Quel oiseau choisir?

Lisanimo
Lisanimo

Je vais peux être avoir un oiseau et j'aimerais des conseils sur quel race choisir. J'aimais bien les gris du Gabon mais c'est un peux cher.

J'aimerai un oiseau;

-avec lequel on peux créer un lien.

-pas trop cher à l'achat(moins de 100euros)

-Solitaire ou grégaire peux importe.

Je pense que vous aller me conseillé les callopsite,mais avez vous d'autre espèce à me conseillé?

Les canaris sont mignons,mais je ne sais pas si ils s'apprivoise bien.

Des conseils sur les oiseaux???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
52 réponses
Analie
Analie

Bien sur va s'y conseille lui un oiseau EAM qui peut avoir des problèmes de comportement --'

Je te conseille un oiseau EPP (elever par les parents) ou MAN (manipuler aux nid). En aucun cas il ne faut acheter un oiseau EAM. La plupart des gens le fond pour l'argent rien de plus. Je suis pour l'EAM que si celui ci est pour un sauvetage (parents décédés ou impossible pour eux de le nourrir). L'EAM dénature l'oiseaux qui ce prend pour un humain mais il peut avoir des troubles du comportement comme le piquage (le fait de s'arracher des plumes), de crier constamment, de ne pas s'entendre avec les autre oiseaux, de automutilation....

Mes oiseaux sont tous EPP et 1 MAN. J'ai une superbe compliciter (en particulier avec mes calopsittes) avec elles qui est mieux que l'EAM car on ce sera donner la peine d'apprivoiser nous même notre oiseau et on aura gagner sa confiance.

Comme oiseaux, tu a la calopsitte, la perruche ondulée, le kakariki, les conures (qui s'apprivoise vraiment super bien en EPP)...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement tous les gros perroquets sont assez chers... Personnellement j'ai tissé un gros lien avec un calopsitte qui est chez ma mère depuis.. ouf... Elle était élevée à la main, puisqu'à l'époque ma mère élevait beaucoup. D'ailleurs tous nos becs crochus l'étaient (calopsittes, perruches ondulées et inséparables).

Sinon oui tu as les perruches ondulées. Après je n'ai jamais eu un lien aussi fort avec mes oiseaux qu'avec ceux élevés à la main.

52 commentaires sur 52

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?