Comment apprivoiser son cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cochon d'Inde, Coco, cours dans tout les sens dans la cage de partout quand je veux l'attraper ! J'ai essayer de l’appâter avec un morceau de pomme mais il continue ! Comment je dois faire ?! Merci d'avoir lu mon petit message ! ✌ BY Cocolily2

76 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux mâles, et je vais sûrement adopté un voir deux autres mâles. Si tu prend un autre mâle, il faudra prendre un plus jeune, les faire se rencontrer en terrain neutre, et leur laisser appliquer la loi du plus fort. Après tu peux les mettre ensemble et normalement ils devraient s'entendre. Les miens il n'y a aucun problème, mise à part des petites disputes de temps en temps, mais rien de bien méchant, c’est un peu comme un frère ou une sœur, on a beau se disputer avec, c'est pas pour cela qu'on ne l'aime pas !

Par contre il y a toujours un risque qu'ils ne s'entendent pas, mais ça reste très rare, surtout si tu les fait se rencontrer de la bonne manière.

D'ailleurs si tu te décides, je te conseilles d'aller lire ceci : http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html

Et effectivement pour la femelle mauvaise idée, même si tu pourrais la faire stériliser, mais il y a un gros risque qu'elle ne s'en sorte pas, pareil pour la castration d'un mâle.

Utilisateur anonyme

Dsl pour cet absence de message... Alors deux mâles ne risque pas des duels mortels ? Tant mieux pour moi ! Merci pour ce site je vais le lire attentivement ! 😁

Utilisateur anonyme

On ne peux rien t'assurer, c'est pour cela qu'il faut toujours prévoir une 2eme cage s'ils ne s'entendraient vraiment pas. Mais c'est rare, si tu l'adaptes vraiment bien il ne devrais pas y avoir de soucis 😉

Utilisateur anonyme

Oui, mon petit Coco est encore bébé alors j'imagine que si on les mets ensemble encore petit il doivent s’habituer...

😌

Utilisateur anonyme

Connais-tu un élevage ou autre ou je puisse adopter ma nouvelle boule de poil ?

😌

Utilisateur anonyme

Je suis pas de France, je peux pas t'aider à ce niveau là, mais tu peux faire des recherche sur internet, ou encore aller voir sur des sites comme leboncoin, ou des asbl 🙂

Utilisateur anonyme

Mais tu est de ou alors ???

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu peux lui enlever sa cabane mais met une boule de foin à la place.Il peut se cacher mais il t'observe.

Pour les jouets tu peux mettre une boule à foin,une balle et un tunnel.

Tu as ton cochon d'inde depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu peux lui enlever sa cabane mais met une boule de foin à la place.Il peut se cacher mais il t'observe.

Pour les jouets tu peux mettre une boule à foin,une balle et un tunnel.

Tu as ton cochon d'inde depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Belgique ! ( en force ) 👌

Se cacher avec une boule à foin ? Je pense pas que ça le cacherais vraiment, par contre moi j'en ai une et ils l'adorent 😉 Par contre les balles pour les cochons d'Indes c'est pas très utile, la plupart ne jouent pas avec une balle.