Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a été prouver que les plantes communiquaient entre elles...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais.

Mais scientifiquement, elles ne souffrent pas.

Et tu ne tiens pas compte de mes autres arguments.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu l'as mal pris ?

Mais sans les fleurs on ne peut pas vivre elles on attirer les abeilles et sans elles bah on ne serai pas de ce monde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas mal pris.

Mais plus on mange de viande, moins il y a de plantes. C'est un fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L’histoire de la petite vache, venue d’un élevage qui traite bien ses animaux :

Je n’ai pas de nom. Juste un numéro, épinglé à l’oreille. Je suis une vache parmi tant d’autres. Enfin, non, je suis une chanceuse. J’ai vécu dans une ferme, élevée par un homme passionné.

Je suis née au fond d’une étable, éclairé par une ampoule jaunâtre. Dans cette étable, il y avait ma maman, et deux hommes, l’éleveur, et le vétérinaire. J’ai d’abord eu froid, il faisait bien plus chaud au creux du ventre de ma maman. Le vétérinaire a annoncé que moi et ma maman allions bien et qu’il reviendrait bientôt. J’avais un peu peur, et je suis roulée en boule. Aïe. Un coup de pied dans les côtes. Ce n’est rien, c’est juste l’éleveur qui m’aide à me lever. Je vacille. Je trébuche. Je tombe. Je me relève. J’approche ma bouche du pis de ma maman, et je tête. C’est si bon !

Quelques jours plus tard, le vétérinaire et revenu. Il a échangé quelques mots avec l’éleveur. Ce dernier s’est approché de moi. Il m’a attrapée, et portée jusqu’à une remorque. J’ai hurlé. Je voulais revoir ma maman. Il m’a transportée dans une nurserie, où j’ai retrouvé d’autres veaux. J’entendais ma maman qui hurlait elle aussi. Trois jours elle a hurlé. Trois jours. Et puis, elle a arrêté.

J’ai grandi, j’ai été bien nourrie, caressée, bien soignée. On aurait presque pu dire aimée. J’ai vécu heureuse, dans un grand pré. Un jour, je devais avoir un an, le vétérinaire est arrivé. Il m’a enfoncé son bras dans le vagin. Au bout de 9 mois, j’ai donné la vie à un petit veau. Je l’ai aimé tendrement. Mon premier fils. Et un matin, on me l’a arraché. Alors j’ai hurlé comme ma maman auparavant. Mais il n’est pas revenu. L’éleveur est revenu, il m’a chuchoté à l’oreille, il m’a dit « ça ira », mais ça ne m’a pas rendu mon fils. Il m’a branché un engin électrique sur le pis. Il m’a tiré tout mon lait. Enfin, le lait de mon fils. Chaque jour la même chose. Au fond, ça me faisait du bien, mon pis était si lourd !

Et puis, le vétérinaire est revenu. On m’a repris mon veau, une fille cette fois. Même routine.

Quand un autre veau est venu au monde, j’ai essayé de le cacher sous la paille. Mais il est parti. Alors je me suis résignée à mon triste sort de chanceuse.

J’ai commencé à fatiguer. Je produisais de moins en moins de lait. Et quand j’ai eu 6 ans, on m’a faite monter dans un camion. On a roulé, roulé, roulé. Et on est arrivé. A l’abattoir, à la fin de ma vie, à la fin de l’histoire. Mais ne vous inquiétez pas, je n’ai pas souffert. On m’a tuée avec respect, on a arraché mon âme de mon corps avec respect.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment très triste...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et encore, cette vache fait partie des plus chanceuses.

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'aime bien les gens qui disent un animal avec respect !

J'ai envie de leur dire va tuer un chien qui gambade joyeusement avec respect dans un champ ! Comment faire ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Muffin86230
Muffin86230

Pourtant ta définition est incomplète Muffin86230.

En simple, le véganisme exclue toute forme d'exploitation, que ce soit dans la consommation, comme que dans les divertissements. Même s'il n'y a pas de véritable règle établie, un vegan qui se pointe dans un zoo ne sera pas très crédible.

La définition n'est pas incomplète , c'est à toi de l'interprèter à ta guise ...

Effectivement un végan ne mettra Jamais les pieds dans un zoo soit logique avec toi même.

Il ne montera jamais à cheval non plus.

Comme il ne possédera jamais d'animal de compagnie sauf si c'est un animal abandonné qu'il aura sauvé de son triste sort etc ...

Renseignes toi avant de faire ce genre de remarques déplacées...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?