Mâle castré

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Est ce QUE un chon castré peut s'entendre avec une femelle ? Combien coûte une castration ? L'opération est elle risquée pour le chon ?

Merci d'avance :)

22 réponses
Meysaki

Un cochon d'inde mâle castré peut s'entendre avec une femelle mais après tout dépend des caractères on ne sait pas à l'avance. Je crois que chez les chons la castration ne supprime pas le comportement territoriale. Mon véto tarifs 133,90 pour une castration que ce soit cochon ou lapin (j'emmène mon Pinou bientôt). L'anesthésie est toujours risqué mais le mieux est celle au gaz. Pour moi faire castré un chon pour une femelle ne sert pas à grand chose autant prendre une autre femelle après faut voir les caractère. J'espère avoir pu vous aider :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En temps normal un mâle castrer s'entendra bien avec une femelle.(tout dépend aussi du caractère des chons).

Une castration coûte en moyenne 100€.

Comme pour toute intervention il y a toujours un risque pour les chons à cause de l'anesthésie.

L'intervention peut bien se passer comme pas du tout et le chon peut mourir pendant cette dernière.

Après l'intervention il faudra lui prodiguer des soins

https://www.chons.fr/index.php?page=castration-et-sterilisation

Cet article pourra t'aider.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

La castration du chon est TRÈS risquée.

Lorsque mes deux chons commençaient à mal s'entendre, je me suis renseignée auprès de mon vétérinaire pour les faire castrer, dans l'espoir que ça passe mieux entre les deux. Mon vétérinaire m'a mis un point d'honneur sur le fait qu'il préférait refuser cette opération, le risque étant trop important dû à l’anesthésie.

Le gaz est moins risqué certes, mais pour un chon, ça reste toujours un coup de poker.

Autant prendre deux chons de même sexe. Surtout qu'en prenant des sexes opposés, même en faisant castrer le mâle, rien n'est certain concernant leur entente.

Utilisateur anonyme

Donc en gros que ce soit un mâle ou une femelle, CA en change rien c'est en fonction du caractère ?

Je voudrais un compagnon pour mon Litchi mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas et 2 cages c'est encombrant donc mes parents ne seront pas d'accord ^^ ét je ne vais finalement pas prendre le risque de faire castrer Litchi pour une femelle ^^

Est ce QUE un hamster conviendrait pour un chon ? ( pas dans LA meme cage évidemment mais avec des cages collées ?) le fait de sentir un autre animal à coter fera qu'il se sentira moins seul ?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux prendre un copain(mâle)à Litchi.Prendre une autre espèce n'est pas bon car ils ne se comprendront pas.

Pour que la cohabitation se passe au mieux il faudra prendre un cochon d'inde plus jeune(un bébé).

Meysaki

Il faudra un plus jeune et le plus dominé possible et bien sûr respecter les étapes de l'insertion

Utilisateur anonyme

Mais le fait de sentir un autre animal à coter cassera sa solitude ou alors il s'en ficher ou NE sentira pas sa présence ?

Évidemment je NE mettrai jamais mon chon ét le hamster ensemble mais juste dans le meilleure des cas ils pourront se sentir à travers les barreaux

Je ne peux pas prendre d'autre chons car il y a possibilité qu'ils ne s'entendent pas ét mes parents n'accepterons pas trop le fait d'avoir une autre cage tout le temps

:)

Je peux juste essayer d'avoir un hamster mais pas plus

CA m'énerve car Litchi déprime il en fait que dormir il boit et mange assez peu j'ai l'impression que c'est à cause de la solitude surtout qu'il est extrêmement social il se lie d'amitié assez vite ét j'ai l'impression que la présence humaine ne lui suffit pas ét qu'il se laisse donc aller...

Meysaki

Je ne pense p'as que ça puisse le réconforter, le mieux est un autre congénère. De plus un hamster est nocturne et dormira la plupart de temps

Utilisateur anonyme

Ils ne se comprendront pas car ils ont pas le même langage.

Pour te donner un exemple j'ai acheté un autre chon pour tenir compagnie celui que j'ai.Avant il était prostré dans la cage,il refusait de courir depuis sa perte de vue.

En lui prenant un chon(un bébé)il revit,il court,pète la forme...Par contre je peux pas les faire vivre ensemble suite à sa maladie(car ils ont pas la même alimentation).Mais ils adorent se sentir au travers de leur barreaux(ils se font des bisous).Ils s'en sont au stade de la cohabitation,la hiérarchie est en train de se mettre tout doucement en place.

http://www.passioncobaye.com/site/un-ou-plusieurs.html

Utilisateur anonyme

Je ne peux malheureusement pr prendre de 2 eme chon...A mon grand regret...

Donc un autre animal à côté ne peut rien lui apporter ? QUE le hamster soit LA ou non Ca ne change rien ?