Trouvé jeune merle, problème à l'anus et au ventre

Laurarc

Bonjour alors aujourd'hui j'ai trouvé un jeune merle, il vient d'un toit protégeant un terrain de tennis, donc évidemment je n'ai pas pu le remettre dans son nid et deux autres étaient morts l'un à côté de l'autre par terre. Donc je l'ai récupéré, et franchement c'est étonnant parce qu'en dehors de ce que je vais vous dire, il semble aller plutôt très bien et n'a pas peur du tout, il ouvre déjà son bec tout seul pour la nourriture. Je me suis déjà occupée de plusieurs oisillons que j'ai ensuite relâchés donc je sais comment faire pour les cas ou l'oiseau n'est pas blessé mais évidemment là, c'est différent. Je crois qu'il a un gros soucis au niveau de son anus, on dirait que c'est gonflé, irrité et que quelque chose de noir est coincé, photo :

Aussi, il a ce que j'ai cru être un os, (et qu'il l'est peut être ?) qui ressort au ventre :

Voilà après aussi je trouvais sa posture anormale, mais apparemment d'après les photos de bébé merle sur internet c'est normal. Qu'est ce que ça peut-être ? J'imagine que c'est grave, qui faut il contacter ? Et est-ce qu'en attendant je dois essayer d'enlever ce truc noir coincé ? Parce que je crois qu'il arrive pas à faire caca du coup.
107 réponses
Laurarc

Non, il me semble juste l'avoir vu une fois, j'ai secoué la boîte de vers de farine, j'ai cru qu'il allait venir tellement, mais finalement il est partit. C'est ce qui m'a fait penser que c'était lui et aussi que je le trouvais un peu plus petit que les autres étourneaux, mais pas certaine.

Je ne pense pas que je le reverrai, sinon ça serait déjà le cas. Tant pis, j'espère vraiment que c'est lui que j'ai vu et qu'il s'en sort.

Laurarc

Non, il me semble juste l'avoir vu une fois, j'ai secoué la boîte de vers de farine, j'ai cru qu'il allait venir tellement, mais finalement il est partit. C'est ce qui m'a fait penser que c'était lui et aussi que je le trouvais un peu plus petit que les autres étourneaux, mais pas certaine.

Je ne pense pas que je le reverrai, sinon ça serait déjà le cas. Tant pis, j'espère vraiment que c'est lui que j'ai vu et qu'il s'en sort.

Tania28700

Courage, il va se débrouiller tout seul🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laurarc

Finalement, j'ai enfin la certitude qu'il va bien !

La première fois que je l'avais revu j'avais expliqué que je l'avais d'abord vu sur le toit, puis dans un arbre et c'est dans cet arbre que j'ai pu avoir la certitude que c'était lui, et là aussi. Il est vraiment parfait cet arbre mdr

Bon du coup, je l'ai vu dans l'arbre par ma fenêtre, je suis descendue le voir, de près, très près pour un oiseau sensé sauvage, et au lieu de s'envoler loin en ma présence et en entendant mes appels, comme l'aurais fait un oiseau bien sauvage, il a voleté de branches en branches, puis s'est arrêté et est resté.. Longtemps.. Et puis physiquement c'était bel et bien lui. Il est magnifique.

J'avais l'impression qu'on se disait au revoir comme il se devait, comme je l'avais prévu à la base.

Puis il a fini par s'envoler comme un pro, passant par le toit ou je pense l'avoir vu hier.

Je suis donc extrêmement soulagée de savoir qu'il s'en est sorti, vous imaginez pas à quel point. Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles maintenant.

Tania28700

👍 tu as fait du très beau boulot, merci à toi 👌 suis contente que ce zoiziau aille bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une bonne nouvelle ! Bravo pour avoir sauvé ce petit loulou et longue vie à lui :)

Laurarc

Merci d'avoir été là pour nous et oui, longue vie à lui !