Personnellement, je ne cherche en aucun cas vous faire changer d avis ;)
d ailleurs je pense la même chose que vous : l idéal c est d adopter au moins deux animaux grégaires.
Malheureusement tous le monde n est pas apte d adopter plusieurs animaux.
C est juste que certains membres sautent sur pes autres en disant : "ca craint ton chon est plus que malheureux tout seul"...
Alors que ce n est pas vrai, si son humain s en occupe convenablement, Lui apporte de l amour, des sorties, du temps, de bonnes conditions de vie etc... et que l animal ne montre pas de signe de mal être, comment peut on juger comme cela en disant qu il est malheureux ?
Comme je le disais plus haut, j ai une connaissance qui a deux lapins vivant en clapier à l extérieur, ils sortent peu et ont peu d attention de la part de leur humain... à côté d eux, mon loulou a une vie royale et pourtant il vit seul !
Je suis completement d'accord avec toi,on ne voit pas si un cochon d'inde est malheureux ou pas ? C'est dans votre tête qu'il est malheureux,moi ses pareil mon chon Noisette,a une vie de prince,il est penard pas de boulot pour lui (normal ^^),enfin berf,sa se voit qu'il n'est pas "malheureux" !