Bonjour, je ne pense pas apporter grand chose mais je tiens quand même à donner ma façon d'utiliser le dry bed:
Lorsque j'ai eu mes chonnes, je mettais du chanvre dans toute la cage pour qu'elle s'habitue à faire pipi sur du chanvre. Quelques temps après, je n'ai plus mis que le chanvre dans un bac à litière et une couverture dans le reste de la cage. (Ça a plutôt bien marché, elle faisait beaucoup de pipi dans le bac et la couverture un peu mouillée mais pas trop, je changeais la couverture une fois par semaine).
Mais une chose n'allait vraiment pas: c'est que une de mes cochons d'inde s'amusait à aller en dessous de la couverture, je m'amusais donc à mettre des pierres tout autour de la cage.
C'est pourquoi j'ai opté pour le drybed, avec celui ci, je ne dois plus mettre qu'une pierre pour tenir le bac. Le bac je le change tous les jours, et le drybed je place des minis essuie là où elles font pipi pour absorber, et retirer le cacas...
Le dry bed je le nettoie une fois par semaine mais je pense que je vais passer à une fois toute les deux semaines. (Jamais de problèmes de mouches ou de larves car le Dry bed reste sec et le bac est nettoyé tous les jours).
En bref, je crois qu'avant d'acheter le drybed il vaut mieux utiliser une couverture (polaire)
Et je trouve qu'il faut un bac à litière sinon je pense qu'il faut trop souvent nettoyer.
Voilà après chacun sa façon de faire... J'espère avoir aidé
Ils ont un grand espace et souvent l'enclos est ouvert sur le salon, ils avaient entrepris d'aller sous l'armoire... Tapisser de crottes et de pipi... un vrai bonheur!
Hier après un gros nettoyage j'ai bouché l'accès, du coup ils boudent et quand je laisse l'enclos fermé ils réclament à sortir, trop habitué à leur liberté!!
Mais j'avoue que leur cage et enclos sont long à nettoyer plus mon salon c'est trop!!
Il n'y a pas de règles ils font là ou ils dorment mais aussi partout pas que lorsqu'ils mangent...