2° portée...

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'avais acheté il y a 2 ans un cochon d'Inde (femelle) en animalerie , celle ci étant déjà pleine . Son petit est né , aujourd'hui il a +d'1an.

Le soucis c'est qu'on ne les a pas séparés. On a appris il y a quelques jours que la femelle était de nouveau enceinte ...Y'a t-il un risque pour elle lors de la mise bas , étant donné qu'il y a eu +d'1 an entre les deux portées ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Les chons peuvent avoir plusieurs petits, perso mes deux fifilles sont rentrée de vacances pleines ^^ Je les avais mise dans leur élevage d'origine et voila comme ça a fini.. ^^

La première en a eu 2, et l'autre 4 ..

Tu vas faire quoi des bébés ? Je peux te dire que rien que 2 bébés c'est la galère, alors si tu en a 4 ou 5, bonne chance !

Commence par séparé le mal de la femelle, tu colle deux cages pour qu'ils puissent se voir mais il ne faut pas qu'ils soient dans la même cage.

Sinon, une petite visite chez le véto ne peux pas faire de mal si tu es dépassée.

Voila, bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui veulent savoir ( aurevoir les rageux please --' ) les petits son nés ce matin.

Il y en a 3 et ont l'air plutôt normaux , la mère va très bien .

En revanche je trouve 1 des 3 petits un peu maigre et un peu petit..

Utilisateur anonyme

Conséquence de la consanguinité surement ...

Utilisateur anonyme

Comment sa ton amis en a tuer trois ?

Utilisateur anonyme

(Ange-) Ouais je pense :/ Mais ils vont super bien et là ils sont entrain de téter *)

Gwash > Je lui avait fait garder une mère et ses 2 petits pour les vacances , je lui avait bien tout expliqué et laisse le n° du véto ...et elle leur avait pas donné à manger >

Utilisateur anonyme

Bon , je voulais savoir quelque chose. La mère durant sa gestation s'est beaucoup grattée aux environs du ventre , il y a de grandes croutes. J'avais déjà eu ce problème avec mes autres cochons d'inde , mais en attendant de l'emmener chez le véto je lui mets du " Cothivet " . Ce n'est pas le problème ,en fait ( c'est la 1ere fois qu'elle le fait ) elle s'est " bloquée " en se grattant , comme une crise d'épilepsie, c'est comme ça que sont morts ceux que j'avait fait garder. =(