Bébés chons.

_unx_follx_

Bonjour, peu d'entre vous le savent, mais j'ai une de mes femelles cochon d'Inde qui est gestante, enfin été gestante, elle a accoucher cette nuit.. Il y a 3 bébés, que puis-je faire pour la femelle ? Et que dois-je faire avec les bébés ? (sous entendu comment je dois m'en occuper)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
27 réponses
Celine2

Bonjour pèse t'es bébés régulièrement pour savoir si ils grossissent bien . Tu pourras les faire adopter quand ils feront 300 gr à peu près . Sexe les bébés et si il y à des mâles il faudra les séparer des femelles vers l âge de trois semaines pour éviter des surprises . Sinon la maman s en occupera naturellement je pense. N hésite pas à manipuler les bébés pour qu ils soient habituer au contact .

Utilisateur anonyme

A tu pesé les petits? s'ils sont assez petits (entre 50 et 85g) tu peux les supplémenter avec de l'actimel (1ml à donner a la pipette) les 3 premier jour. Car contrairement aux chattes par exemple, chez les chonnes la lactation ne se déclenche qu'a la mise bas. Donc la femelle les 3 premier jour n'a pas ou peu de lait, et seul les plus gros en aurons.

Vérifie aussi les yeux des petits voir s'ils ne sont pas coller ou un voile blanc sur l'oeil. Si c'est le cas, nettoie les délicatement avec un coton tige et de l'ocryl.

C'est principalement ça que tu peux faire;

Bon courage, n'hésite pas a poser des questions^^

_unx_follx_

Je les pèserais demain car la je préfère qu'il soit avec leurs maman, la femelle qui partage leurs cage (aux bébés et la maman) et aussi très protectrice avec les petits, c'est normal ? En plus je m'attendais a se qu'elle ai c'est petit bientot mais c'a ma surprise.. La maman melaisse facilement les toucher et la toucher donc c'est cool :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal, certaine femelles sont très maternelle même avec les petits des autres (j'en ai une qui n'as pas voulu s'en occuper, et bien sa coloc elle les a accueilli a bras ouvert)

Je te conseille de les peser quand même aujourd'hui pour savoir s'ils ont besoin d'un supplément.

_unx_follx_

y'en a un qui pèse 101g, l'autre 90 et le dernier 87g..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

ça va se son de beaux loulous^^

Bon comme je le disais vérifie bien si la maman allaite bien les bbs et les yeux des petits^^

_unx_follx_

Ils sont souvent sous son ventre, et ils ont déjà commencer a manger du foin.. J'avoue que j'avais peur qu'elle meure car elle est tomber enceinte a 200 g (la ou on la eu) mais sa va elle s'en remet bien :) et elle me laisse les toucher facilement :) je lui est doubler sa vitamine pour qu'elle en ai assez pour elle et ses petits, a se propos, je dois déja leur en donner ou pas ? En tout cas merci pour vos conseils..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

ah 200g!!! A oui tu m'étonne que t'ai eu peur. Elle a eu bcp de chance de ne pas y être passer. Quand on pense que c'est 750g-800g le minimum pour faire des petits... Animalerie?

Oui est général les chonnes sont assez conciliantes et laisse l'humain approcher^^

Non pour les petits il vaux mieux éviter d'en donner. La vitamine C c'est très important pour les chons mais un surplus peu occasionner des dommages. (comme la paralysie des pattes arrière)

_unx_follx_

D'accord, oui elle vient d'animalerie, sa a été un coup de cœur et du coup on l'a prise, tout mes chons viennent d'animalerie et a chaque fois sa a été des coups de cœur.. Après au moindre soucis il vont chez le véto.. En plus, on en parler avec ma sœur hier que si elle accoucher pas bientôt sa aller mal se terminer tellement elle été grosse.. Elle est passer de 811g et 556G en un journée.. mais franchement contente qu'elle aille bien..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

A ça les coup de cœur on y peux rien^^

Effectivement ça fait une sacré descente de poids. J'espère quelle remontera mais je te préviens, vu les événement elle risque de ne plus trop grandir (ou grandir a retardement)