Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Solenneb
Solenneb

Je comprend parfaitement, et j adorerais pouvoir être vegane... Mais pour des problèmes de santé c est impossible... Donc niveau alimentation je ne suis pas vegane... Mais pour le reste oui...

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je comprend parfaitement, et j adorerais pouvoir être vegane... Mais pour des problèmes de santé c est impossible... Donc niveau alimentation je ne suis pas vegane... Mais pour le reste oui...

@ Solenneb l'homme est Omnivore donc peut se passer de viande mais certaines personnes dont tu fais partie ne peuvent pas se passer de protéines animales, c'est le cas de certaines personnes pas toutes moi je suis végétarienne, enfin j'essaye (enfaite j'aime pas trop dire je SUIS végétarienne car j'aime pas vraiment avoir une étiquette ou être ranger dans une case) et je suis tout à fait d'accord avec Blue Fayrie vivre avec autant de mort sur la conscience...je pense que je ne pourrais pas. Les enfants Véganes qui meurent c'est de la faute de leur parents comme le dit Gurren un vegane : "Le véganisme n'immunise pas de la débilité"

Donc quand on est vegane il faut faire attention notamment avec cette vitamine B12.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Solenneb

@ Amélienoah

Mais oui, cette petite ferme est super. Et elle est où l'étape où on demande leur avis aux animaux ? Oh, mais c'est vrai, on ne peut pas. Bon bah c'est pas grave, il suffit de faire les choix à leur place !

Mais quel avis? les animaux reste dans la ferme si ils étaient malheureux ils pourraient s’enfuir et il ne le font pas? Ce sont des animaux qui eux même mange d'autre animaux, je te signal quand même que les poule sont omnivore, ça ne les dérange pas elle de manger des souris et des insectes? elles leurs demande pas non plus leurs avis elle les manges c'est tout. Si on part sur ce prince tu leur demande toi aux légumes si ils ont envie d’être retiré du sol et fané sans pouvoir finir leur vie? non donc voilà c'est pas parce qu'une plante n'a pas de cerveaux qu'on peux se permette de les arracher et de les mangers, c'est une solution de faciliter! Au bah oui c'est qu'une plante on s'en fou, un animale c'est intelligent et tellement plus mignon

😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais c'est pas possible, tu le fais exprès ? Qui a dit qu'un animal est plus mignon qu'une plante ?

Tu n'as jamais assassiné une plante innocente pour te faire plaisir (en d'autre termes cueilli une fleur) ?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je suis d'accord avec Blue Fairy : comment peut on comparer un végétal à un animal ?

Certes, un végétal est capable d'interactions incroyables, mais il n'a pas d'organe lui apportant une conscience... J'ai vraiment du mal avec cette idée ^^'

Cependant, il est vrai que je me questionne sur une idée vegane : les oeufs.

Je suis totalement contre les oeufs industriels, même provenant de filières "élevage en plain air", "bio" ou autre label comme le Label Rouge, les poules partent à l'abattoir à 1an et demi voir moins car elles ne produisent pas assez alors qu'elles ont une moyenne de vie de 10ans voir plus...

Elles vivent par centaines voir plus et même si elles sont en liberté : il est impossible d'établir une hiérarchie. Ensuite, certains cahiers des charges acceptent une sortie de quelques heures dans la journée : les animaux sont donc majoritairement enfermés...

Mais le pire à mon avis reste le fait que les poussins mâles sont éliminés et de manière atroce...

Par contre, je ne suis pas contre les gens qui ont quelques poules, pondant des oeufs non fécondés. Si elles ne les couve pas, il n'y a pas de problème.

J'ai d'ailleurs récupéré 3 poussins trouvé dans une poubelle, ils sont actuellement chez mes grands parents et si il y a des poulettes, je ne verrais aucun inconvénient de ramasser ses oeufs par exemple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est d'accord que là, ça ne fait de mal à absolument personne.

Ce qui gêne les véganes, c'est quand tu achètes des poules comme des objets dans le seul but d'avoir des oeufs.

Par contre, si tu n'as pas que des poulettes, c'est d'autres poussins en perspective...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui je comprends cette idée, c'est vrai que je connais pas mal de fermiers qui ont des poules dans ce but mais elles font leur vie. Par contre si une est malade ou se fait manger par un chien, parfois c'est tant pis...

Ne t'inquiète pas, même si il y a des coqs il est hors de questions qu'ils terminent à la casseroles, j'avais étudié cette perspective en pensant les faire castrer, même si il n'y a qu'un, pour éviter le piquage et oeufs fécondés. Mais d'après une personne ayant une basse-cour, il y aurait deux poulettes et un petit coq.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'on pouvait castrer un coq ! C'est tant mieux d'ailleurs.

Muffin86230
Muffin86230

On ne peut pas changer le monde, mais on peut changer, nous.

Je suis d'accord, la surconsommation de céréales et légumes n'est pas meilleure pour la planète, loin de là.

Sauf que pour 1kg de viande il faut 10kg de légumes. Là ou tu nourris 10 personnes en végétaux, tu n'en nourris qu'une en viande. Et c'est là qu'on arrive à une surproduction de végétaux.

Pourquoi tu parles avec des gens obtus ? cela fait plusieurs fois qu'on leur dit pour 1 kilo = 10 kilos...

j'ai même mis l'image en explication , ils ne prennent pas la peine de lire ce qu'il y a été écrit avant ...

Rodents
Rodents

La castration chez le coq est de base utilisée dans le cadre de l'élevage, afin d'en faire des "chapons" qui auraient "meilleur goût"...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?