Un seul chon est il problématique?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un cochon d'inde depuis 2 mois deja. Il est vif, plein de santé, on est tres complices, mais néanmoins, je me demande si il ne s'ennuie pas seul....

Nous aimerions en avoir un 2eme mais le problème est que nous partons en week-end a chaque week-end, et que il a une cage de 1m sur place... deja 1 cela demande beaucoup de temps et de place, donc le problème est que nous n'avons pas la cage suffisament grande pour en accueillir un 2eme.....

Je ne veut que son bonheur, mais sur ce point, cela risque d'etre difficile..

Il sort près de 4heures par jour, le week-end, il sort 1à par jour car sa cage est ouverte dans le jardin a l'interieure d'une délimitation pour qu'il puisse sortir a son aise... je joue avec lui pres de 1h par jour en plus!

J'aimerai avoir un avis extérieur... merci

74 réponses
Utilisateur anonyme

mais je lui donne bien a la seringue la vitamine. mais si j'en ai 2 ils seront trop tassés dans une cage de 1m...

Utilisateur anonyme

moi jen est pas mes il i a une fille qui fais des tres bonne video su yt est ki a mis son adresse mail

lien de l'info de ladresse mail 2 min 18 : http://www.youtube.com/watch?v=c4UW451CLZQ

chaine: http://www.youtube.com/user/kakou0002/videos

[Message édité par un administrateur : merci de ne pas communiquer d'adresses mail sur le forum]

Sofi771

mais je lui donne bien a la seringue la vitamine. mais si j'en ai 2 ils seront trop tassés dans une cage de 1m...

Tu peux toujours changer de cage pour une 1m20 minimum.

Si tu veux que ton chon assume plutôt que de trouver des excuses peu convaincantes..

Utilisateur anonyme

Sofi, je vais parler en peux en hors sujet du cas de Yelena, mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier ... Dire que tout les propriétaires d'un seul cobaye sont de pur égoïstes ne pensant que à eux.

Caroline-Eg

Je pense qu'il faut remettre certaines choses dans leur contexte, le cochon d'inde n'est pas le seul animal grégaire, il y a aussi notre ami le chien, c'est pas pour autant qu'on dit "il faut adopter nos chiens par deux", par contre oui le contact avec les congénères est essentiel au bon développement de l'animal. Donc il faut faire des rencontres, si le cochon d'inde à la possibilité de rencontrer d'autres cochons d'inde, je ne vois pas le problème, mais bon il faut aussi prendre en compte que dans une cage on s’ennuie donc faire pleins d'activité à côté.

Sofi771

Désolé Lyse mais pour moi quand on adopte un animal on prend ses mesures à l'adoption.

Prendre un chon ou deux en soit il y a pas de grande différence pour le maître mais ca aura un vrais impact sur la/les vie(s) du/des chon(s).

Après oui tout le monde n'est pas dans le même panier évidemment il y a des exceptions à tout mais quand on adopte on prend ses précautions on se renseigne et on se cache pas derrière des excuses en carton. On sait qu'un cochon d'inde est bien plus heureux à deux alors pourquoi s'obstiner à vouloir n'en prendre qu'un seul ?

Pour ce qui est du "mettre en contact avec un congénère" je suis d'accord Caroline mais un contact 1 fois par semaine je trouve ca peu.

Et un chien voit son maître plus longtemps et a des activités pour l'occuper en journée, des sorties, des stimulations etc.

Mise à part deux trois jouets qu'il connaît déjà, un cobaye n'a rien à faire dans sa cage à part manger et attendre et les peu de fois où il sort il peu certes explorer mais avec 4heures de sortie dans une pièce qu'il connaît bien même avec deux trois caresses ce n'est pas bien passionnant.

Je sais que je suis très dure sur ce sujet mais j'adore vraiment les chons et quand je vois le nombre de chons dans sa cage seul sans sortie et vitamine ca me vraiment rend dingue.

Surtout que beaucoup prendront, je pense, ce sujet comme référence pour savoir s'il adopte un ou deux chons et je trouve perso que c'est fondamental d'offrir la meilleur vie possible à ses boules de poiles et en l'occurrence prendre plusieurs cobayes plutôt qu'un.

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde malheureux reste dans sa cabane toute la journée !

Exactement,enfin une personne qui me comprends ! 🙂

Utilisateur anonyme

Arréter tous avec "UN CHON SEULE EST MALHEUREUX" Mon chon est bien seul mais il n'est pas malheureux ! Donc arrêter avec ça !! Sa me saoule,Noisette n'est pas malheureux ! Comment vous le faire comprendre sérieux...

Utilisateur anonyme

Mais c'est vous, comment vous faire comprendre que, seul, le chon est malheureux ???!!

Utilisateur anonyme

Mais c'est vous, comment vous faire comprendre que, seul, le chon est malheureux ???!!

J'ai eu un chon seul,qui a vécu 10 ans ! Donc,merci d'arreter 😌