Bébés chons.

_unx_follx_

Bonjour, peu d'entre vous le savent, mais j'ai une de mes femelles cochon d'Inde qui est gestante, enfin été gestante, elle a accoucher cette nuit.. Il y a 3 bébés, que puis-je faire pour la femelle ? Et que dois-je faire avec les bébés ? (sous entendu comment je dois m'en occuper)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
27 réponses
_unx_follx_

Sa me rassure.. Ma femelle a l'air un peu fatiguée, est-ce que je dois faire quelque chose pour la remettre d'aplomb ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

tu peux lui donner du kiwi (c'est riche en vitC et à un effet tonique), mais surtout si tu vois qu'elle a du mal a suivre donne lui de la banane ça nourrit bien. Je donne ça à mes chons qui ont des perte de poids.

tu peux aussi lui donner une infusion de foin ( refroidit) à la pipette

Amel'
Amélie, 17ans

Sa me rassure.. Ma femelle a l'air un peu fatiguée, est-ce que je dois faire quelque chose pour la remettre d'aplomb ?

Je serais toi , je ne vendrais pas des cochons d'indes possiblement consenguin ou l'on ne connais pas la génétique a des gens que tu ne connais pas a moin de les prevenirs de potentiel risque...autrement ce serais un dechirment et un dégout pour les familles l'aillant adopter.. :/ mais cela pourrais les faire reculer pour en avoir un d'eux.

Les membres en trop c'est souvent dû a de la consenguinité que ce soit de loin ou de près.

le seul conseil que je peu te donner , étudis leur comportement et leur santée ^^

" Amel' Passionnée "
_unx_follx_

Excuse moi, je ne veut pas paraître impolie, mais étant donner que Le Lys Bleu est éleveuse, je prends plus c'est propos a la lettre, je ne doute pas de se que tu dit mais c'est juste que comme elle dit, sa peut arriver a tout les chons.. Et puis a part sa ils ont un comportement tout a fait normal.. Bien sur je préviendrais les gens si je détecte des anomalies, mais bon, la sa me semble pas être grave..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Bonjour, faites simplement attention que chaque petits téte a son envie et que aucun des petits empêche un autre d'acceder à sa mère... N'oubliez surtout pas de donner de la Vitamine C à la mère. Si la mère rejette un petit vous pouvez vous informer sur des cites spécialisés mais il faut faire attention car parfois des informations sont complétement fausses , il faut donc être très attentif. Mais pas d'inquietude c'est la nature normalement cela devrait bien se passer. Mais à surveiller si c'est une chonne d'animalerie . Et surtout bien prévenir et expliquer aux personne ( si vous souhaitez les vendres ) que c'est une grande résponsabilité que ça ne se fait pas à la légère , que ça a beau être mignon car petit , ça grandit et demande de l'argent et d'avoir absolument les moyens d'aller chez le véto.

_unx_follx_

J'ai deux petits mâles et une petite femelle :) leurs prénom provisoire sont : Hubert, Harrys (la femelle) et Amich.. En rapport avec les petit frère de Rebelle dans le film éponyme..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

j'espère que ta petite troupe va bien :)

effectivement tu peux te fier à 300% à ce que te dit le lys bleu

3 de mes 4 chons viennent de chez elle et ils sont magnifiques :)

de plus j'ai visité son élevage hier et elle est très sérieuse et sait de quoi elle parle pas de souci là dessus