un ou deux ???

Utilisateur anonyme

salut tout le monde je me demandée ce qui est mieux je vais bientôt avoir un cochon d'inde mais je ne sais pas ci il faut que j'en prenne 1 ou 2 ... j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un chon ou deux et me dire comment son chon vie par rapport a ça !!! 👌

58 réponses
Sofi771

C'est le même principe qu'un chat en appartement, ton chat sera heureux de l'amour et des soins que tu lui donnera mais ne sera pas épanoui car il a besoin de chasser, sortir etc.. Un cochon d'inde seul n'est pas forcément malheureux mais il ne sera pas épanoui car il a besoin d'avoir au moins un compagnon pour passer le temps et communiquer, je sais pas si tu vois la nuance.

Utilisateur anonyme

il faut que tu en prennent 2 (ces mieux de les avoir en meme temps)

Utilisateur anonyme

ok je pense que c'est çe que je vais faire ci mes parents veule bien (ils ont accepter pour 1 mais pas pour 2)il faut que je les incite a dire oui 😁 ... ci non merci pour vos réponse 😌

Utilisateur anonyme

ok je pense que c'est çe que je vais faire ci mes parents veule bien (ils ont accepter pour 1 mais pas pour 2)il faut que je les incite a dire oui 😁 ... ci non merci pour vos réponse 😌

Ne les insiste pas ! ils vont te dire tonjour non, non, et non !! Et au final tu vas te retrouver avec 0 cochon d'inde !

Sofi771

Perso, si j'étais toi je leur expliquerai qu'un chon tout seul n'est pas heureux et que ça coute rien d'en prendre un 2eme tu t'occupera bien d'eux..

Apres moi je dirai deux ou rien mais bon c'est mon point se vue

Utilisateur anonyme

je vais surement en prendre 2 mais pas en même temps pour le 2 eme il faut que ça soi mes parent qui tombe "amoureux" d'un chon et après je négocie et normalement le tour est joué mais sinon je me contenterais que d'un je sais que sofi771 tu n'en est pas trop dac mais bon on est 4 enfants donc je pense qu'il aura bcp de compagnie et je m'en occuperais vraiment bcp

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'en prendre un dans un premier temps, pour te sociabiliser avec lui, puis d'en prendre un autre. Mais avantt d'adopter, peux tu lire ceci ? http://wamiz.com/rongeurs/forum/adoptionavant-d-adopter-30546.html

Et pour en savoir plus sur ta petite bête, je te conseille http://www.passioncobaye.com/site/

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'en prend un puis un deuxième après

Utilisateur anonyme

Moi,j'en ai un,puis ça va très ! Pas besoin de dire qu'il serat malheureux,triste,mourra plus vite ! Comme certains...

Vous avez la preuve que mon chon ne pas forcement triste, Boubie l'a bien dit !

Utilisateur anonyme

Tu peux en prendre un mais il faut lui consacrer 4 heures environ par jours voir plus ! Après a deux attention prend 2 femelles car entre male ils se battent ! ( jamais eu de mâle mais ils dissent sa sur google )

Heu...Google ne dit pas tout !

J'ai 2 mâles et ils s'entendent très très bien !

Mieux que les deux femelles de Frizouille !

Donc non.

Et 2 sont plus heureux qu'un chon....

Car des jouet de remplaceront JAMAIS un chon !

Voila ! J'espère t'avoir aider !