Mon dieu, je trouves ça ridicule ! Vous avez des soucis personnels pour que vous vous acharniez sur moi ?
Les personnes qui me critiquaient moi-même ont l'air d'accord avec moi, d'ailleurs on l'est tous.
Bref mis à part ça, un ami de la famille est vétérinaire, il m'a proposé de consulter ma chonne en même temps que mon chien et m'a dis que, je cite "le cochon d'Inde est à la base un animal sauvage et non de compagnie, il est moins impératif d'emmener un cochon d'Inde chez un vétérinaire qu'un chien ''
Ce vétérinaire n'a pas conscience que, le chon a beau être petit et sauvage, il mérite d'être soignée si besoin, il s'il agonise, bah on le laisse mourir, selon lui. Désolée mais ce qu'il dit se traduit de cette manière.
Il est À LA BASE sauvage, certes, mais le tiens est purement domestique. S'il a un problème, il mérite tout comme un chien d'être consulté et/ou soigné. Genre: non, ton fils il est trop jeune et pas toi, donc toi t'es plus importante. Il n'a pas conscience qu'un animal est un être vivant, et que petit ou grand, sauvage ou domestique, il mérite la même chose.
Et puis même si tu trouves un animal sauvage mourant: non, il est sauvage, pas de problème je le laisse mourir :)
Et les vétos d'animaux sauvages vont dire que les animaux domestiques ont plus de chances à s'en sortir en captivité donc pas la peine de les soigner.
Ma chonne va très bien, et d'après lui elle est dans l'âge idéal. Mais bon je ne sais pas pourquoi vous dire ça, vous allez trouver un moyen de contredire un professionnel depuis des années.
Si elle va bien, tant mieux. Et ce n'est pas parce qu'elle a l'âge idéal qu'il faut la faire reproduire. D'ailleurs, mettre un mâle et une femelle ensembles quand on a pas les moyens de payer un accident de la portée, c'est génial !