dégât ou pas ?

Plope
Plope

Coucou, c'est encore moi !

En fait je ne m'étais pas posé la question des dégâts que pouvait occasionné un cochon d'inde en liberté. Je ne m’inquiète pas pour les fils électriques qui seront intouchables, mais plutôt pour les meubles en bois, ainsi que les mures et le sol.

Y a t-il des risques de grignotage ?

Peut-on les éviter ?

Merci :)

Ps: pour ceux qui me connaissent déjà, mes parents vont chercher leur nouvelle petite chienne aujourd'hui ! elle a deux mois et c'est un berger blanc suisse :)

" Mes animaux sont ma famille "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Plope
Plope

Donc si je lui met des jouets ça devrait aller ?

du genre un tunnel, des cabanes, des objets spéciaux à grignoter tout ça, pour lui occuper ses journées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chon si attaquera que si il s'ennuie ou que les meuble son facile amanger. La moquette est déconseillé en effet

Plope
Plope

En revanche si je vois que ma chonne ne fais aucun dégât quand je suis là, elle pourra rester en liberté totale pendant mon absence. Car bon 9m2 c'est pas énorme mais c'est toujours mieux qu'une petite cage ou un enclos.

Plope
Plope

Oui je pense.

J'aimerais qu'il puisse être en liberté toute la journée. Mais quand j'aurais pris possession de ma chambre je regarderais l'espace libre qu'il y a pour savoir si j'ai la place de mettre un parc temporaire que j'enlèverais dès mon retour. Mais si c'est impossible eh bien je me débrouillerais pour trouver une idée qui conviendra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc si tu fais en sorte que rien ne puisse t'être reproché, ça devrait le faire.

Pour la question d'origine, tu ne vas pas le laisser en liberté dans la chambre quand tu ne seras pas là ? Dans ce cas, si jamais il commence à ronger quelque chose, tu l'entendras, donc tu pourras l'en empêcher (parce que je me doute bien que tu ne pourras pas toujours avec un oeil sur lui, même quand tu es là).

Plope
Plope

Dedans ils veulent interdire les animaux, car il y a des abus si on les autorises dans le bail (il est arrivé que des gens aient des serpents ou des chiens)

Mais j'ai lu que c'était illégale dans la plus part des cas et que donc la clause n'est pas valable légalement sauf si c'est un animal potentiellement dangereux ou qui nuit à la tranquillité des locaux.

Entre autre, beaucoup ont des hamster, gerbilles, rat, lapin, cochon d'inde, sans trop de soucis si la chambre est entretenue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vas avoir (ou a eu) un bail ou un contrat à signer ? Ca doit être écrit dedans je pense.

Plope
Plope

C'est là tout le problème, je ne sais pas s'ils ont le droit de l'interdire ou pas. Techniquement tant qu'il n'y a pas de dégradations majeures (ronger des fils électrique et couper tout l'immeuble) il n'y a pas de raison pour virer un animal si la chambre reste propre et sans mauvaises odeurs ou bruit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas... :/ Et je comprends que ce soit compliqué, parce que même si c'est illégal, ça se fait régulièrement, et c'est difficile quand tu as des proprios un peu c*ns... En 1ère année de BTS j'habitais dans un appart', à l'étage de chez la proprio, elle ne voulais même pas que j'invite des amis, donc imagine pour un animal...

Plope
Plope

Oui pour les locations normales mais je ne sais pas si c'est la même chose en cités universitaires ?

30 commentaires sur 44

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?