Puis-je avoir un cheval ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai mon galop 5. Donc comme tout cavalier rêve, je souhaiterai avoir mon propre cheval, évidemment je sais que ce n'est pas facile, c'est beaucoup d'entretien mais je me sent capable.

Question box, j'ai un abri au fond de chez moi, il est assez grand, il peut avoir un cheval.

Question pré j'ai 2 champs de 1 hectare est-demi et 1 autres champs de 3 hectares. Puis autour du box j'ai une petite carrière (où on a la place de sauter des obstacles, carrière de sable)

Ensuite j'ai bien réfléchi pour les maladies du cheval qui peuvent coûter plus de 1 000 €, on en a parlé avec mes parents et c'est ok.

Depuis petite je rêve d'avoir mon propre cheval/poney. Mais je voudrais avoir votre avis. Si je fais une bonne ou mauvaise décision.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Merci d'avance de votre aide !!

Bonne journée / soirée.

leachin.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème majeur reste les études ! Qui s'occupera du cheval quand tu ira faire tes études ou que tu ne pourra t-en occuper ? Et quand tu partira en vacances ?

Ensuite il faut penser au fait que le cheval est grégaire, il lui faudrait donc un congénères et ce même si tu t'en occupe bien.

Et as-tu penser au coût du dentiste ? Du maréchal ? De la nourriture ?...

Utilisateur anonyme

Oui, pour les études, j'ai pensé à la pension qu'avec mes parents nous pourront payer, pour les vacances mes copines s'occuperont de mon cheval mais je partirai rarement.

Mon père voulait prendre un poney ou alors un mouton avec le cheval est ce une bonne idée ?

Pour le dentiste, nourriture, maréchal, véto etc.. Tout est ok pour les prix car ma mère connait quelqu'un qui a une jument et elle nous donne quelques conseils.

Utilisateur anonyme

Pour le poney c'est une bonne idée 👌 par contre le mouton ne comblera pas le besoin grégaire de ton cheval ... Ce qui serait sympa aussi se serait de faire des rencontres/balades avec des autres chevaux pour que ton loulou fasse connaissance avec d'autre équidés hormis sont copain de pré ;)

Après tu compte prendre un cheval de quelle âge ?

Utilisateur anonyme

Déjà, mes parents veulent qu'il est déjà était monté, et moi même aussi et sinon entre 6 ans minimum jusqu'à 15 ans :)

Utilisateur anonyme

Tu es là ?

Utilisateur anonyme

Oui ;) pour l'âge tes parents ont raison, mieux vaut un cheval débourré et avec un minimum d’expérience, tu prévoie de prendre des cours en centre équestre ou à domicile ?

Utilisateur anonyme

Alors, je prendrais toujours des cours dans mon centre équestre a peu près tout les samedis et une collègue de boulot a ma mère travaille dans le centre équestre donc elle pourra passer me faire des cours car j'ai une carrière/manège.

Utilisateur anonyme

D'accord, et par simple curiosité, tu compte t'orienté dans une discipline en particulier avec ton loulou ?

Utilisateur anonyme

Alors j'aimerai beaucoup faire de l'obstacle, peut-être en arriver jusqu'au concours mais ça sera dans quelques années car je ne suis pas pressée ! Et sinon juste pour des loisirs. (balade)

Utilisateur anonyme

D'accord 😌