un homme maltraite son chiot en pleine rue

Utilisateur anonyme

https://fr.news.yahoo.com/meaux-un-homme-torture-son-chiot-en-pleine-rue-163640091.html

A Meaux (Seine-et-Marne), un homme a été arrêté vendredi soir par la police après avoir maltraité son chiot de deux mois en pleine rue. Alcoolisé et drogué, l’individu insultait son animal tout en le faisant tournoyer du bout de sa laisse.

C’est une triste nouvelle dont se fait l’écho Le Parisien ce dimanche. A Meaux (Seine-et-Marne) un homme a été surpris, vendredi soir, en plein acte de maltraitance envers son chien.

Le chiot, un berger belge tout juste âgé de deux mois, a été contraint de subir les foudres de l’homme, âgé de 35 ans.

Alcool et cannabis

Prévenue, la police n’a pu que constater l’impensable. L’homme, non content d’insulter son chien, le faisait aussi violemment tournoyer du bout de sa laisse. Il n’a pas fallu longtemps aux agents pour se rendre compte que l’individu était sous l’emprise de l’alcool mais aussi du cannabis. Le tortionnaire a été placé en garde à vue.

Vertèbres déplacées

Le chien, de son côté, a pu voir un vétérinaire qui a dressé un inquiétant constat. Le chiot présente en effet plusieurs traces au cou, des vertèbres déplacées mais aussi un nombre important d’hématomes sur l’ensemble du corps. Un diagnostique qui laisse à penser que ce n'était pas la première fois que l'animal recevait ce genre de traitement de la part de son propriétaire.

La cruauté animale sévèrement punie

Dans notre pays, la loi prévoit une amende ainsi que de l'emprisonnement pour "le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de nature sexuelle ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité".

L’année dernière, en France, un homme de 24 ans avait écopé d’un an de prison ferme pour avoir lancé un chat contre un mur avant d’en diffuser la vidéo sur Internet.

12 réponses
Utilisateur anonyme

j'espere que cela seras punis comme il faut par la loi un jour!

Utilisateur anonyme

Oui !! j'espère qui seront punis !!!!!! MALTRAITANCE DES ANIMAUX ! MALTRAITANCE DES ANIMAUX !!!!!! 😈 😈 😈 !!!!!!!!!!!!