Puis-je avoir un cheval ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai mon galop 5. Donc comme tout cavalier rêve, je souhaiterai avoir mon propre cheval, évidemment je sais que ce n'est pas facile, c'est beaucoup d'entretien mais je me sent capable.

Question box, j'ai un abri au fond de chez moi, il est assez grand, il peut avoir un cheval.

Question pré j'ai 2 champs de 1 hectare est-demi et 1 autres champs de 3 hectares. Puis autour du box j'ai une petite carrière (où on a la place de sauter des obstacles, carrière de sable)

Ensuite j'ai bien réfléchi pour les maladies du cheval qui peuvent coûter plus de 1 000 €, on en a parlé avec mes parents et c'est ok.

Depuis petite je rêve d'avoir mon propre cheval/poney. Mais je voudrais avoir votre avis. Si je fais une bonne ou mauvaise décision.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Merci d'avance de votre aide !!

Bonne journée / soirée.

leachin.

38 réponses
Utilisateur anonyme

:) C'est mon rêve depuis petite d'avoir un cheval et ma mère connaissait ce site donc elle m'a dit fais toi vite un compte et demande des avis :) avant ma mère n'était pas d'accord pour un cheval mais depuis que j'ai mon galop 5 et qu'elle voit que je progresse beaucoup sans oublier les cours !! Je saute jusqu'à 1 mètre avec de bon chevaux de mon centre équestre, donc elle m'a dit oui.

Utilisateur anonyme

Ha, moi aussi je rêvais d'avoir mon propre cheval et puis j'ai connu Fax, mon cheval en demi-pension et depuis je ne me voie pas continuer sans-lui,on progresse tellement vite tout les deux !

En tout cas tu as beaucoup de chance d'avoir ton propre cheval !

Utilisateur anonyme

Sans être indiscrète, tu l'as que en demi-pension ou tu l'as acheté ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai en demi-pension :)

Utilisateur anonyme

Ah ok, donc ce n'est pas vraiment ton cheval... T'es parents aimeraient te l'acheter ?

PS : C'est vrai que dès qu'on en a parlé avec mes parents et qu'ils m'ont dit qu'il était d'accord j'ai sauté de joie !!

Utilisateur anonyme

Non je suis juste la personne qui le monte et s'en occupe

Ils ne serait pas contre mais son propriétaire ne veut pas :/

Utilisateur anonyme

Ahh ... Tu as pas de chance... Bon, je dois te laisser, je vais me déconnecter, télé. Je dis la réponse a mes parents et je te l'envoie en message demain. Je demande t'es animaux en amis ;) :) Bonne nuit, bisous.

Utilisateur anonyme

D'acc bonne chance avec tes parents :)

Bonne nuit et bisous.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as l'argent necessaire pour avoir un cheval. Tu as egalement assez d'experience.👌

Sinon, je suis d'accord avec ce qu'a dit Aniworld, avoir un poney serait bien.

J'ai juste une question combien de fois vas tu monter ton cheval par semaine ? Combien de temps a chaque reprise ?

Utilisateur anonyme

Alors, par semaine minimum 1 ou 2 fois et maxi 4 fois, où sinon tout les jours quand je suis en vacances, enfin ça sera juste un peu quand je le monte tout les jours et sinon, par semaine, si je le monte qu'une fois je ferais 1 heure 30 de cours (dressage, obstacles car j'ai mon manège/carrière) et sinon, je le monterais une deuxieme fois dans la semaine et ça sera pour balade.