Un poussin née en retard besoin d aide

Pipioupiou
Pipioupiou

Bonjour j ai un poussin qui a 4j de moins que les autres , et il est vraiment minuscule et fragil comparer aux autres j ai tenter une premiùre aproche mes l un dùs poussin lui à mordu l aile je ne sais pas comment faire ,pouvez vous m’aider a se sujet.merci d avance😉.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
15 réponses
Del2244
Del2244

Non, c'est super !

Un 4**** pour poussins 😀

Je suis jalouse 😭, je n'ai pas la place pour ce genre de cage Ă  l'intĂ©rieur đŸ˜„, ils devront attendre quelques semaines avant de pouvoir courir Ă  leur aise...

Pipioupiou
Pipioupiou

Se n est pas trop grand ?

Pipioupiou
Pipioupiou

Merci😄j ai construit une plus grosse Ă©leveuse de 2m sur 50cm sur 50cm😁

Del2244
Del2244

Pour la taille de l'éleveuse, en surface c'est vraiment largement suffisant. Mais c'est vrai qu'en hauteur ça me semble un peu juste.

J'utilise des cages pour rongeurs, c'est bien plus haut, ils ont de la place pour "voler", je les retrouve souvent sur le dessus du plateau 😁

Si vous avez une cage à lapin inutilisée, ou pouvez en récupérer une, ce serait idéal à partir de leurs 2 semaines, vers 3 semaines juste pour la nuit si les journées sont assez sÚches et chaudes (prévoir une petite zone d'ombre dans l'enclos), et à environ 1 mois installation définitive dehors, si la météo le permet bien sûr

Pipioupiou
Pipioupiou

😂merçi du conseille

Del2244
Del2244

Pour ce qui est de l'ùge pour les sexer avec certitude, ça dépend des races...

Et je ne connais qu'une méthode fiable à 100% , basée sur l'observation et trÚs scientifique :

Ceux qui font Cocorico sont des coqs, ceux qui pondent sont des poules 😂

Bon, il y a quelques indices pour repĂ©rer les coquelets : crĂȘte, petit "bourgeon" de ce qui deviendra l'ergot, posture et comportement

C'est comme ça que j'avais repĂ©rĂ© ce qui devait devenir un magnifique coq... que j'ai retrouvĂ© couvant ses 12 premiers Ɠufs 😂😂😂

Pipioupiou
Pipioupiou

Merçi mais je stresse vraiment pour la taille de l eleveuse elle fait 1m sur 40cm sur 20cm je voulais savoir si c s’était assez grand sachant que je les sorts touts les jour (les poussins son 5)

Del2244
Del2244

Ils piaillent seulement quand ils sont "pas bien" : quand la gamelle tarde Ă  ĂȘtre remplie (mĂȘme s'ils en ont plein Ă  cĂŽtĂ©...), quand je les prends pour les sortir...

Donc si c'est silencieux, c'est que tout va bien 😁

Pipioupiou
Pipioupiou

Oui c est sur que les grande race au croiser grandissent trùs vite😭 a qu elle ñge pensez vous pouvoir les sexer. Et les mien aussi raffolent de vers de farine et en plus ça leur fait un peut de sport de se courir les un les autres pour avoir un vers. Vos poussins font ils des pioupiou parce que les mien presque pas.

Del2244
Del2244

Tous la pĂȘche !

Ça grandit trop vite, enfin pas tous vu que certains sont croisĂ©s avec des races naines (pattes Ă  plumes) qui ont en plus une croissance assez lente.

Ils adorent les vers de farine (déshydratés), je leur en met quelques uns dans l'herbe quand je les sors (seulement le temps de changer la caisse aujourd'hui, entre deux averses)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?