Pétition !fermeture de l'abatoir d'ales !

Utilisateur anonyme

https://fr.news.yahoo.com/ames-sensibles-s-abstenir-abattoir-d-al%C3%A8s-vid%C3%A9o-082721158.html

regarder c'est horrible de faire cet souffrance au animaux !!!

dans l’abattoir d'ales !

13 réponses
Utilisateur anonyme

à mince angéline à déjà fait un sujet sur sa....

Utilisateur anonyme

L'abattoir est en fermeture

Usibelle

Il est fermé depuis hier

Utilisateur anonyme

En effet, l'abattoir d'Alès a été fermé le 14 octobre 2015.

Mais qui croit que cela suffirait à réparer ces cruels traitements à des animaux déjà destinés à finir dans l'assiette, qui plus est ?

Trop de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles mangent, tous les jours... 😔

Utilisateur anonyme

Ligron, nous ne sommes pas là pour juger la façon de manger des gens.

Utilisateur anonyme

entièrement d'accord avec Jimolo. Manger de la viande oui, cela fait partie du régime alimentaire de l'homme depuis des milliers (millions ?) d'année. Mais faire souffrir les animaux non, l'animal a le droit au respect, quel droit aurait l'homme de faire souffrir l'animal ?? Alors de l'élevage pour la boucherie, ok, à condition que l'on puisse offrir aux bêtes une vie un tant soit peu agréable, sans souffrances, sans stress. Moi, je préfère largement diminuer ma consommation de viande (sans pour autant devenir végé) afin d'acheter de la qualité, du poulet élevé à l'air libre, des vaches qui ont vu de la vraie herbe et la couleur du ciel. Pareil pour les oeufs, j'achète les plein air parce que les poules élevées en batterie c'est juste horrible comme conditions de vie pour ces pauvres bêtes ! Idem pour les abattoirs, des solutions existent pour éviter les souffrance de l'animal, et les images de l'abattoir d'Ales c'est même pire que de la négligence c'est vraiment de la cruauté gratuite et ça ma' dégoutée.... j'aimerai qu'on fasse ça à ces gens ils comprendraient peut-être ! Alors oui comme tu dis Jimlolo mettre aux normes et tout ça ça coutera cher mais quelle entreprise n'a pas eu un jour à gérer un changement de la loi ou autre l'obligeant à revoir ses compte.... on ne peut pas laisser faire ça, et cet abattoir n'est surement pas le seul à agir de la sorte malheureusement...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il faut prendre le problème par la racine. Malheureusement, les conditions de transport et d'abattage des animaux ne s'amélioreront pas tant que la demande sera aussi forte : La quantité n'apporte pas la qualité. Le but est de produire un maximum dans un temps limité, pour pouvoir répondre à la demande. Les animaux sont élevés, transportés, et tués à la chaine, dans le but de remplir tous les Supermarchés/bouchers.

Si on veut que les conditions de vie des animaux dans les abattoirs soient meilleures, il faut tout simplement qu'il y ait une énorme prise de conscience humaine, et qu'on diminue tous notre consommation de viande. Nous en mangeons trop, et gaspillons le reste. Les rayons des supermarchés en jettent tous les jours.

Je comprends que lorsqu'on a l'habitude de manger de la viande à quasi chaque repas, bouleverser ce mode alimentaire ne soit pas aisé, mais c'est à ce jour la seule solution que j'entrevois. Si nous mangeons tous beaucoup moins de viande, la demande sera moins importante, et l'industrie devra ralentir le rythme.

Tant que la demande sera trop forte, il y aura toujours des abattoirs comme celui d'Ales, et des animaux qui souffriront pour notre plaisir gustatif.

Personnellement je suis passée de 3-4 viande rouge par semaine à 1 fois,. J'achète de la viande chez un fermier qui ne tue qu'une vache par trimestre, et je sais qu'elle a vécue en semi-liberté. Je lui achète également du poulet "élevé en liberté", et des oeufs bio. Ça ne résout pas le coeur du problème c'est sûr, mais c'est ma manière de consommer de la viande tout en étant la plus respectueuse possible de l'animal qui est mort pour me nourrir.

Moins de quantité, plus de qualité !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

C'est clair, il y a actuellement une surproduction et au final les animaux en pâtissent. Si l'homme a besoin de viande dans son régime alimentaire, nul besoin d'en manger à chaque repas. D'autre part, j'adhère au mouvement "Freegan" qui consiste à récupérer les invendus des supermarchés. Combien de fois j'ai trouvé dans les poubelles de mon petit Spar de quartier des barquettes de viande, brochettes, jambon, pâté... encore mangeables bien sur bien que périmés (mais ça c'est un autre débat, les dates de péremption...) Tant d'animaux tués "pour rien", juste pour finir à la poubelle.

En effet il faudrait une prise de conscience générale. Agir chacun à son petit niveau est un premier pas mais ne suffira pas à bouleverser tout un système. Malheureusement y a encore trop de gens qui ne sont pas prêts à changer leurs habitudes et qui préfèrent fermer les yeux ou pire qui s'en fichent pas mal tant qu'ils ont leur steack à bouffer à chaque repas....

Utilisateur anonyme

Personnellement je fais pas partie de ses gens qui mangent de la viande à chaque repas et loin de là, je suis beaucoup plus légume et ce depuis petite (mes parents étaient en galère pour la viande et moi) et du coup c'est aussi une question de goûts. Si je calcule, je dois manger de la viande 8x dans le mois pas plus, à chaque fois que je rentre chez mes parents quoi... Après voilà, je respecte tout le monde et je ne jugerais absolument pas une personne qui mange de la viande, simplement car maintenant c'est encré dans nos vies, manger des légumes, des protéines, des glucides etc etc... L'homme peut se passé de viande mais il est clair qu'on ne peux rien imposer non plus, quoi qu'il en soit le problème de surproduction ne se réglera surement pas pendant notre existence.

Utilisateur anonyme

Angeline56, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas manger de la viande (en effet, c'est dans notre régime alimentaire) mais qu'il faut simplement se rendre compte de tous les traitements qu'ont subi ces pauvres bêtes pour arriver jusque dans nos assiettes...