dégât ou pas ?

Plope

Coucou, c'est encore moi !

En fait je ne m'étais pas posé la question des dégâts que pouvait occasionné un cochon d'inde en liberté. Je ne m’inquiète pas pour les fils électriques qui seront intouchables, mais plutôt pour les meubles en bois, ainsi que les mures et le sol.

Y a t-il des risques de grignotage ?

Peut-on les éviter ?

Merci :)

Ps: pour ceux qui me connaissent déjà, mes parents vont chercher leur nouvelle petite chienne aujourd'hui ! elle a deux mois et c'est un berger blanc suisse :)

" Mes animaux sont ma famille "
44 réponses
Plope

Mdr ! oui voila je veux un chon comme ça ! :p non qui bouge un peu quand même, je veux pas une peluche, je veux un compagnon pour pas rester seule la semaine dans ma petite chambre, donc qui bouge un minimum xD. Pas un chon empaillé !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrr, des fois elle parle un peu ^^ Mais c'est une petite traumatisé ma chonne ;)

Tu as plus de chance de tombé sur un chon tout foufou que sur une peluche comme Safira ^^

Mais bon, des fois les gens me demande " et là dans la cage, c'est une peluche pour tenir compagnie à l'autre ? "

Moi " Non non, c'est Safira, elle est vivante " x)

Plope

Haha bah c'est pas plus mal en même temps, c'est rigolo un foufou, ça occupe bien on s'ennuis pas! heureusement que tu en as deux sinon tu aurais l'impression de faire semblant d'avoir un chon alors que c'est qu'une peluche ce serait dommage x) mais l'avantage c'est qu'elle fait pas de bétises :p

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bizarrement, le lien a toujours était plus fort entre Safira et moi, qu'avec Caramel.

J'ai " sauvé " les deux, mais je sais pas ... Avec Safira, y a un truc en plus. Je ne saurais pas dire quoi. Mais j'aime énormément mes deux chons bien sûr :)

Mais j'avoue avoir la nuit et le jour avec ces deux là !

Plope

Bah c'est super si vous avez une aussi bonne relation tous ensemble que demander de plus :) plein de bonheur à toi et tes animaux :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci ^^

J'espère que tu pourras avoir une aussi belle relation que Safira et moi. C'est que du bonheur !

Plope

De rien ;) C'est ce que j'espère aussi ! :)

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Euh j'aurais bien pris des cubes modulables mais... j'ai vu le prix O.O : 60€ pour 10, j'aurais jamais les moyens ! Donc je vais surement faire l'enclos en système D x) les planches de bois c'est bien aussi hein !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

moi j'ai un cochon d'inde energique et très curieux, il n'hésite pas a tout ronger ! du coup pour le canaliser je lui apprends des ptits tours... dans tous les cas, meme peu curieux, les cochons d'inde cernent leur environnement en rongeant tout autour d'eux...

Plope

ok donc un enclos sera surement indispensable pour les moments où il sera seul, merci de ton petit témoignage :)

" Mes animaux sont ma famille "