SOS ! J'ai récupéré un petit oiseau abandonné ! :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de trouver un petit oiseau sous un sapin. Je crois que c'est un bébé moineau, mais je ne suis pas sur.

Pour le nourrir j'ai fais tremper des croquettes de chats dans de l'eau chaude, et je lui est donné avec une seringue.

Il s'est régalé ! ^^

Mais il est tellement minuscule que je ne sais pas si je le maintiendrais en vie ! Il a quand même besoin de sa mère...

Le voici ;

Voilà je pense que je gère lol mais tout les conseils sont les bienvenues ! :)

Merci.

35 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui en effet il est encore bien jeune peut etre pourrais tu aller vers la ou tu l'a trouvé ses parents ne sont peut etre pas loin moi une fois pareil un petit moineau que j'avais trouvé dans la cour de mon ancienne maison et apres je l'ai posé sur le toit de notre grande volière extérieure et ses parents sont venus le chercher ^^ du coup il s'est envolé avec eux si vraiment il n'y a rien je crois que tu peux donner du jaune d'oeuf je ne suis pas certaine

Utilisateur anonyme

Oui donne lui du jaune d'oeuf ;)

Utilisateur anonyme

Ok, je vais lui en donner, pour lylyrose j'ai regarder si je trouvais son nid et je n'ai rien vu, mais chez moi il ne vaut mieux pas le laisser tout seul dehors sinon mes chats et ceux de mon voisin vont s'en charger ! lol

Utilisateur anonyme

ah flûte oui bon bin finalement garde le avec toi sa vaut mieux lol bon par contre il va falloir te dire qu'il ne survivra peut être pas c'est souvent difficile de sauver les moineaux tombés du nid

bon pour le jaune d'oeuf je ne me suis pas trompées alors ^^ tu nous tiendra au courant j'espère qu'il va survivre

Utilisateur anonyme

Je viens de lui en donner avec la seringue il s'est régaler ! lol il adore ça !^^ Mon chat a failli se le faire pendant que j'étais aux toilettes j'ai intérêt a fermer la porte de ma chambre cette nuit !

J'espère aussi qu'il survivra... Quand j'avais récupéré une petite pie l'an dernier elle a survécue et s'était très bien apprivoisé, elle revenait souvent nous voir à la maison une fois qu'elle savait voler ! J'espère que mon petit protéger en fera autant ! J'espère ...

Je vous tiendrais au courant !

Bisous

Utilisateur anonyme

ouf tant mieux ^^ c'est le principal ah oui pour ta chambre tu as pas interet a laisser ouvert sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise le lendemain :s

bon en tout cas il faut garder espoir peut etre qu'il va survivre on croise les doigts ^^

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Oui on espère ! Lol bonne soirée a toi aussi ^^

Utilisateur anonyme

Je l'éspére aussi ;)

Bonne soirée ^^

Julie58

Alors moi , bon j'ai peut être une centaine d'irondelle chez moi et oui , ce n'est pas une blague , quand 3 petits était tombé du nid , j'avait mis les petits dans un bac a litiére ( de ma cage a hamster ) et j'avait pas mis la grille et les autre hirondelle venez leurs donner a manger et voilà sinon pour les faire boire ,tu peut lui méttre la tête quelque centiéme de seconde et tu sort comme sa il boit et tu le fait plusiére fois . j'espert t'avoir aider , sinon va sur le poste " Hirondelle tombé du nid et tu trouvera un lie n qui pourra t'aider .

Julie58

http://www.terre-sauvage.com/qui-peut-maider/que-faire-pour-aider-un-oiseau-tombe-du-nid/view

Je l'ai retrouver mais va quand même voire sur ce Forum :

http://wamiz.com/chiens/forum/des-hirondelles-tombees-du-nid-5901.html