un ou deux ???

Utilisateur anonyme

salut tout le monde je me demandée ce qui est mieux je vais bientôt avoir un cochon d'inde mais je ne sais pas ci il faut que j'en prenne 1 ou 2 ... j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un chon ou deux et me dire comment son chon vie par rapport a ça !!! 👌

58 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma soeur a eu un cochon d'inde quand elle était petite elle ne s'en occupait pas beaucoup du cou il est rester "sauvage". Ma meilleure amie avait 3 femelles et j'ai bien vu la différence, elles se laissaient prendre, bougeaient plus on avait même l'impression qu'elles se parlaient entre elles, elles se faisaient des calins c'était trop mignon à regarder. Je pense qu'un cochon d'inde est plus heureux avec un congénère même si on s'en occupe bien.

Sofi771

Nn un cochon d'inde ne sera pas épanoui seul !!

Je ne dis pas qu'il sera forcément malheureux mais il ne sera pas épanoui !!

Un cochon d'inde est GREGAIRE il a besoin d'au moins un congénère, les chons vivent en groupe, prenderiez vous un st bernard dans un appart sans longues sorties? Car apres tout il sera peut être "heureux".. Il fait respecter le mode de vie de son animal c'est la moindre des choses, on impose déjà à nos animaux de vivre en cage car ça nous arrange donc respecter leur mode de vie c'est la moindre des choses

Utilisateur anonyme

Nn un cochon d'inde ne sera pas épanoui seul !!

Je ne dis pas qu'il sera forcément malheureux mais il ne sera pas épanoui !!

Un cochon d'inde est GREGAIRE il a besoin d'au moins un congénère, les chons vivent en groupe, prenderiez vous un st bernard dans un appart sans longues sorties? Car apres tout il sera peut être "heureux".. Il fait respecter le mode de vie de son animal c'est la moindre des choses, on impose déjà à nos animaux de vivre en cage car ça nous arrange donc respecter leur mode de vie c'est la moindre des choses

Boubie nous a fait la preuve qu'(un) cochon d'inde peux vivre seul !!

Brava

Un cochon d'Inde peut très bien vivre seul sans problème, il a juste besoin d'encore un tout petit plus d'affection que si il vivait avec un compagnon.

Si tu en prends deux le mieux c'est deux femelles : un mâle non câstré avec une femelle = une portée, donc déconseillé, deux mâles risquent de se battre (oui, surtout à la période adolescente).

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava tu dis n'importe quoi!!

Un chon a besoin d'un compagnon de la même espèce!

Avoir un seul c'est comme de la maltraitance pour moi!

Je te comseille de prendre deux chons d'un coup du même sexe et si possible freres et soeurs.

Brava

Brava tu dis n'importe quoi!!

Un chon a besoin d'un compagnon de la même espèce!

Avoir un seul c'est comme de la maltraitance pour moi!

Je te comseille de prendre deux chons d'un coup du même sexe et si possible freres et soeurs.

J'ai déjà eu une chone qui vivait seule et elle était tout à fait épanouie !

Et actuellement j'ai deux cochons d'Inde qui vivent dans des cages séparées et ils sont très épanouis eux-aussi ! Alors saches que je sais de quoi je parle.

Et le mot "maltraitance" ne s'utilise pas à tous les coins de phrases.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Comment peut tu savoir que ta chonne était épanouie??

Tu es psy pour chons?

J'ai dit que c'est comme de la maltraitance!!

J'ai pas dit c'est de la maltraitance

Brava

Si tu connais un minimum les animaux tu peux sentir si ton cochon d'Inde se sent bien, surtout quand il sort beaucoup et qu'il a toute les raisons d'aller bien.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Sofi771

Un cochon d'inde c'est DEUX !

Comment pouvez vous tous dire que VOTRE cochon d'inde lui peux vivre seul ?

Non un chon est grégaire point il n'y a même pas de discussion possible la dessus, il suffit de se renseigner un minimum sur le mode de vie du cochon d'inde pour le savoir..

Ce n'est pas parce qu'un chon mangera est vivra "normalement" qu'il sera heureux et d'ailleurs les chons seul vivent moins longtemps qu'en groupe ou à deux.

Arrêtez de pensez que votre animal est un exception et que oui comme tous les vendeurs d'animaleries disent ca c'est qu'on peux en prendre qu'un car c'est totalement faux !

Regardez n'importe quelle étude et renseignez vous, ca vous surprendra de voir comme vous avez tort sur le sujet.

Encore une fois c'est une question de respect pour son animal.

Dans ce cas adoptez donc un lapin et ne le laissez jamais sortir de sa cage de 80cm, il sera heureux aussi car après tout il saute et mange normalement ?

Si tout le monde vous le dit c'est qu'il y a une raison, un cochon d'inde ne doit pas vivre seul c'est tout c'est ainsi, tout comme un lapin a besoin de sortis, un chien de promenades et un oiseau d'un perchoir !

Utilisateur anonyme

Le chon est un animal très sociable il a besoin d'un compagnon de la même espèce c'est une règle d'or!!

Si tu connais un minimum les animaux toi aussi tu saurais qu'on adopte 2 chons et non pas un!!