Dry bed cage chon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vois beaucoup d'adeptes du dry bed ici, chose que je ne connaissais pas avant, je voudrai avoir quelques renseignements le concernant, quels sont les points positifs et négatifs, l'entretient au quotidien (s'il faut ramasser les crottes, par ex), quel tissu peut être utilisé, si c'est plus ou moins odorant qu'une litière de chanvre, etc ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Celine2
Celine2

Bonjour . Moi je suis adepte du dry bed.

J ai deux cochon d Inde avec un clapier à deux étages et devant un parc. Moi je recyclé tout les polaires des enfants les draps, serviettes, écharpes polaires.....

Je met une serviette , dessus un drap et dessus une fine couverture polaire ou un autre draps, ou une couverture bébé polaire d un côté et tissus de l autre .

La ou ils font pipi le plus souvent je met un gant ou un torchon plié que je change tout les deux jours .

Pour le parc je met une serviette ou ils font pipi et une couette bébé au sol .

J enlevé les crottes matin, midi et soir et je change le tout une fois par semaine lavage à 60 en machine .

Pour faire des dodos je prends des polaires que je plus, des bonnet ou des écharpes polaire ils adorent.

J ai deux mâles et pourtant je n ai aucune odeur

Perso je ne voit que des avantages : ça ne me coûte quasi rien à part la machine , on rentre chez moi on ne sent pas l odeur des chons, c est doux pour leur pâtes, le poils n est pas poussiéreux ....

Sinon niveau lessive jamais eu de soucis .

Quand je nettoie les bacs de la cage j utilisé du vinaigre ménager et comme tout est absorbé par les trois couches les bacs ne sont pas taches .

Voilà j espère t avoir convaincu .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai deux chons, mais manque de bol, ils ne s'entendent pas donc vivent séparément (dans une cage à lapin à étage, donc chacun à son étage). Donc niveau odeur, ça ne devrait pas être énorme puisque qu'il y aurait un dry bed par chon.

J'aimerais quand même l'avis d'autres personnes dans mon cas, c'est à dire un dry par chon 😌

Avec ce type de litière, j'imaginai un gain de temps lors du nettoyage, un meilleur confort pour mes chons et une litière plus économique puisqu'il suffit de le passer à la machine. J'aimerais surtout savoir si c'est réellement le cas. A la limite l'odeur peu m'importe, il faudra juste le changer plus souvent.

D'ailleurs, personne n'a eu de problème concernant la lessive ? Les chon la supporte bien, pas de problème de peau ?

Heloise 92
Heloise 92

Bonjour, perso j'ai essayé le drybed dans ma grande cage pour mes 3 cochons d'inde mais ça a été une catastrophe ! L'odeur était insuportable... mais je pense que c'est pcq elles sont 3. Je mettais du papier journal, puis une serviette, puis le drybed...

Chaque jour j'enlevais les crottes (moment pas très agréable)... on a donc décidé de changer pour le chanvre qui pour nous est bcp mieux.

Par contre bcp de gens aime le drybed mais je pense que c'est bien que pour un seul cochon d'inde.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?