Alors au niveau du ventre, ce qui m'inquiète n'est pas qu'il n'ai pas de poil mais qu'ont voit et sente ce que je pense être un os, le trait blanc sur la photo. C'est vraiment dur, même sans toucher particulièrement cette zone son "torse" est dur. Mon copain a pensé que c'était parce qu'il était maigre mais je ne vois pas comment il pourrait être maigre en tant qu'oisillon sauvage.
J'ai enlevé le truc qui était coincé à ses fesses, c'était moins gros que ce que je pensais et c'était juste une crotte avec des plumes.
Maintenant son anus est très "ouvert" je trouve.
Qu'est ce que le cloaque ? Si c'est le bas de son ventre déplumé, on dirait que c'est gonflé et irrité, si c'est l'anus le contour du dit anus est tout blanc (photo) et c'est de là que sortait le truc noir qui était en fait un crottes avec des plumes que j'ai enlevé.
Et si il a déféqué toute à l'heure mais c'était très bizarre par rapport aux crottes d'oiseaux habituelles, c'était marron et visqueux, et plusieurs fois on dirait qu'il force pour déféquer mais qu'il n'y arrive pas.
La LPO, ça serait bien ? Ils ne vont pas le laisser crever ? J'avais entendu plusieurs trucs comme ça, en particulier pour les pigeons.
Il a réussi à boire tout seul après s'être retrouvé avec une patte dans l'eau. Il est vraiment intelligent et pas peureux du tout, on pourrait croire qu'il est apprivoisé depuis des années.
Je suis dégoûtée quand même parce que j'ai rdv jeudi pour ma lapine chez mon véto qui est spécialisé NAC, j'aurais aimé l'amener mais je n'ai plus du tout d'argent, j'ai déjà tout dépensé pour ma lapine ce mois ci et je n'ai pas de revenus fixes, et en plus ils sont pas du genre à faire une visite gratuite ou quoi que ce soit et c'est même très cher... Ca m'aurait rassurée de le faire soigner moi même plutôt que le confier à un centre, surtout que je suis même pas sûre de pouvoir l'amener avant ce week end.