Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
356 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ça dépend...

Si tu as sauvé les poules, je ne vois pas où est le soucis de prendre des oeufs. Par contre, si tu les achètes pour avoir des oeufs, c'est contre les principes moraux du véganisme.

Oui je suis d'accord mais l'As végane parano dis pas ça par exemple il dirait à Rodent qu'il est pas végane si il prend les oeufs de ses futures poules !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça dépend...

Si tu as sauvé les poules, je ne vois pas où est le soucis de prendre des oeufs. Par contre, si tu les achètes pour avoir des oeufs, c'est contre les principes moraux du véganisme.

Fripouille56
Fripouille56

Ce que je ne comprends pas dans le véganisme c'est le problème de manger les oeufs d'une poule que l'on a adopté même après avoir vu la vidéo de l'As végane Parano.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un débat "animé" reste un débat.

Fripouille56
Fripouille56

Oui c'est vrai.

Mais de base c'était pas le sujet, le sujet c'était que pensez vous du véganisme...mais ce débat a pris un autre tournant.

De toute façon on ne peut pas changer le titre, on peut juste repartir sur le vrai sujet.

Solenneb
Solenneb

Je pense que tu peu retirer le mot "débat" de ton titre...

tout à fait!!!

Vous êtes là à dire que les.pauvres vegans sont critiqués et insultés, mais vous faites exactement la même chose avec les non vegans...

Muffin86230
Muffin86230

3 - 15% des émissions de gaz à effet de serre

En 2011, le cabinet de consultation et d’analyse environnementale CleanMetrics rendait son évaluation sur l’impact environnemental, sanitaire et climatique de différents produits animaux.

L’agneau, le boeuf, le fromage, le porc et le saumon issus de fermes d’élevage se retrouvant alors en tête de liste des émetteurs de gaz à effet de serre.

Des émissions lourdes de conséquences puisqu'à l'échelle mondiale, 15% des GES seraient imputables à l’élevage, et 13% aux transports selon le GIEC.

Et les ruminants seraient les principaux responsables, puisqu’en plus de constituer des élevages énergivores, leur processus digestif génère du méthane, gaz qui se taille la part belle dans le réchauffement climatique.

Muffin86230
Muffin86230

2- Recours intensif aux matières premières

La production intensive de viande nécessite en amont une production intensive de matières premières. Aujourd’hui, plus de 40% de la production mondiale annuelle de blé, seigle, avoine et maïs serait utilisée pour l’alimentation animale. ( donc pas que foin et soja comme tu pensais )

Des cultures céréalières souvent OGM (dans un soucis de rendement) qui nuisent à l’environnement et à la biodiversité.

Muffin86230
Muffin86230

@LeSaintPaul,

Des arguments j'en ai déjà donné à la pelle

mais puisque tu n'a pas pris la peine de les lire en voici de nouveaux

Le lourd impact environnemental de la viande :

1 - Sur-exploitation des ressources en eau et pollution

15 500 litres d’eau sont nécessaires pour produire un kilo de viande de boeuf selon le rapport de FOE.

Soit autant que pour 12 kilos de blé ou 118 kilos de carottes.

Mais la production intensive de viande est également très polluante.

D’une part le lisier et les engrais rejetés qui contaminent cours d’eau et nappes phréatiques.

D'une autre les nombreux antibiotiques et hormones dont sont gavés les animaux pour accélérer leur croissance et leur permettre de tenir dans des conditions d’élevage éprouvantes

(animaux en surnombre, confinés, sans accès à l'extérieur...).

Une fois évacués par les déjections animales, ces produits se déversent dans la terre et les cours d’eau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?