Un poussin née en retard besoin d aide

Pipioupiou

Bonjour j ai un poussin qui a 4j de moins que les autres , et il est vraiment minuscule et fragil comparer aux autres j ai tenter une première aproche mes l un dès poussin lui à mordu l aile je ne sais pas comment faire ,pouvez vous m’aider a se sujet.merci d avance😉.

15 réponses
Del2244

Essaie de l'intégrer ce soir, quand tous dormiront.

Il sera moins perçu comme un intrus si son arrivée n'est pas remarquée.

Et sois présent au réveil, pour vérifier que tout se passe bien.

Il se fera sûrement un peu bousculer demain, du fait de la différence de taille, mais il rattrapera vite les autres.

Pipioupiou

Merci beaucoup pour le conseil de que j ai fait c est que j ai placé la couveuse en face dès poussin pour qu il se familiarise et je l intégrerer se soir merci 😁

Del2244

Alors, comment ça se passe ?

Pipioupiou

Il c est super bien intégré mais la différence de taille est impressionnante il ne sait pas fait bousculer tout va pour le mieux encore merci du conseil 😄

Pipioupiou

Sinon les vautres vont bien?😄

Del2244

Tous la pêche !

Ça grandit trop vite, enfin pas tous vu que certains sont croisés avec des races naines (pattes à plumes) qui ont en plus une croissance assez lente.

Ils adorent les vers de farine (déshydratés), je leur en met quelques uns dans l'herbe quand je les sors (seulement le temps de changer la caisse aujourd'hui, entre deux averses)

Pipioupiou

Oui c est sur que les grande race au croiser grandissent très vite😭 a qu elle âge pensez vous pouvoir les sexer. Et les mien aussi raffolent de vers de farine et en plus ça leur fait un peut de sport de se courir les un les autres pour avoir un vers. Vos poussins font ils des pioupiou parce que les mien presque pas.

Del2244

Ils piaillent seulement quand ils sont "pas bien" : quand la gamelle tarde à être remplie (même s'ils en ont plein à côté...), quand je les prends pour les sortir...

Donc si c'est silencieux, c'est que tout va bien 😁

Pipioupiou

Merçi mais je stresse vraiment pour la taille de l eleveuse elle fait 1m sur 40cm sur 20cm je voulais savoir si c s’était assez grand sachant que je les sorts touts les jour (les poussins son 5)

Del2244

Pour ce qui est de l'âge pour les sexer avec certitude, ça dépend des races...

Et je ne connais qu'une méthode fiable à 100% , basée sur l'observation et très scientifique :

Ceux qui font Cocorico sont des coqs, ceux qui pondent sont des poules 😂

Bon, il y a quelques indices pour repérer les coquelets : crête, petit "bourgeon" de ce qui deviendra l'ergot, posture et comportement

C'est comme ça que j'avais repéré ce qui devait devenir un magnifique coq... que j'ai retrouvé couvant ses 12 premiers œufs 😂😂😂