est-ce dangereux de mettre un lapin et un cochon d'inde dans le meme cage?

Utilisateur anonyme

j'aimerais savoir si c'est dangereux de mettre un lapin et un cochon d'inde ensemble dans le même cage?????

Car j'ai peur que le lapin lui fasse mal ou autre chose

MERCI DE ME REPONDRE

48 réponses
Utilisateur anonyme

ma lapine est mon cochon dinde son dans la meme cage la lapine le laiche ils dorme ensemble alors cest nin porte quoi je maitrait une photo c est de la betise en plus tout mes lapin on ete avec des cochon d inde

Utilisateur anonyme

Mettre un chon et un lapin ensemble = prendre des risques !

Un chon s'active plutot le jour tandis que le lapin s'active le soir, la nuit...

Un chon peut manger certains fruits, légumes (exemple: tomate) qui sont pourtant toxiques pour le lapin. Ils n'ont pas besoins des même vitamines: si le chon mange la nourriture du lapin et inversement: ils risquent de faire des carences alimentaires !

D'un seul coup de patte, le lapin peu tuer le chon. Il est plus lourd, généralement, que le chon. E pour terminer, ils peuvent se transmettre des bactéries !

Utilisateur anonyme

voila la preuve

Utilisateur anonyme

Mais non!!!! Crois moi, ils s'entendent très bien, tous sexes confondus!!!! Après, je ne usi pas une spécialiste, mais de mon côté ça a très bien marché!!!!

Utilisateur anonyme

jamais il y a eu de probleme la lapine le laiche et ils dorme ensemble puis en animaleri il le conseille car justement ce n est pas la meme race et pour la nouritur c est un melange de graine de cochon d inde et de lapin et fruit et legume se que les deux peuvent mangé

si tu prend une lapine elle s en occupera comme sont bebe donc j amais elle donerai un coup de patte ou lécrasé c est toujours le cochon dinde qu il dor sur le lapin

Utilisateur anonyme

oui moi aussi croi moi de plus j ai deja eu plusieurs lapin avec des cochon dinde et j ai meme pris a l ins tent une photo pour te la montré

Utilisateur anonyme

ne croi surtout pas se lien moi on ma conseiller de les metre ensemble quand j ai acheté ma premiere lapine et sa a toujours tres bien marché alors va prendre une gentille lapine et cochon d inde et une tres grande cage et voila

Utilisateur anonyme

si elle fait comme ma lapine tu la vera laiché le cochon dinde

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un cochon dinde malle et on va avoir des petit avec le cochon dinde de ma voisine j'aimerait en garde 1 mes si je garde 1 femelle je la mes avec mon LAPIN ou si je garde 1 malle (se que j'aimerait faire) esse que je peut le metre avec mon cochon d'inde malle ???? reponder moi vite SVP merci nce

Utilisateur anonyme

Alors de 1:

Le lapin est un lagomorphe et non un rongeur ^^' il se déférencie par sa dentition tandis que les rongeurs ont 2 dents en hauts le lapin en a 4 (2 plus visible que les aures la confusion est possible).

Et tu ne peux pas les mettres ensemble car :

Elles n’ont pas la même alimentation.

Elles ne vivent pas dans le même habitat normalement

Elles n’ont pas le même mode de vie

Elles n’ont pas le même caractère

Elles peuvent se transmettre des maladies.

Ecoute nous si tu tiens à tes animaux ne prends pas de risque inutile si tu veux qu'il ne soit pas seul prend lui 1 comapgnon de sa race et une cage n'est pas bien chère (1 mètre minimum) seulement 30 € neuf et 10/15 € d'occasion ;)