Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme

non mais faut pas partir trop loin non plus hein il y a un juste milieu c'est tout

Utilisateur anonyme

Mais où ce trouve ce juste milieu ?

Utilisateur anonyme

bah j'en sais rien moi t'as qu'a faire des étude en rapport avec ça et trouver une solution pour révolutionné le monde

Utilisateur anonyme

Pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé. Alors j'ai laissé penché la balance. Et aujourd'hui, je suis presque végane.

Solenneb

Bleue fairy au bout de 1 an tu n as pas de carence, rien d anormale... Attends encore.plusieurs années, on en reparlera! As tu entendu parler de ce gamin mort en Italie car parents vegans et l enfant aussi? Du coup carences, mauvaise croissance... Etc le.gamin est mort à 7 ans!

Encore une fois je suis contre l extrême! Et ca dans tout!

Tu parles de la poule élevé en batterie, et je suis bien d accord avec toi! Mais il existe les élevages en pleine air...

Le lait je suis contre... Ca c est sur! Une fois la croissance terminé plus aucun intérêt!

Le problème qu' il y a aussi c est que le faite d être vegan est une chose assez ressente... Et surtout à grande échelle nous n'avons pas de recule...

Donc non, on ne fait pas tout et n importe quoi... On limite sa.consommation, on préférera le.petit producteur locale qui prend soin de ses bêtes, on évite les.produits testés (ca pour moi c est 100 fois plus important) mais on essaye pas de changer notre constitution!

Nous ne sommes pas herbivores... La.preuve notre.système digestif est bien different de celui d un lapin...

Donc tout comme on respecte l alimentation naturelle.de.nos animaux, respectons le notre également!!!

Utilisateur anonyme

bien dit solenneb!

Moi je pense que déjà si chacun avait son potager, son petit poulailler, le monde tournerais mieux si le grande surface ne vendait plus de viande et qu'il faudrait directement s'en procuré dans les fermes chez les petits agriculteur tout ça irais bien mieux aujourd'hui on achète un steak comme on achète une baguette on ne pense même plus qu'un animale est mort pour nous nourrir (mort sans doute dans des conditions horrible sans être bien assommer etc..) Tour est une question de benefice non seulement on mange de la viande mais de la viande bourré de truc degueux!! Moi j'achète mes poulets et pintades chez un agriculteur que je connais bien (j'allais souvent la bas etant petite pour nourir les veaux et ramené les vaches a l'étable etc...) ses poules sont en liberté H24 elles courent, pondent des œufs, font des poussins enfin elles sont vraiment bien sans parlé qu'elle sont nourries au grain bio enfin bref je pense que si tout le monde se procuré sa viande chez les agriculteurs la consommation diminuerais et le bien être des animaux s'améliorerai tout autant

Utilisateur anonyme

@Solenneb

Pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis de santé. Mais même si ça arrive un jour, je m'en fiche, je ne changerai pas ma position.

Je vis dans une famille qui est tout sauf végane, je n'ai eu aucune influence de ce côté-là. J'ai commencé à me révolter contre l'exploitation animale alors que j'avais à peine 7 ans, bien avant de connaître le mot "végane". Je fais mes choix, je les assume à 1000 %.

@ Amélienoah

Mais oui, cette petite ferme est super. Et elle est où l'étape où on demande leur avis aux animaux ? Oh, mais c'est vrai, on ne peut pas. Bon bah c'est pas grave, il suffit de faire les choix à leur place !

Utilisateur anonyme

D'accord avec Amélienoah et Solleneb!

Solenneb

Bleue: j ai bien vu attravers des nombreux messages que tu semble être une jeune fille très mature, j apprecie! ^^

Maintenant ne jamais dire jamais! Si un jour tu te retrouve à.l hôpital à cause de ton regime alimentaire, tu devras revoir au minima ta façon de voir les choses! C est ce qui m est arrivé...

En tout cas j admire surtout tes convictions surtout pour l age que tu as... Bravo

Utilisateur anonyme

Merci 😳

Oui, je sais, ne jamais dire jamais... Combien de fois on me l'a rabâché ...

Mais tu vois, je pense tout simplement que je n'aurais pas la force de vivre avec toutes ces morts sur la conscience. Je sais qu'il y a d'autres façons de lutter, seulement moi, je n'aurais pas le courage de lutter avec une petite voix qui me criera : "tu vois ce qui ce passe dans les abattoirs ? c'est ta faute !". C'est idiot. J'ai ce gros défaut de toujours culpabiliser. Même si à côté je me bats de différentes façons, ne pas être végane me hantera chaque seconde de mon existence.

Sinon, je suis désolée pour ce qui t'es arrivé...

Depuis mon arrivée ici, je te suis pas mal sur le forum. Je ne dis pas que tu es un monstre qui vit super bien sans être végane (d'ailleurs, je sais que tu fais plein de trucs super, comme le sauvetage de Sency, moi je ne suis pas sûre de pouvoir un jour sauver un pitbull ou un chien considéré (à tort je pense) comme "méchant"), mais que je serais incapable de me battre pour la cause animale sans être végane.