Alors : Cela fait des années que je met des lapins avec des cochons d'inde. Mes conclusions : il ne faut pas prendre cette décision à la légère. En effet, il y a des conséquences : violence de certains lapins envers les cochons d'inde, des maladies (comme tout animaux dont tu met en contact), pas la même communication, ... Perso, j'ai 3 lapins. 2 vivent avec des cochons d'inde (ma lapine et mon lapin stérilisé). Mon lapin mâle non stérilisé est très solitaire car je ne l'ai pas habitué tout petit d'être avec d'autres animaux. Faut les habitués petits d'être en contacte avec des cochons d'inde ou autres rongeurs. Il faut également sûr de ce que l'on fait. Car une blessure ou autre, c'est à réfléchir. Ma lapine s'est très vite bien adapté et vit avec 3 cochons d'inde. Elle a développé un grognement pour leur dit de partir. Il faut savoir qu'un lapin émet rarement des bruits et elle a su le faire. Quand à mon mâle stérilisé, il a toujours vécu avec un cochon d'inde minimum. Et qu’importe quel cochon d'inde je lui met, il dit rien du moment qu'il peut manger en premier. Il faut aussi que tu penses a adapté la nourriture car ils n'ont pas la même nourriture (mais ils en ont en commun au niveau des fruits et légumes, mais fait attention. Par exemple, les fanes de radis. Tu peux en donner aux lapins mais pas aux cochons d'inde. Le melon, tu peux en donner aux deux, mais a dose réduit pour les cochons d'inde, etc.). Et faut que tu penses à en mettre a assez car le lapins sera tenté de manger plus que le cochon d'inde. Donc réfléchi bien. Personnellement, sa été un choix que j'ai pris car mes lapins ont toujours été au contact avec d'autres animaux. Mes deux lapins (lapine et lapin stérilisé) sont habitué à être ensemble. Il y a seulement mon mâle non stérilisé qui n'est pas habitué. Réfléchi bien à tout cela. Et ne te fie pas uniquement ce que te dit l'animalerie. Les animaleries ne disent pas toujours vrai.