Femelle pleine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ma Rosaly et mon Queunotte sont dans la même cage, inséparables ! Elle a 6mois, lui 5 1/2 . Il y a quelques jours j'ai remarqué que ses flancs étaient très gros, bien rebondis, et je sent quelques minuscules mouvements à l'intérieur, du moins il me semble que ce n'est pas sa respiration ^^ Des qu'on veut la prendre pour la peser elle ''râle'' et le mâle se met devant elle. Elle est pas mal couchée et des foisle mâle lui ramène du foin. Le biberon doit être rempli plusieurs fois par jour, il y a un mois il tenait plus d'une demi journée quand il était rempli. Et biensur ses mamelles ont noirci et sont très allongées, elle râle un peu quand on lui palpe le ventre ou quand on effleure les mamelles. J'ai pas les moyens d'aller chez le veto , pensez vous aussi qu'elle est pleine ?

Merci de votre aide et papouilles à vos compagnons à 4 pattes :)

79 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas les moyens, pourquoi acheter des animaux ????!!!!

Sépare le mâle et la femelle, sinon la femelle va mourir a force de faire portée sur portée...

Donc chacun sera seul et tu devras leur acheter un copain DU MÊME SEXE a chacun pour qu'ils ne soient pas malheureux.

Utilisateur anonyme

Ma chère si tu voyais le prix de la consultation pour rongeur du veto le plus proche de chez moi est a40km.

Ben ça c'est prévu ils ont déjà deux cages, de temps en temps je les separe et je colle les cages lune à l'autre, ils communiquent et des fois se mettent devant leur côté en commun, mais ce n'est pas un drame. Ce que je veux savoir c'est si elle est bel et bien pleine ? J'ai pas besoin de conseils sur la séparation, mais merci quand même.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas les moyens, pourquoi acheter des animaux ????!!!!

Sépare le mâle et la femelle, sinon la femelle va mourir a force de faire portée sur portée...

Donc chacun sera seul et tu devras leur acheter un copain DU MÊME SEXE a chacun pour qu'ils ne soient pas malheureux.

Pour la séparation, c'est dit...

Pour les petis (regarde aussi les vidéo : http://www.passioncobaye.com/site/gestation-naissance.html

http://www.passioncobaye.com/site/bebes.html

Utilisateur anonyme

Ma chère si tu voyais le prix de la consultation pour rongeur du veto le plus proche de chez moi est a40km.

Ben ça c'est prévu ils ont déjà deux cages, de temps en temps je les separe et je colle les cages lune à l'autre, ils communiquent et des fois se mettent devant leur côté en commun, mais ce n'est pas un drame. Ce que je veux savoir c'est si elle est bel et bien pleine ? J'ai pas besoin de conseils sur la séparation, mais merci quand même.

Si le veto est loin et cher, assume, tu as voulu des cochons d'Inde alors tu t'en occupes même si il faut faire 40km de route et payer cher, c'est ça les animaux.

Pour répondre a ta question je pense que oui elle est en gestation (je pense).

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Et à la base je ne t'ai pas demandé ça, ça fait 10ans que j'ai des chocs et je n'ai jamais eu besoin du veto, mais s'il y a complication je nhesiterais pas à y aller, quitte à m'y rendre à pied.

Utilisateur anonyme

Tu n'as jamais eu de problèmes en 10 ans ? 😒

Je retourne en cours, je ne répondrai donc plus

Utilisateur anonyme

Aucuns problèmes, un seul qui a eu une maloclusion dentaire, et qui a fini par mourrir, sinon rien, j'en ai eu une bonne 10aine.

Solenneb

Et apres 10 ans tu ne sais pas reconnaitre si ta chonne est gestante ou pas??? Ensuite pourquoi avoir les deux chons essemble? Tu voulais une portee? D apres ce que j ai pu lire a droite a gauche c est tres risqué... surtout que ta chonne est plutot jeune....

Sofi771

Ta chonne est surement gestante oui et mettre bas va être très éprouvant et risquée pour elle.

Appel ton véto pour savoir combien de vitamine C tu doit lui donner par jours.

En 10ans tu as peut être eu des chons certes, tu n'as peut être jamais eu besoin d'aller au vétérinaire mais pendant une mise bas ca peut aller très vite !

En plus le fait que tu ai des chons depuis tes six ans ne veux pas dire que tu t'en occupe bien.. (je ne dis pas que tu t'en occupe mal hein seulement que ca ne veut rien dire).

Et oui il faudra impérativement séparer tes chons après la mise bas, sinon le mâle risque de la saillir, attaquer les petits, la mère attaquer le mâle etc.. Et il faudra mettre tous les mâles ensemble et femelle ensemble une fois qu'ils seront sevrés.

Par curiosité c'est combien une consult dans le véto le plus proche pour un NAC ?

Sofi771

Pour 35€ je ne pense pas qu'elle s'offusquerait du prix enfin j'espère..