Inde (femelle) en animalerie , celle ci étant déjà pleine . Son petit est né , aujourd'hui il a +d'1an.

Le soucis c'est qu'on ne les a pas séparés. On a appris il y a quelques jours que la femelle était de nouveau enceinte ...Y'a t-il un risque pour elle lors de la mise bas , étant donné qu'il y a eu +d'1 an entre les deux portées ?

26 réponses
P'titefleur

Venant de sa part....cela ne m'étonne pas.....

Utilisateur anonyme

Tout a était dit , mais c'est pas possible que se soit un accident ? enfin 1 mâle 1 femelle c'est clair

Utilisateur anonyme

Zaza: elle les a laisser ensemble et c'est la mère et le fils...

Utilisateur anonyme

Oui oui Gwash mais quand on laisse un mâle et une femelle ensemble c'est forcément pour se reproduire ..

Utilisateur anonyme

Oui, comme j'ai dit il vont pas jouer au cartes...

Utilisateur anonyme

La consanguinité, ça te dit quelque chose ??Si tu veux créer des monstres et passer dans le livre des records avec un cochon d'Inde à deux têtes ou un cochon d'Inde sans pattes arrières, vas-y !

Sépare-les maintenant, et puis, le "Le soucis c'est qu'on ne les a pas séparés"

Ras le cul ! Pourquoi vous les avez pas séparé ? C'était sur et certains qu'ils s'accouplent !

Pour la mise bas, je ne pense pas qu'à cause de leur lien de parenté il y a ai un risque, mais les bébés qui vont naitres eux oui représentent un risque , si tu veux les voir mal formés, mourir à la naissance, libre à toi ;)

Faire reproduire des cobayes dont on ne connaît pas l'origine (achetés en animalerie, par exemple) est également très dangereux. Qu'est ce qui nous dit que le couple n'est pas composé d'un frère et d'une soeur ? Ou - si les cobayes viennent d'endroits différents - que l'un d'entre eux (ou les deux) ne sont pas issus de croisements consanguins ?

Faire reproduire des individus consanguins, c'est donner naissance à des bébés pour la plupart malformés ou porteurs de tares héréditaires, qui souffriront tout au long de leur courte vie (malformation, malocclusion dentaire, etc...), s'ils ont la chance de dépasser l'âge de quelques jours.

Ensuite, quand on achète une femelle en animalerie, on ne connaît pas forcément son âge, car la plupart d'entre elles restent chétives tout au long de leur vie. Même en se basant sur le poids minimum de 700 g, on ne peut pas être sûr que la femelle a moins de 7 mois et en déduire qu'elle peut porter sans risque !

Utilisateur anonyme

Et les futurs cochon d'inde, tu vas en faire quoi ?

Parce que s'ils sont malformés, bonne chance pour leur trouver des acheteur :D

Et au fait, ça m'était sortie de la tête, mais il y a bien un risque pour ta chonne : la toxémie de gestation !

La toxémie est une sorte d'empoisonnement du sang qui survient lors des deux dernières semaines de la grossesse jusqu'à la première semaine après la mise bas. Si la femelle n'est pas immédiatement prise en charge par un vétérinaire spécialisé elle meurt en l'espace de quelques heures.

Utilisateur anonyme

...Je pense que je vais tous les garder ...De toute façon j'avais 5 chons avant , je les ai fait garder chez une amie pendant les vacances ( je partais à Lille ) ...Elle en a tué 3 --" Une femelle avec ses 2 petits..

Utilisateur anonyme

A la base j'ai pas posé une question pour me faire agresser .

P'titefleur

Attend tu n'es déjà pas capable de séparer un mâle d'une femelle...et tu dis vouloir garder tous les petits.....tu t'attendais à quoi !!!!