nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaiterai savoir si il est possible de donner des épluchure (ex:carotte) a mon cochon d'inde.

Merci de me répondre.

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ,

tu peu sans problème donner des épluchures de carottes mais précise vraiment le fruit ou le légume ce serais plus facile pour nous de te répondre :)

Utilisateur anonyme

Merci de cette réponse

J'ai lu que la pomme de terre était mauvaise c'est vrai?

Utilisateur anonyme

oui je te le déconseille vivement

Utilisateur anonyme

Pomme de terre et haricot vert c'est mauvais, le chou avec modération.

Pour le plaisir et la santé de ton cochon d'inde l'idéal serait le légume en lui même qui contient plus de vitamines.

Pour le reste de l'alimentation il faut du foin de bonne qualité (vert et odorant sans poussière) a volonté tout comme l'eau. Des légumes variés pour les vitamines (surtout la vitamine C qu'il ne synthétise pas!) et 2 cuillères a soupe par jour d'extrudés de marque cavia pro, rongis ou hamiform ( les seules vraiment équilibrés).

Voilà tu as les clés principal pour une bonne alimentation du cobaye et ainsi une bonne espérance de vie.

Utilisateur anonyme

et tous ce qui est épluchure de clémentine orange ect

Utilisateur anonyme

Si le fruit est bio effectivement tu peux donner l'écorce de tous les agrumes a ton cochon d'inde se sera pour lui un régal et une bonne source de vitamines.

Utilisateur anonyme

oui vous pouvez lui donner des épluchure de carotte et des fruits et des légumes mais surtout ne pas donner des épluchure de pomme de terre et des échalottes des poireaux ne pas donner ça

Utilisateur anonyme

oui vous pouvez lui donner des épluchure de carotte et des fruits et des légumes mais surtout ne pas donner des épluchure de pomme de terre et des échalottes des poireaux ne pas donner ça

Erin0802

Bonjour je souhaiterai savoir a partir de quel âge peut on donner des épluchures à son cochon d'Inde ?