Dry bed cage chon

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vois beaucoup d'adeptes du dry bed ici, chose que je ne connaissais pas avant, je voudrai avoir quelques renseignements le concernant, quels sont les points positifs et négatifs, l'entretient au quotidien (s'il faut ramasser les crottes, par ex), quel tissu peut être utilisé, si c'est plus ou moins odorant qu'une litière de chanvre, etc ...

33 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Mimine18 !

Utilisateur anonyme

Merci Mimine18,je vais voir de ce pas la vidéo en question^^

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Merci ! ?

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Celine2

Peux tu m'envoyer le lien de ce genre de tapis ? Si c'est ce que je pense c'est la même chose que l'on met dans les caisses de transport pour chien

Ce système commence à vraiment m'intéresser, je pense y passer lorsque j'aurai terminé mon dernier sac de chanvre.

Merci beaucoup pour tous ces conseil en tout cas 😌

Et niveau larves de mouches, personne pour m'éclairer ? 😁

Cc niveau larves et mouches je n ai rien. Perso je trouve les vrais dry bed chers par rapport à du recyclage tout aussi efficace. Par contre tapis avec plastique dessous je ne pense pas que ce soit top.au pire tu peux acheter un plaid à 10eur et le couper pour en faire plusieurs .

Utilisateur anonyme

Celine2, Oui je pense que c'est ce que je vais faire 😌

Histoire d'être certaine d'avoir tout compris, il faut donc mettre un plaid et aux endroits où ils font le plus leurs besoins une serviette ?

Je sais pas si ces pareil pour vos chons, mais les miens font leurs besoins (et surtout les pisses) dans leurs maisons, où ils dorment. Des vrais petit cochons 🥷

Celine2

Oui dans la cage je met serviette drap polaire sur toutes surface (tu plis un vieux drap de bain) et dans le parc je ne met la serviette en dessous que la ou ils font pipi . Ensuite si ils font pipi dans la cabane tu peux mettre une serviette ou un gant de tpilette facile à enlever .

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Petite question es que ca marche aussi pour les lapins ? Car j'ai une lapine dans la meme cage que mon cochon d'Inde et en attendant d'avoir mes vrai drybed j'ai mis dès serviette ... mais le problème c'est qu'elle m'enlève tout dans la journée j'ai du remettre tout en place au moins 10 fois et rien à faire elle fou tout en l'air meme ca litière elle la balance du coup j'ai du copeau partout sur les draps ...

vous auriez une solution ? Car si elle fait ca avec le vrai drybed j'ai peur que ca ne serve à rien

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Celine2

Les lapins je connais pas par contre j ai toujours entendu dire qu il ne faut pas mettre les lapins et les chons dans la même cage c est dangereux pour les chons

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Non franchement elles sont inséparables et vue que ma chon était pas sevrai elle la considère comme son bébé elle lui fait meme ca toilette

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Amel'
Amélie, 17ans

Non franchement elles sont inséparables et vue que ma chon était pas sevrai elle la considère comme son bébé elle lui fait meme ca toilette

Fait tout de même attention. Les lapins et les cochons d'indes pourraient se transmettre des maladies inoffensives pour l'un mais pas pour l'autre.

" Amel' Passionnée "