Peut-on adopté un singe?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais adopté un petit capucin, seulement.. Je vois beaucoup de site disant que c'est illégal, et d'autre que c'est légal. Je sais que le capucin est légal, mais du coup..

- Où peut-on en trouvé ? (Sur internet, pleins d'arnaque...)

-Peut-il vivre avec des adolescents ?

-Doit-on trouvé un vétérinaire spécial?

-C'est légal ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Euh....les braconniers d' il y a cent ans capturaient des capucins pour les vendre et en faire des animaux de compagnie...

Utilisateur anonyme

Euh....les braconniers d' il y a cent ans capturaient des capucins pour les vendre et en faire des animaux de compagnie...

Les braconniers faisaient ça uniquement pour de l'argent. Elle, elle se RENSEIGNE sur les besoins du capucin pour savoir si c'est envisageable de le faire vivre en captivité...

Utilisateur anonyme

Ah oui...

Docline

Euh....les braconniers d' il y a cent ans capturaient des capucins pour les vendre et en faire des animaux de compagnie...

100 ans? Personnellement c'est en 2009 que j'ai été témoin des trafics : Pour 1 animal qui arrive vivant : des centaines de morts ; le principal responsable, c'est tout de même le gentil client. ..

Utilisateur anonyme

@Ninag

Tu devrais regarder le film '' Gorille dans la brume'' (tirer d'une histoire VRAIE), tu comprendra nettement mieux . Memorise bien le passage ou toute la tribu est morte pour UN SEUL bébé, et regarde bien ce que les gens vont faire de ce bébé .

Cordialment

Utilisateur anonyme

Euh je me suis trompée dans les dates.

Utilisateur anonyme

SERIEUX ???? Tu es descendante des braconniers d'il y a cent ans ? Regarde bien ma signature ; j'y parle des animaux sauvages. J'espère que c'est un troll ?

Descendante des braconniers ? Tu pèses tes mots ? La violence que ça engendre ?

Elle veut savoir si elle peut adopté un animal pour l'aimer et tu compares ça au BRACONNAGE ?

De plus un animal sauvage peut évoluer, les animaux domestiques n'ont pas toujours été aussi proches de l'homme.

En adoptant un singe, elle encourage le trafic d'animaux ET le braconnage . Mais c'est vrai que c'est un peu violent de dire qu'elle descend de braconniers .

Évoluer dans un jardin en Europe tout seul au lieu de vivre en foret Amazonienne avec tout un groupe je ne qualifierais pas ça d’évolution ..

Un animal sauvage reste sauvage, ce n’était pas la même chose vis a vis des chiens et chats qui eux, vivaient déjà près des hommes même avant leur domestication, et de plus, ils avaient tout a gagner en se rapprochant de l'homme . Mais c'est nettement le contraire avec des singes .

Utilisateur anonyme

https://www.planeteanimal.com/le-ouistiti-comme-animal-de-compagnie-994.html

Titilde68820

Un petit mot rapide:

Dans l'émission "une saison au zoo" les soigneurs font des apparitions au contacte des ouistiti du zoo et une des info qu'ils donnent a plusieur reprise au fil des épisodes c'est que les ouistiti sentent mauvais et que l'odeur est très très tenace sur les vêtements et les cheveux...

Une bonne raison de ne pas en avoir à la maison (en plus de toutes les vrai raison comme ne pas encourager le trafic et la non adaptabilité de ces espèces a la captivité )

Michdog

Mais où est le mal à vouloir adopter un singe ? Moi j’ai deux chiens et ils sont très heureux et j’aimer Bien avoir un singe.