Comment apprivoiser son cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cochon d'Inde, Coco, cours dans tout les sens dans la cage de partout quand je veux l'attraper ! J'ai essayer de l’appâter avec un morceau de pomme mais il continue ! Comment je dois faire ?! Merci d'avoir lu mon petit message ! ✌ BY Cocolily2

76 réponses
Sofi771

Mon Coco est toujours le meme , adorable mais craintif...

Quand je vois mon Kiko qui vient me voir et mon Coco qui s'écarte le maximum...

Ça me déçois ....

C'est horrible ce que tu dis de ton Coco...

Il te déçois pourquoi ? S'il est craintif tu devrai le respecter !

Surtout que si Kiko vient et Coco s'éloigne c'est très certainement à cause de la hiérarchie entre tes deux chons, Kiko le dominant a le droit au câlin pendant que Coco doit se soumettre et s'écarter.

Utilisateur anonyme

Coco a l'air d'avoir un caractère craintif mais éssayes de les séparés quelques minutes tends la main à Coco si il fuit c'est que c'est son caractère mais si il s'approche c'est la hiérarchie qui joue entre les deux.

Bisous

Utilisateur anonyme

Non mais tu dis ca comme si j'avais dit que je n'aimais pas mon Coco ...

Je l' aime et j' ai le droit d'etre decu s' il vient pas me voir !

Non ? C' est interdit ?

Retiens juste que j'aime mon Coco ( je l'adore meme ! ).

Mais tu confonds "decevoir" et "ne plus aimer car il ne fait pas ce que j'ai envie qu'il fasse".

Bisou.

Sofi771

Je sais ce que veut dire décevoir et je ne vois pas comment tu peux dire que ton animal te déçoit désolé !

Je ne dis pas que tu ne l'aime pas mais c'est horrible pour ton chon de dire une telle chose ! Tu dirai quoi si ta mère était déçu de toi parce que tu es quelqu'un de timide ?

Utilisateur anonyme

Ouais ...

C'est vrai c'est horrible...

Je suis désolée ...

Merci de me m'avoir résonner !

A bientôt.

Coco.

Sofi771

Je pense par contre que pour ton soucis de l'un qui vient l'autre s'éloigne c'est la dominance entre tes chons qui veut ca.

essaie de sortir le dominant de sa cage et profite d'un petit moment calme avec Coco en tête à tête.

Utilisateur anonyme

Pourtant c'est, d'après moi, Coco le dominant...

Mais j'essairais ( pour l'instant je ne suis pas chez moi).

Merci.

Sofi771

Qu'est ce qui te fait pensé que c'est Coco le dominant ?

Quand tu met un légume qui se jette dessus le 1er ? Qui a le plus souvent accès à la cabane et autre privilège dans la cage ?

Utilisateur anonyme

Pour les légumes de suite Coco, ou parce qu'il est dominant ou parce qu'il est gourmand !

Après la cabane ils y sont en mêmes temps, sans chamailleries...

Le foin Coco et le + important c'est lui qui "monte" Kiko.

T'en pense quoi ?

Sofi771

Surement Coco oui après Coco peut très bien être plus craintif que Kiko.