La consanguinité, ça te dit quelque chose ??Si tu veux créer des monstres et passer dans le livre des records avec un cochon d'Inde à deux têtes ou un cochon d'Inde sans pattes arrières, vas-y !
Sépare-les maintenant, et puis, le "Le soucis c'est qu'on ne les a pas séparés"
Ras le cul ! Pourquoi vous les avez pas séparé ? C'était sur et certains qu'ils s'accouplent !
Pour la mise bas, je ne pense pas qu'à cause de leur lien de parenté il y a ai un risque, mais les bébés qui vont naitres eux oui représentent un risque , si tu veux les voir mal formés, mourir à la naissance, libre à toi ;)
Faire reproduire des cobayes dont on ne connaît pas l'origine (achetés en animalerie, par exemple) est également très dangereux. Qu'est ce qui nous dit que le couple n'est pas composé d'un frère et d'une soeur ? Ou - si les cobayes viennent d'endroits différents - que l'un d'entre eux (ou les deux) ne sont pas issus de croisements consanguins ?
Faire reproduire des individus consanguins, c'est donner naissance à des bébés pour la plupart malformés ou porteurs de tares héréditaires, qui souffriront tout au long de leur courte vie (malformation, malocclusion dentaire, etc...), s'ils ont la chance de dépasser l'âge de quelques jours.
Ensuite, quand on achète une femelle en animalerie, on ne connaît pas forcément son âge, car la plupart d'entre elles restent chétives tout au long de leur vie. Même en se basant sur le poids minimum de 700 g, on ne peut pas être sûr que la femelle a moins de 7 mois et en déduire qu'elle peut porter sans risque !