Comment apprivoiser son cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cochon d'Inde, Coco, cours dans tout les sens dans la cage de partout quand je veux l'attraper ! J'ai essayer de l’appâter avec un morceau de pomme mais il continue ! Comment je dois faire ?! Merci d'avoir lu mon petit message ! ✌ BY Cocolily2

76 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ce sera plus simple pour toi si tu enlève la cabane comme on la dit précédemment caresse le doucement et parle lui doucement :)

Sur ce bon courage donne nous des nouvelles ;)

Utilisateur anonyme

Okey merci pour tout ! Je vais surement changer la cage de place !...😌

Utilisateur anonyme

Bonjour ;)

Ton chonchon vient de vivre une expérience traumatisante, quitter sa famille vivre autre part... C'est difficile pour lui. Déjà je te conseille vivement de lui prendre un compagnon du même sexe il sera beaucoup plus heureux. 1 cochon d'Inde seul=1 cochon d'Inde malheureux. Mets une friandise dans ta main et mets ta main immobile dans la cage (il peut venir longtemps après, car il la veut mais il a peur) a partir de ce moment tu peux répéter ce geste plusieurs fois par jour. Quand il prendra sa friandise dans ta main sans hésiter, tu pourras le caresser, le prendre, lui parler.✌

Utilisateur anonyme

Oki !Pour le 2ème chon j'adorerais ! mais j'ai peur qu'il ne s'entendent pas ! Et acheter tous le nécessaire en 2 fois ( cage, gamelles, biberon, râtelier...) si ceux-la ne s'entendent pas...Mais je peux toujours essayer et si cela ne marche pas...Je pourrais peut-être le donner a quelqu'un...En tous cas, Merci Choupette !😌

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde seul n'est pas forcément malheureux.Occupe toi bien de lui.Tu ne pourras jamais remplacer un autre cochon d'inde c'est certain mais ton chonchon est un mâle et assure toi d'avoir le budget pour 2 chons et ne précipite pas les choses.Renseigne toi avant d'adopter un autre cochon et n'oublie pas le budget pour le véto.

Utilisateur anonyme

Okey, pour le sortir de 3h a 4h malheureusement je ne peu pas ! Je le sors 1h a peu près...Sauf le Mercredi et le Wee-Kend 2h a 4h ! 😌 merci pour tout

Utilisateur anonyme

meme si tu le sors pas longtemps joue avec lui et ne le laisse pas tout seul avec quelque jouets divertie le

Plope

Moi ma chonne je ne la sors pas encore pendant 3h ou 4h, pas au début.

Personnellement je la sors tous les soirs et les matins à la même heure pendant 15 ou 20 minutes pour qu'elle s'y habitue progressivement. Elle préfère sortir le soir que le matin, elle est plus détendue.

Moi aussi elle s'échappe un peu quand je veux la prendre mais je la prend quand même et une fois dehors sur moi ça va mieux elle me réclame des câlins, elle me parle et met sa tête dans mon cou :).

Quand tu le sors il faut avoir un truc absorbant sur toi du genre serviette éponge ou vieux pull car 1) ils ont une toute petite vessie et 2) s'il tremble car il a un peu peur tu peux refermer le tissus sur lui en laissant bien sur une ouverture pour qu'il puisse observer et respirer il se sentira plus en sécurité.

Mais bon tout ça c'est des choses qui ont marchés pour moi et c'est mon premier cochon d'inde donc je ne te garantis rien :/

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Le principal c'est que tu t'en occupe bien.Je n'ai pas de cochon et n'en n'ai jamais eu mais je suis passionné par le sujet.J'espere que ton chon va vivre longtemps et sera heureux.

Utilisateur anonyme

Donc pour un petit résumé de la situation de mon loulou :

J'ai adopté un lapin demi Nain, mâle.

J'ai appelé mon lapin Kiko, Kiko à 2 mois et Coco va bientôt en avoir 4.

Je sors Coco et Kiko 2h/3h par jours.

Ces 2 loulous s'entendent à merveille !

Merci pour vos aides et encouragements ! 😌