Est-ce vraiment un problème d'acheter un chonchon tout seul ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir ( et oui encore une question ! ) si avoir un seul cochon d'inde est vraiment mauvais... Sachant que ma mère et moi vont au travail ou au collège toute la journée... J'ai vraiment envie d'avoir un mâle, je crains les grossesses surprise, et que niveau économique, on est un peu court et que ça coüte un peu cher...

35 réponses
Nattygann

Alors si tu t'inquiètes de savoir que ça pourrait te coûter cher, n'en prend pas je t'assure !

Car la cage et tous les accessoires qui vont avec + la litière à changer régulièrement + la nourriture et le véto ont un prix ! Plus le temps que tu dois passer avec ...

Utilisateur anonyme

ne t'inquiete pas c l'animal qui coute le moin cher (pour moi 10 euro par mois environ) et oui tu peut prendre un cochon d'inde tous seul ce n'est pas genant

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses

Brava

Oui je suis d'accord avec CamillouKikou. =)

La mienne aussi est toute seule.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

@ camiloukou, si il ne te coute que 10 euros par mois c'est que tu dois pas lui donner la vitamine C ni les légumes qui vont avec tout les jours !!!!

Utilisateur anonyme

Alors le cochon d'inde est un animal grégaire. S'il est tout seul la journée il risque de déprimer mieux vaut en avoir 2. Ensuite 2 femelles cohabite très bien.

Camilloukikou, 10€ par mois? Comment fais tu? Parce qu'entre les légumes (7€ par semaine) ensuite les extrudés (50€ pour 6 mois), la vit C (12€ pour 8 mois) et les visites vétérinaire (bon la je dirais pas combien j'ai dépenser en tout)... Enfin je vois pas bien Oo

Brava

Oui il faut simplement compter :

-La salade et autres....

-Vitamine C.

-Litière.

-Graines.

-Véto si il a besoin.(Les chonchons ne sont pas trop fragiles, il suffit d'éviter les courants d'air et autre)

Voili, voilà.

Tu nous diras des nouvelles =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde coûte chers !! Les cochons d'indes sont des animaux grégaires (qui doivent vivre a plusieurs ) si tu prends des mâles tu devra nettoyer leur sac péril anal . Tu n'a pas l'air très renseigner , va sur le site passion cobaye pour mieux te renseigner car un animal (n'importe lequel) que l'on va adopter est un acte murement réfléchi , il faudra assumer les frais vétérinaire , les légumes tous les jours (100g par jour et pas animal), la litière (de chanvre), la nourriture (pas de mélange!), la cage (1m minimun) et la vitamine C qui est très importante (20 mg par jour et par animal a donner directement dans la bouche avec une pipette sans aiguille)

Budget mensuel,

pour 2 cobayes

• Granulés : 15 €

• Légumes : 45 €

• Vitamine C : 6 €

• Foin : 20 €

•Litière : 20 €

Total : 101 €

http://www.passioncobaye.com/site/budget.html

Et pendant les vacances ?

Utilisateur anonyme

http://www.passioncobaye.com/site/idees-recues.html

Nattygann

Et oui .... 10 €/mois c'est un cochon d'inde qui mange du vent que tu as !?!