est-ce dangereux de mettre un lapin et un cochon d'inde dans le meme cage?

Utilisateur anonyme

j'aimerais savoir si c'est dangereux de mettre un lapin et un cochon d'inde ensemble dans le même cage?????

Car j'ai peur que le lapin lui fasse mal ou autre chose

MERCI DE ME REPONDRE

48 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème avec ma lapine et ma femelle cochon dinde cela fait 2 mois environ quelles sont ensemble mais depuis 2 semaine environ mon cochon dinde mange les poils de ma lapine. Elle se laissent faire mais ça m'inquiète. Sachant que des le départ elles s'entendaient très bien et se faisait déjà leur toilettes a chacune. Que dois-je faire s'il vous plaît. A et la taille de la cage est très grande donc je ne pense pas que ce soit un problème d'espace.

se n est pas vrai que se n est pas conseiller au contraire au animaleri ils dise toujours que c est bien de prendre un cochon dinde pour que le lapin est une conpanie mais si tu prend une lapine bon je les fait avec des male mais c est mieu si tu prend une femelle il n y aura pas de risque . et ne mais pas 2 male lapin dans la meme cage sinon la tu aura un mor et meme avec les femelle c est rare que sa marche a cause du teritoire c est pour sa quand animaleri il dise de ne pas tester et pareil pour les cochon dinde 2 male j ai jamais eseyé mais 2 femelle si et sa pas marché on na du les séparer alors écoute moi si tu mécoute achète les ensenbles est qu il soit bebe tout les deux comme sa il se conétron bon ma lapine est avec un cochon d inde q uon a acheté il y a 2 ans mais bon voila donc il n ont pas ete acheté ensenble ma lapine a 6 ans quand je lai acheté est qu elle avait 2 mois la le cochon dinde on la acheté en meme temps
.......... moi j ai 2 lapins mâle non’ castré ils vivent ensemble dans un enclos extérieur et il n y a aucun soucis donc non 2 lapins mâles ensemble ne ce tuent pas forcément si ils sont mis ensemble tout petit pour ma part ce sont deux frères et ne surtout pas acheté ni écouter les conseils donnés en animalerie
Lolypoop

Alors : Cela fait des années que je met des lapins avec des cochons d'inde. Mes conclusions : il ne faut pas prendre cette décision à la légère. En effet, il y a des conséquences : violence de certains lapins envers les cochons d'inde, des maladies (comme tout animaux dont tu met en contact), pas la même communication, ... Perso, j'ai 3 lapins. 2 vivent avec des cochons d'inde (ma lapine et mon lapin stérilisé). Mon lapin mâle non stérilisé est très solitaire car je ne l'ai pas habitué tout petit d'être avec d'autres animaux. Faut les habitués petits d'être en contacte avec des cochons d'inde ou autres rongeurs. Il faut également sûr de ce que l'on fait. Car une blessure ou autre, c'est à réfléchir. Ma lapine s'est très vite bien adapté et vit avec 3 cochons d'inde. Elle a développé un grognement pour leur dit de partir. Il faut savoir qu'un lapin émet rarement des bruits et elle a su le faire. Quand à mon mâle stérilisé, il a toujours vécu avec un cochon d'inde minimum. Et qu’importe quel cochon d'inde je lui met, il dit rien du moment qu'il peut manger en premier. Il faut aussi que tu penses a adapté la nourriture car ils n'ont pas la même nourriture (mais ils en ont en commun au niveau des fruits et légumes, mais fait attention. Par exemple, les fanes de radis. Tu peux en donner aux lapins mais pas aux cochons d'inde. Le melon, tu peux en donner aux deux, mais a dose réduit pour les cochons d'inde, etc.). Et faut que tu penses à en mettre a assez car le lapins sera tenté de manger plus que le cochon d'inde. Donc réfléchi bien. Personnellement, sa été un choix que j'ai pris car mes lapins ont toujours été au contact avec d'autres animaux. Mes deux lapins (lapine et lapin stérilisé) sont habitué à être ensemble. Il y a seulement mon mâle non stérilisé qui n'est pas habitué. Réfléchi bien à tout cela. Et ne te fie pas uniquement ce que te dit l'animalerie. Les animaleries ne disent pas toujours vrai.

Lolypoop

Question Gaplobapebanapo : tes mâles sont stérilisés ? Car deux mâles stérilisés peuvent vivre ensemble ça c'est sûr mais je ne savais pas que deux mâles frères de la même portés pouvaient vivre ensemble. Après tout les animaux nous cachent bien des mystères.

Lolypoop

Ce n'est pas interdit mais simplement déconseillé du fait que le lapin ou le cochon d'Inde peuvent transmettre des maladies. Toutefois, qu'il n'est pas le langage... c'est vrai, mais le lapin développe très vite un nouveau langage. L'un de mes lapins qui vient avec mes cochons d'Inde femelles a développé de nouveaux modes de langages : toilettes des cochons d'Inde, grognement quand elle veut être seule, ... Elle n'est pas violente avec. En effet, car les lapins comme les cochons d'Inde vivent en groupe. Le cochon d'Inde arrive a peu prêt la même taille. Les lapins ne sont pas violent, cela dépend uniquement du lapins. Plus tu le fais quand ils sont jeunes plus c'est simple. Perso, ça n'a pas marcher avec un de mes lapins car je l'ai fait trop tard et il était pas castré (sa joue aussi). Mes les lapines sa passe, qu'importe quand tu le fais. Ma lapine, je l'ai mis en contacte avec des cochons d'Inde alors qu'elle avait 3 ans. Et sa se passe bien avec mes 2 lapins qui sont en contacte avec mes cochons d'Inde.

Aureooo

Un lapin n'est pas un rongeur, c'est un lagomorphe.

Marionglb

Bonjours j ai deux lapin male (8ans il déprimer tellement a la mort du cochon d'inde femelle) que on n'a pris une lapine (3ans) mon hamster et décédé récemment et j'aimerais prendre un cochon d'inde mais il sont en liberté dans l'appartement et le soir je le rentrerais mais j'aurais aimé avoir votre avie merci beaucoup

Aureooo

Bonjour,je ne pense pas être une bonne idée car les lapins et le cochon d'Inde peuvent ronger les câbles électriques où autres choses.

Il vaudrait mieux les mettre en liberté mais sous surveillance.

Et je tiens aussi à vous prévenir qu' un couple de lapin n'est pas une très bonne idée si vous ne voulais pas avoir de petits car les lapins en font énormément.