un homme maltraite son chiot en pleine rue

Utilisateur anonyme

https://fr.news.yahoo.com/meaux-un-homme-torture-son-chiot-en-pleine-rue-163640091.html

A Meaux (Seine-et-Marne), un homme a été arrêté vendredi soir par la police après avoir maltraité son chiot de deux mois en pleine rue. Alcoolisé et drogué, l’individu insultait son animal tout en le faisant tournoyer du bout de sa laisse.

C’est une triste nouvelle dont se fait l’écho Le Parisien ce dimanche. A Meaux (Seine-et-Marne) un homme a été surpris, vendredi soir, en plein acte de maltraitance envers son chien.

Le chiot, un berger belge tout juste âgé de deux mois, a été contraint de subir les foudres de l’homme, âgé de 35 ans.

Alcool et cannabis

Prévenue, la police n’a pu que constater l’impensable. L’homme, non content d’insulter son chien, le faisait aussi violemment tournoyer du bout de sa laisse. Il n’a pas fallu longtemps aux agents pour se rendre compte que l’individu était sous l’emprise de l’alcool mais aussi du cannabis. Le tortionnaire a été placé en garde à vue.

Vertèbres déplacées

Le chien, de son côté, a pu voir un vétérinaire qui a dressé un inquiétant constat. Le chiot présente en effet plusieurs traces au cou, des vertèbres déplacées mais aussi un nombre important d’hématomes sur l’ensemble du corps. Un diagnostique qui laisse à penser que ce n'était pas la première fois que l'animal recevait ce genre de traitement de la part de son propriétaire.

La cruauté animale sévèrement punie

Dans notre pays, la loi prévoit une amende ainsi que de l'emprisonnement pour "le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de nature sexuelle ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité".

L’année dernière, en France, un homme de 24 ans avait écopé d’un an de prison ferme pour avoir lancé un chat contre un mur avant d’en diffuser la vidéo sur Internet.

12 réponses
Utilisateur anonyme

je trouve horrible de maltraité un petit chiot qui n'a rien j'espère que l'homme sera en prison à vie !!!!

Utilisateur anonyme

Quelle horreur !

Maltraiter un chiot qui n'avait rien demandé !!!

Mais où va l'humanité ?

Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord avec toi lilou !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous souhaitez poser des questions régulièrement, vous informer sur les animaux, je vous invite à visiter la page Facebook de communauté animale france, dont le site web sera lancé le 15 novembre prochain.

Les articles seront en parti écrits par des professionnels animaliers, dont un éducateur canin, un ostéopathe et un vétérinaire.

Communauté animale est aussi une plateforme de financement participatif en faveur des associations de protection animale. Je suis partenaire de la fédération nationale de protection animale.

amicalement

sophie

https://www.facebook.com/COMMUNAUTEANIMALEFRANCE/

Utilisateur anonyme

affreux !! Mais c'est qui c'est personne ? Affreux,affreux,affreux,affreux !!! 🙅

Utilisateur anonyme

Saloprie ! desole mais j'ai vue sa quand je suis allez a paris un fou a frapper sont chien a coup de point je suis vraiment choquer serieusement carrement un bebe la c'est abuser

Utilisateur anonyme

AFREUX EUX EUX EUX EUX !!!!!!!!!!!!!!!! j'en peux plus de c'est personne !!! vous comprenez ?!? J'en peux plus !!😡😈😠😠🙅

Utilisateur anonyme

moi j'avais vu une personne enfin voila il y avais un chien derriere une personne et un l'homme qui était devant lui avais dener un cou dans la nuque

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

juste pour alimenter... 🤧

http://www.holidogtimes.com/fr/lhomme-qui-a-decapite-4-chiens-vient-detre-condamne-a-28-ans-de-prison/#gs.FIOqpD0

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

pauvre chien !!!!!!!!!!!!!! 🤧😞👈😔