Araignée tégénaire tout les jours en

Emiliedu59
Emiliedu59

Bonjour,

Je vous expose les faits, j’ai acheté ma maison il y a maintenant un an, et c’est une catastrophe au niveau des araignées.

En période de non reproduction, on en a trouvé déjà assez fréquemment, mais alors là en période de reproduction, c’est pire.

Tous les jours nous en avons ! Des grosses tégénaires, que ce soit dans la baignoire, le salon, peu importe.

Je n’ai pas de fissure, pas de trou, les fenêtres bien isolées, et deux aérations (cuisine et sdb) j’ai vu que ça pouvait venir de la.

Mais je ne comprends pas pourquoi j’en ai autant, ça m’effraie, même si je sais que c’est inoffensif.

Avec mon compagnon on est arachnophobe, oui très commun.. Malheureusement nous les tuons (je n’arrive pas à les laisser ce balader chez moi, même si elles sont très utile, je sais) 

Que puis-je faire ? On n’en peut plus, tout les soirs c’est l’angoisse d’en croiser une.

Merci de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Les tégénaires sont surtout visibles à la fin de l’été, quand les mâles se déplacent pour chercher une femelle. Elles entrent souvent par les aérations ou se cachent déjà dans les recoins. Pour limiter leur présence : posez des moustiquaires fines sur les grilles d’aération, passez régulièrement l’aspirateur dans les coins sombres et réduisez les cachettes (cartons, encombrements). 

Il n’existe pas de solution miracle qui supprime totalement les araignées sans recourir à des insecticides (peu efficaces à long terme et pas recommandés à l’intérieur). Le mieux reste la prévention et la capture/aspiration régulière.

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?