Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Muffin86230

Pour ce qui est des végétaux :

1) Quoi qu'il arrive, un végétal sera immobile. Pas comme un animal qui pourra se mouvoir en liberté.

2) Comme déjà dit de nombreuses fois, en mangeant directement des végétaux, on "tue" moins.

3) Si malgré tout vous maintenez que tuer des végétaux est cruel, il existe un régime où l'on ne se nourrit que de choses déjà mortes comme des racines.

4) Si chat = courgette, adoptez donc une courgette. Bon, c'est c*n, mais en même temps, c'est dans la même logique que "la vie du légume est aussi important que celle de l'animal". Si c'est du pareil au même, l'un peut remplacer l'autre.

5) Si l'on reste dans la même logique, c'est vilain de tuer un microbe ! Donc on arrête de se soigner.

Mdr , j'adore ...

Muffin86230

Mais où ce trouve ce juste milieu ?

Je dirais diminuer sa consommation de viande de plus de 50 % pour les non vegetaliens serait déjà un grand pas en avant.

On leur demande pas d'arrêter juste de se montrer raisonnable pour les vaches certes mais aussi pour la planète , la pollution (excrèment) , la consommation d'eau ( beaucoup d'eau pour nourrir la vache et pour arroser le grain qu'elle mange ).

Muffin86230

Bleue fairy au bout de 1 an tu n as pas de carence, rien d anormale... Attends encore.plusieurs années, on en reparlera! As tu entendu parler de ce gamin mort en Italie car parents vegans et l enfant aussi? Du coup carences, mauvaise croissance... Etc le.gamin est mort à 7 ans!

Encore une fois je suis contre l extrême! Et ca dans tout!

Tu parles de la poule élevé en batterie, et je suis bien d accord avec toi! Mais il existe les élevages en pleine air...

Le lait je suis contre... Ca c est sur! Une fois la croissance terminé plus aucun intérêt!

Le problème qu' il y a aussi c est que le faite d être vegan est une chose assez ressente... Et surtout à grande échelle nous n'avons pas de recule...

Donc non, on ne fait pas tout et n importe quoi... On limite sa.consommation, on préférera le.petit producteur locale qui prend soin de ses bêtes, on évite les.produits testés (ca pour moi c est 100 fois plus important) mais on essaye pas de changer notre constitution!

Nous ne sommes pas herbivores... La.preuve notre.système digestif est bien different de celui d un lapin...

Donc tout comme on respecte l alimentation naturelle.de.nos animaux, respectons le notre également!!!

Pas la peine de mettre des !!!!! partout

le véganisme existe depuis 1944 c'est déjà pas mal pour le recul je trouve,

et le cas de ton petit de 7 ans est unique

pourquoi tu parles pas des cas Mac Do ?

ou des cas je donne que des gâteaux à mes enfants ?

faut arrêter de faire des fixettes ?

il se passe des trucs dans toutes les familles et pas que chez les végans.

si tu équilibres ton alimentation il n'y aura pas de carence.

Un végan n'est pas plus carencé qu'un mal bouffe qui mange pâté rillettes saucisson frites , j'en passe et des meilleurs ...

tout est question de nutrition intelligente.

Muffin86230

Mais c'est pas possible, tu le fais exprès ? Qui a dit qu'un animal est plus mignon qu'une plante ?

Tu n'as jamais assassiné une plante innocente pour te faire plaisir (en d'autre termes cueilli une fleur) ?

Mdr , je crois oui ...

Utilisateur anonyme

Bleue fairy au bout de 1 an tu n as pas de carence, rien d anormale... Attends encore.plusieurs années, on en reparlera! As tu entendu parler de ce gamin mort en Italie car parents vegans et l enfant aussi? Du coup carences, mauvaise croissance... Etc le.gamin est mort à 7 ans!

Encore une fois je suis contre l extrême! Et ca dans tout!

Tu parles de la poule élevé en batterie, et je suis bien d accord avec toi! Mais il existe les élevages en pleine air...

Le lait je suis contre... Ca c est sur! Une fois la croissance terminé plus aucun intérêt!

Le problème qu' il y a aussi c est que le faite d être vegan est une chose assez ressente... Et surtout à grande échelle nous n'avons pas de recule...

Donc non, on ne fait pas tout et n importe quoi... On limite sa.consommation, on préférera le.petit producteur locale qui prend soin de ses bêtes, on évite les.produits testés (ca pour moi c est 100 fois plus important) mais on essaye pas de changer notre constitution!

Nous ne sommes pas herbivores... La.preuve notre.système digestif est bien different de celui d un lapin...

Donc tout comme on respecte l alimentation naturelle.de.nos animaux, respectons le notre également!!!

Pas la peine de mettre des !!!!! partout

le véganisme existe depuis 1944 c'est déjà pas mal pour le recul je trouve,

et le cas de ton petit de 7 ans est unique

pourquoi tu parles pas des cas Mac Do ?

ou des cas je donne que des gâteaux à mes enfants ?

faut arrêter de faire des fixettes ?

il se passe des trucs dans toutes les familles et pas que chez les végans.

si tu équilibres ton alimentation il n'y aura pas de carence.

Un végan n'est pas plus carencé qu'un mal bouffe qui mange pâté rillettes saucisson frites , j'en passe et des meilleurs ...

tout est question de nutrition intelligente.

Entièrement d'accord.

Il y a des milliers d'enfants anorexiques ou obèses, qui en meurent chaque jour, et on s'attarde sur le cas d'UN vegan...

Solenneb

Bleue fairy au bout de 1 an tu n as pas de carence, rien d anormale... Attends encore.plusieurs années, on en reparlera! As tu entendu parler de ce gamin mort en Italie car parents vegans et l enfant aussi? Du coup carences, mauvaise croissance... Etc le.gamin est mort à 7 ans!

Encore une fois je suis contre l extrême! Et ca dans tout!

Tu parles de la poule élevé en batterie, et je suis bien d accord avec toi! Mais il existe les élevages en pleine air...

Le lait je suis contre... Ca c est sur! Une fois la croissance terminé plus aucun intérêt!

Le problème qu' il y a aussi c est que le faite d être vegan est une chose assez ressente... Et surtout à grande échelle nous n'avons pas de recule...

Donc non, on ne fait pas tout et n importe quoi... On limite sa.consommation, on préférera le.petit producteur locale qui prend soin de ses bêtes, on évite les.produits testés (ca pour moi c est 100 fois plus important) mais on essaye pas de changer notre constitution!

Nous ne sommes pas herbivores... La.preuve notre.système digestif est bien different de celui d un lapin...

Donc tout comme on respecte l alimentation naturelle.de.nos animaux, respectons le notre également!!!

Pas la peine de mettre des !!!!! partout

le véganisme existe depuis 1944 c'est déjà pas mal pour le recul je trouve,

et le cas de ton petit de 7 ans est unique

pourquoi tu parles pas des cas Mac Do ?

ou des cas je donne que des gâteaux à mes enfants ?

faut arrêter de faire des fixettes ?

il se passe des trucs dans toutes les familles et pas que chez les végans.

si tu équilibres ton alimentation il n'y aura pas de carence.

Un végan n'est pas plus carencé qu'un mal bouffe qui mange pâté rillettes saucisson frites , j'en passe et des meilleurs ...

tout est question de nutrition intelligente.

eh tu vas te détendre! Je n ai agressé personne!

Bien au contraire! Et renseigne toi le cas de l enfant de 7 ans est loin d être isolé... Je ne fais de fixette sur rien lis tous mes commentaires et après reviens me parler!

Et je te pris de faire preuve d amabilité ce que j ai fait jusqu a présent!

Muffin86230

Bleue fairy au bout de 1 an tu n as pas de carence, rien d anormale... Attends encore.plusieurs années, on en reparlera! As tu entendu parler de ce gamin mort en Italie car parents vegans et l enfant aussi? Du coup carences, mauvaise croissance... Etc le.gamin est mort à 7 ans!

Encore une fois je suis contre l extrême! Et ca dans tout!

Tu parles de la poule élevé en batterie, et je suis bien d accord avec toi! Mais il existe les élevages en pleine air...

Le lait je suis contre... Ca c est sur! Une fois la croissance terminé plus aucun intérêt!

Le problème qu' il y a aussi c est que le faite d être vegan est une chose assez ressente... Et surtout à grande échelle nous n'avons pas de recule...

Donc non, on ne fait pas tout et n importe quoi... On limite sa.consommation, on préférera le.petit producteur locale qui prend soin de ses bêtes, on évite les.produits testés (ca pour moi c est 100 fois plus important) mais on essaye pas de changer notre constitution!

Nous ne sommes pas herbivores... La.preuve notre.système digestif est bien different de celui d un lapin...

Donc tout comme on respecte l alimentation naturelle.de.nos animaux, respectons le notre également!!!

Pas la peine de mettre des !!!!! partout

le véganisme existe depuis 1944 c'est déjà pas mal pour le recul je trouve,

et le cas de ton petit de 7 ans est unique

pourquoi tu parles pas des cas Mac Do ?

ou des cas je donne que des gâteaux à mes enfants ?

faut arrêter de faire des fixettes ?

il se passe des trucs dans toutes les familles et pas que chez les végans.

si tu équilibres ton alimentation il n'y aura pas de carence.

Un végan n'est pas plus carencé qu'un mal bouffe qui mange pâté rillettes saucisson frites , j'en passe et des meilleurs ...

tout est question de nutrition intelligente.

eh tu vas te détendre! Je n ai agressé personne!

Bien au contraire! Et renseigne toi le cas de l enfant de 7 ans est loin d être isolé... Je ne fais de fixette sur rien lis tous mes commentaires et après reviens me parler!

Et je te pris de faire preuve d amabilité ce que j ai fait jusqu a présent!

Moi je suis complètement détendue merci , j'utilise pas les !!!! à outrance.

Je me trouve bien plus aimable que toi qui te sert encore de ces fameux !!!

Note sur l'usage abusif :

Un usage trop fréquent du point d'exclamation est en général considéré comme un appauvrissement du langage, en distrayant le lecteur et en affaiblissant la signification du signe.

« Enlevez-moi tous ces points d'exclamation. Un point d'exclamation est comme rire de vos propres plaisanteries. »

— F. Scott Fitzgerald

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh chacun a sa façon d'écrire...

De plus, nous ne sommes pas ici pour débattre sur l'écriture...

Solenneb

Merci!!! Et j utiliserai autant de !!! Si il.me.plaira! Au delà des points d exclamations il faut lire ce qu' il est écrit... Comme tu pourras le.contacter, il n y a aucune insulte ou de critique bien au contraire... En revanche je donne.mon point de vu, c est d ailleurs le but d un forum!

Muffin86230

Bon appétit à toutes , je file manger de l'herbe ...

bon appétit les lapines ... euh les copines , pardon ...