Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'aime bien les gens qui disent tuer un animal avec respect !

J'ai envie de leur dire va tuer un chien qui gambade joyeusement avec respect dans un champ ! Comment faire ?

J'avais oublié un mot.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pour moi le veganisme c'est ne pas exploiter un animal si c'est seulement bon dans notre sens mais avoir un animal de compagnie donne du plaisir à l'animal donc pour moi pas de problème !

C'est ma définition du Veganisme !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Le Saint-Paul

Etre végan et avoir des animaux de compagnies (pas sauvés de x situation) , c'est incohérent non ?

Pouiou1

Je suis évidemment pour. J'aime beaucoup les animaux, je les respecte, donc je ne les mange pas. La question ne devrait hélas même pas se poser. Il faut vivre en faisant le moins de mal possible. Manger de la viande ne sert à rien a part pour combler un plaisir gustatif, que l'on peut combler autrement: patates roti 3

Les animaux souffrent, veulent vivre, et ne sont pas nées pour combler les désirs de l'Homme. Il sont jugés différent, pire inférieur et on a aucun scrupule a les utiliser à de fins malsaines: corridas, chasses mais aussi delphinariums, viande. Les gens entretiennent passivement toute ces formes d'abus et cela doit cesser...

Etre vegan c'est donc ça pour moi, bannir tout ce qui va a l'encontre du bien être animal. Pour les animaux de compagnie cela dépend, un chien par exemple aime la présence de l'homme, un chat ne peut vivre à l'état sauvage car il perturberait la faune local. Avoir un oiseau sauvage en cage oui c'est cruel, un poisson rouge dans 20L aussi. (J'ai une conure mais elle est eam, donc comme un chien, adore la présence Humaine). Même l'equitation n'est pas forcément quelque chose de négatif si le cheval évolue en groupe, pas en boxe mais en pré, idéalement sans fers et sans mors et qu'il n'est pas monté à l'excès.

Pouiou1

Je suis évidemment pour. J'aime beaucoup les animaux, je les respecte, donc je ne les mange pas. La question ne devrait hélas même pas se poser. Il faut vivre en faisant le moins de mal possible. Manger de la viande ne sert à rien a part pour combler un plaisir gustatif, que l'on peut combler autrement: patates roti 3

Les animaux souffrent, veulent vivre, et ne sont pas nées pour combler les désirs de l'Homme. Il sont jugés différent, pire inférieur et on a aucun scrupule a les utiliser à de fins malsaines: corridas, chasses mais aussi delphinariums, viande. Les gens entretiennent passivement toute ces formes d'abus et cela doit cesser...

Etre vegan c'est donc ça pour moi, bannir tout ce qui va a l'encontre du bien être animal. Pour les animaux de compagnie cela dépend, un chien par exemple aime la présence de l'homme, un chat ne peut vivre à l'état sauvage car il perturberait la faune local. Avoir un oiseau sauvage en cage oui c'est cruel, un poisson rouge dans 20L aussi. (J'ai une conure mais elle est eam, donc comme un chien, adore la présence Humaine). Même l'equitation n'est pas forcément quelque chose de négatif si le cheval évolue en groupe, pas en boxe mais en pré, idéalement sans fers et sans mors et qu'il n'est pas monté à l'excès.

Pouiou1

Bon dsl, mon message s'est envoyé en double + incomplet, surement liés à mon gros problème de wifi (limite absence de celle-ci)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Etre végan et avoir des animaux de compagnies (pas sauvés de x situation) , c'est incohérent non ?

C'est incohérent dans le monde actuel car il y a beaucoup d'animaux abandonné mais si il n'y en avait pas on pourrait prendre un chat née d'un particulier mais dans notre monde de actuel oui c'est incohérent !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ce qui se contre ne se montre pas c'est dommage.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

J'aime bien les gens qui disent un animal avec respect !

J'ai envie de leur dire va tuer un chien qui gambade joyeusement avec respect dans un champ ! Comment faire ?

Les gens sont si hypocrites !

"Tu sais, moi je mange de la viande, mais je fais attention qu'elle vienne d'élevages qui traitent bien les animaux. Je l'assure aussi qu'elle soit abattue avec respect."

Mais où est le respect ? Il n'y a aucun respect quand on arrache une vie. Sans souffrances ne veut pas forcément dire avec respect.

(Bon, évidemment, il y a le véto qui tue le chien en fin de vie, mais là, ça n'a rien à voir)

Utilisateur anonyme

Etre végan et avoir des animaux de compagnies (pas sauvés de x situation) , c'est incohérent non ?

C'est incohérent dans le monde actuel car il y a beaucoup d'animaux abandonné mais si il n'y en avait pas on pourrait prendre un chat née d'un particulier mais dans notre monde de actuel oui c'est incohérent !

Il y aussi le cas où on devient végane APRÈS l'achat de ses animaux de compagnie, et là, on va pas les abandonner !

Mais normalement, oui, c'est incohérent.