Désolé Lyse mais pour moi quand on adopte un animal on prend ses mesures à l'adoption.
Prendre un chon ou deux en soit il y a pas de grande différence pour le maître mais ca aura un vrais impact sur la/les vie(s) du/des chon(s).
Après oui tout le monde n'est pas dans le même panier évidemment il y a des exceptions à tout mais quand on adopte on prend ses précautions on se renseigne et on se cache pas derrière des excuses en carton. On sait qu'un cochon d'inde est bien plus heureux à deux alors pourquoi s'obstiner à vouloir n'en prendre qu'un seul ?
Pour ce qui est du "mettre en contact avec un congénère" je suis d'accord Caroline mais un contact 1 fois par semaine je trouve ca peu.
Et un chien voit son maître plus longtemps et a des activités pour l'occuper en journée, des sorties, des stimulations etc.
Mise à part deux trois jouets qu'il connaît déjà, un cobaye n'a rien à faire dans sa cage à part manger et attendre et les peu de fois où il sort il peu certes explorer mais avec 4heures de sortie dans une pièce qu'il connaît bien même avec deux trois caresses ce n'est pas bien passionnant.
Je sais que je suis très dure sur ce sujet mais j'adore vraiment les chons et quand je vois le nombre de chons dans sa cage seul sans sortie et vitamine ca me vraiment rend dingue.
Surtout que beaucoup prendront, je pense, ce sujet comme référence pour savoir s'il adopte un ou deux chons et je trouve perso que c'est fondamental d'offrir la meilleur vie possible à ses boules de poiles et en l'occurrence prendre plusieurs cobayes plutôt qu'un.