Peut-on adopté un singe?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais adopté un petit capucin, seulement.. Je vois beaucoup de site disant que c'est illégal, et d'autre que c'est légal. Je sais que le capucin est légal, mais du coup..

- Où peut-on en trouvé ? (Sur internet, pleins d'arnaque...)

-Peut-il vivre avec des adolescents ?

-Doit-on trouvé un vétérinaire spécial?

-C'est légal ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

c'est illégal, moralement indéfendable, pas sympa du tout. (En plus les capucins mordent très très facilement dès qu'on ne cède pas de suite à leurs caprices)

Salut ! Wow, dis comme ça, ça a l'air vachement agressif.

Merci de ta réponse, ca m'a l'air vachement mechant

Utilisateur anonyme

C’est culloté de la part de quelqu’un qui veux adopter un singe ! C’etait Bien le but de ton post non ?

Un singe est fait pour vivre en forêt, pas en jardin .

Quand on est un minimum respectueux envers les animaux et la vie sauvages, on ne demande pas un singe, Tu n’a pas l’air très consciente de se que tu écrit .

Utilisateur anonyme

Je te conseille vraiment d'abandonner cette idée,un singe doit vivre en groupe,ça coûte très cher c'est vraiment pas fait pour être un animal de compagnie.

Docline

Dans un parc animalier que je connais en Bretagne, des jeunes filles qui vivent pas loin vont aider en tant que bénévoles à soigner certains animaux lorsque le parc est fermé au public. Cela permet de mieux connaître les animaux sauvages et de se faire un bonne opinion sur leur relation aux humains.

Je suppose que cette possibilité existe dans de nombreux parcs.

J'ai travaillé un été dans un refuge en Bolivie. Il y avait un maximum de capucins: les trafiquants les vendent au marché (ils tuent les mères, entassent les bébés dans des sacs puis marchent longtemps pour regagner une ville avec leur butin; il y a très très peu de survivants) . Des enfants réclament ce genre de mascotte et certains parents idiots acceptent de le leur offrir. Mais comme ils sont toujours mordeurs et destructeurs les familles les mettent à la poubelle au bout de quelques mois. C'est dramatique car ils ne peuvent se réadapter à la vraie vie sauvage, ils ont tendance à vouloir aller voler chez des humains - et là ils se font tirer dessus par les paysans. Seule une immense réserve et des accords avec tous les habitants les plus proches peut leur sauver la vie. Les capucins ne sont pas vraiment en danger d'extinction, en revanche d'autres races adorables si, et quand on sait que pour un bébé singe araignée vendu vivant il y a des centaines de morts entre la capture et le transport, on se dit que l'attrait des humains pour la faune sauvage coûte vraiment cher au monde animal

Docline

si vous vous interessez aux singes vous devez regarder le documentaire (environ 1 heure) sur koko la gorille qui parle la langue des signes. (et repérez bien comment le mâle parle de l'assassinat de sa mère lorsqu'il était bébé) https://www.dailymotion.com/video/xv0c67 "conversations avec koko, le gorille" sur https://www.dailymotion.com/Respect_Animal

Utilisateur anonyme

Dans un parc animalier que je connais en Bretagne, des jeunes filles qui vivent pas loin vont aider en tant que bénévoles à soigner certains animaux lorsque le parc est fermé au public. Cela permet de mieux connaître les animaux sauvages et de se faire un bonne opinion sur leur relation aux humains.

Je suppose que cette possibilité existe dans de nombreux parcs.

J'ai travaillé un été dans un refuge en Bolivie. Il y avait un maximum de capucins: les trafiquants les vendent au marché (ils tuent les mères, entassent les bébés dans des sacs puis marchent longtemps pour regagner une ville avec leur butin; il y a très très peu de survivants) . Des enfants réclament ce genre de mascotte et certains parents idiots acceptent de le leur offrir. Mais comme ils sont toujours mordeurs et destructeurs les familles les mettent à la poubelle au bout de quelques mois. C'est dramatique car ils ne peuvent se réadapter à la vraie vie sauvage, ils ont tendance à vouloir aller voler chez des humains - et là ils se font tirer dessus par les paysans. Seule une immense réserve et des accords avec tous les habitants les plus proches peut leur sauver la vie. Les capucins ne sont pas vraiment en danger d'extinction, en revanche d'autres races adorables si, et quand on sait que pour un bébé singe araignée vendu vivant il y a des centaines de morts entre la capture et le transport, on se dit que l'attrait des humains pour la faune sauvage coûte vraiment cher au monde animal

👏👍

Utilisateur anonyme

si vous vous interessez aux singes vous devez regarder le documentaire (environ 1 heure) sur koko la gorille qui parle la langue des signes. (et repérez bien comment le mâle parle de l'assassinat de sa mère lorsqu'il était bébé) https://www.dailymotion.com/video/xv0c67 "conversations avec koko, le gorille" sur https://www.dailymotion.com/Respect_Animal

Merci Docline, j’ai vue ses documentaires et cette scène est celle qui m’a le plus boulversé .

J’espere Que cette fille a bien compris et que, à l’avenir, ne fera plus ce genre de caprice .

Utilisateur anonyme

SERIEUX ???? Tu es descendante des braconniers d'il y a cent ans ? Regarde bien ma signature ; j'y parle des animaux sauvages. J'espère que c'est un troll ?

Lagfactor

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/nord-pas-de-calais-matin/un-singe-comme-animal-de-compagnie.html

La parie pertinente: "Ce n'est pas autorisé. Et c'est un petit peu le but de la présentation d'aujourd'hui d'expliquer qu'on ne peut pas détenir des animaux si particulier sans respecter des formalités légales très contraignantes. Principalement l'obtention d'un certificat de capacité d'élevage de ces animaux. Il s'agit d'un dossier que l'on soumet à la préfecture et qui explique qui on est, pourquoi on veut détenir un primate, comment on a obtenu les capacités théoriques et l'expérience pratique nécessaire à cette détention. Ensuite on passe devant une commission qui fait passer une sorte d'entretien pendant lequel on discute de points précis de cette demande puis la préfecture réponds favorablement ou non. Ensuite on a le droit d'acquérir légalement le type de primate demandé."

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

SERIEUX ???? Tu es descendante des braconniers d'il y a cent ans ? Regarde bien ma signature ; j'y parle des animaux sauvages. J'espère que c'est un troll ?

Descendante des braconniers ? Tu pèses tes mots ? La violence que ça engendre ?

Elle veut savoir si elle peut adopté un animal pour l'aimer et tu compares ça au BRACONNAGE ?

De plus un animal sauvage peut évoluer, les animaux domestiques n'ont pas toujours été aussi proches de l'homme.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "