Femelle pleine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ma Rosaly et mon Queunotte sont dans la même cage, inséparables ! Elle a 6mois, lui 5 1/2 . Il y a quelques jours j'ai remarqué que ses flancs étaient très gros, bien rebondis, et je sent quelques minuscules mouvements à l'intérieur, du moins il me semble que ce n'est pas sa respiration ^^ Des qu'on veut la prendre pour la peser elle ''râle'' et le mâle se met devant elle. Elle est pas mal couchée et des foisle mâle lui ramène du foin. Le biberon doit être rempli plusieurs fois par jour, il y a un mois il tenait plus d'une demi journée quand il était rempli. Et biensur ses mamelles ont noirci et sont très allongées, elle râle un peu quand on lui palpe le ventre ou quand on effleure les mamelles. J'ai pas les moyens d'aller chez le veto , pensez vous aussi qu'elle est pleine ?

Merci de votre aide et papouilles à vos compagnons à 4 pattes :)

79 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui ai fait la remarque au dessus Sofi !

Un imprévu nous a fait payer 800€ un jours! Coralie, si tu ne peux pas payer 5 euros, comment tu ferais dans mon cas ? C'est ça que j'essaye d'exprimer depuis le debut…

Utilisateur anonyme

Pour le coup, je suis d'accord (malgré l'agressivité de certains au début). Quand on prend un animal il faut savoir qu'il y a des frais vétérinaires pas toujours prévus, et donc il faut pouvoir payer 50€ par-ci, 100€ par là.

C'est la raison pourquoi moi j'ai pas d'animal en ce moment. J'ai pas de salaire, donc pas moyen de payer de véto en cas de soucis de santé. Quand on a pas les moyens d'entretenir un enfant, on n'en fait pas. Quand on a pas les moyens d'entretenir un animal, on en adopte pas. Sinon c'est une décision égoïste et on risque la vie de sa boule de poil en cas de soucis.

Donc faire faire des bébés à ses animaux, quand on sait qu'on peut pas vraiment payer de vétérinaire, c'est très égoïste comme décision par exemple.

Utilisateur anonyme

Je lui ai fait la remarque au dessus Sofi !

Un imprévu nous a fait payer 800€ un jours! Coralie, si tu ne peux pas payer 5 euros, comment tu ferais dans mon cas ? C'est ça que j'essaye d'exprimer depuis le debut…

* 50€, faute de frappe

Et Lyca je suis parfaitement d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme

Nan et puis sérieux, elle dit qu'elle est étudiante donc elle ne peut pas payer. Bah fallait y penser avant et ne pas prendre d'animaux.

Tu dois payer 500€, tu fais quoi? Tu fais rien, tu le laisses mourir? Bah oui bien sur.

Première fois que je vois que vous êtes tous d'accord avec moi --'

Utilisateur anonyme

Mon dieu, je trouves ça ridicule ! Vous avez des soucis personnels pour que vous vous acharniez sur moi ?

Bref mis à part ça, un ami de la famille est vétérinaire, il m'a proposé de consulter ma chonne en même temps que mon chien et m'a dis que, je cite "le cochon d'Inde est à la base un animal sauvage et non de compagnie, il est moins impératif d'emmener un cochon d'Inde chez un vétérinaire qu'un chien ''

Ma chonne va très bien, et d'après lui elle est dans l'âge idéal. Mais bon je ne sais pas pourquoi vous dire ça, vous allez trouver un moyen de contredire un professionnel depuis des années.

Utilisateur anonyme

Mon dieu, je trouves ça ridicule ! Vous avez des soucis personnels pour que vous vous acharniez sur moi ?

Les personnes qui me critiquaient moi-même ont l'air d'accord avec moi, d'ailleurs on l'est tous.

Bref mis à part ça, un ami de la famille est vétérinaire, il m'a proposé de consulter ma chonne en même temps que mon chien et m'a dis que, je cite "le cochon d'Inde est à la base un animal sauvage et non de compagnie, il est moins impératif d'emmener un cochon d'Inde chez un vétérinaire qu'un chien ''

Ce vétérinaire n'a pas conscience que, le chon a beau être petit et sauvage, il mérite d'être soignée si besoin, il s'il agonise, bah on le laisse mourir, selon lui. Désolée mais ce qu'il dit se traduit de cette manière.

Il est À LA BASE sauvage, certes, mais le tiens est purement domestique. S'il a un problème, il mérite tout comme un chien d'être consulté et/ou soigné. Genre: non, ton fils il est trop jeune et pas toi, donc toi t'es plus importante. Il n'a pas conscience qu'un animal est un être vivant, et que petit ou grand, sauvage ou domestique, il mérite la même chose.

Et puis même si tu trouves un animal sauvage mourant: non, il est sauvage, pas de problème je le laisse mourir :)

Et les vétos d'animaux sauvages vont dire que les animaux domestiques ont plus de chances à s'en sortir en captivité donc pas la peine de les soigner.

Ma chonne va très bien, et d'après lui elle est dans l'âge idéal. Mais bon je ne sais pas pourquoi vous dire ça, vous allez trouver un moyen de contredire un professionnel depuis des années.

Si elle va bien, tant mieux. Et ce n'est pas parce qu'elle a l'âge idéal qu'il faut la faire reproduire. D'ailleurs, mettre un mâle et une femelle ensembles quand on a pas les moyens de payer un accident de la portée, c'est génial !

Utilisateur anonyme

Après je ne voulais que des RÉPONSES et pas des leçons de morale idiotes. une personne me le dit, d'accord, deux, ok, mais pas la peine pour les dernières de répéter ce que les autres ont dit, je sais lire.;)

Je ne veux en aucun cas être méchante ou ''m'engueuler'' avec vous, je pense que ça vous pouvez comprendre n'est ce pas ?

Utilisateur anonyme

Après je ne voulais que des RÉPONSES et pas des leçons de morale idiotes.

On a répondu à ta question puis on a trouvé que la vie de tes chons n'allait pas, ben on te le dit.

une personne me le dit, d'accord, deux, ok, mais pas la peine pour les dernières de répéter ce que les autres ont dit

Au moins tu es au courant qu'il n'y a pas qu'une ou deux personnes d'accord sur ce point.

je sais lire.;)

Nan? Sérieusement ?

Je ne veux en aucun cas être méchante ou ''m'engueuler'' avec vous, je pense que ça vous pouvez comprendre n'est ce pas ?

On a commencé par te prévenir normalement.

Utilisateur anonyme

Pourquoi se justifier ?

Après je comprends votre ''énervement'' je pense que je me serais énervée aussi, je suis le genre de personne qui réagit au quart de tour. Ce n'est pas la peine de s'énerver plus mesdames, mesdemoiselles, excusez moi si j'ai pu vous offenser ou quoi que ce soit

Utilisateur anonyme

Choupette tu as réellement 11ans !?