Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon combattant fait des bullesAquariophilie

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, le fait que votre combattant fasse des bulles est entièrement normal ! Il le fait quand il se sent bien et a l'aise. Un combattant qui n'est pas en forme ou pas à l'aise dans son bac n'en fera jamais et c'est plutôt ça qui serait inquiétant.
Même s'il n'y a pas de femelle, c'est quelque chose que le combattant mâle fait régulièrement, c'est dans son comportement. Il ne faut pas détruire son nid.
Rassurez vous, il vous en fera encore plein des nids de bulles. C'est très positif et entièrement normal.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Attention, j'ai vu qu'un bulleur était conseillé plus haut, il ne faut pas lui mettre cela dans son aquarium. Les combattants sont très sensibles aux courants dans l'eau, il peut en mourir de stress. C'est un poisson fragile sensible au stress et aux paramètres de l'eau qui doivent être parfaits pour qu'il ne développe pas de maladies, la plus fréquente étant la nécrose des nageoires.
Un bulleur provoque beaucoup trop de courant. Cela pourrait le tuer s' il passe dedans. De plus, le bac doit être filtré avec un filtre réglé au minimum, qui ne provoque pas trop de courant. Sinon, ça peut l'epuiser de nager contre le courant et le stresser.
L'oxygène est apportée par les plantes. Et un combattant a la spécificité de remonter à la surface et de chercher l'oxygène en dehors de l'eau. Vous avez sûrement déjà du le voir faire cela. Monter à la surface, sortir sa bouche hors de l'eau.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Avez vous un chauffage pour aquarium ? C'est un poisson tropical, qui doit donc absolument vivre dans une eau chauffée à 25 degrés. Il existe aussi des thermomètres à fixer sur une vitre de l'aquarium pour vérifier la température. Sans chauffage, un combattant ne vit pas très longtemps ou développe des maladies.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je viens de voir qu'il y a une fausse plante... Ça non plus ce n'est pas conseillé... Ses longues nageoires peuvent se déchirer et bonjour la nécrose des nageoires... Pour apporter de l'oxygène dans la bac, il faut des plantes, des vraies plantes. Un bac planté. La qualité de l'eau en dépend.
Je pense que vous ne l'avez pas depuis longtemps ?
Avez vous procédé au cyclage de l'aquarium avant de mettre le poisson ? Quels sont les paramètres de l'eau ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Justement en cas de fausses plantes, il m'avait été conseillé de mettre bulleur
J'ai eu des combattants et je n'avais jamais de bulles comme cela ; merci Edwige

oui tu as bel et bien raison
https://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t
=76453
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le problème des fausses plantes, surtout avec les combattants, c'est qu'elles abiment les nageoires et c'est un nid à microbes. Il vaut mieux ne pas en mettre. d'autant qu'on ne sait pas comment le plastique tiens sur le long terme .

Je rejoint Edwige sur la maintenance du betta: bac chauffé, planté, filtré, avec peu de courant (exhausteur ou filtre en cascade c'est le top).

Les (vraies) plantes, en plus de fournir des cachettes et donc de réduire le stress, épurent l'eau en absorbant les nitrates issus de la transformation des déchets produits par le poisson.
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci Edwige90 , vous me rassurez
Je suis ravi qu il se sent à l aise chez moi
Alors je n’ai pas de chauffage mais l aquarium est posé près du radiateur, un jour une amie m à prêté son thermomètre pour aquarium et l’eau était à 26 degrés ( du coup je pense que le radiateur chauffe bien l eau à la bonne température)
Oui j ai bien fait le cycle de l aquarium et le poisson ( il s appel Flash ) c est bien acclimaté
Je ne pensez pas que les fausse plantes était nocives pour les combattants ! Je vais l enlevé immédiatement et je vais acheter une vrai plante ce week end
Je n ai pas encore fait le test de l’eau mais je vais bientôt partir à l animalerie pour acheter les granule de mon lapin , donc je profiterai de ce moment pour faire les test
Flash est chez moi depuis 1 semaine
Comme je ne l ai pas depuis longtemps , pouvez vous me donnez quelques conseil ( c est mon premier combattant)
En tout cas merci pour vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
D'accord pour le radiateur, après il faut faire attention qu'il n'y ait pas trop de variations de température, quand le radiateur chauffe moins etc. Je vous conseille quand même d'au moins mettre un thermomètre et de voir si la température est stable, vérifier à plusieurs moments de la journée. Si ce n'est pas le cas, le chauffage permet justement de garder la même température tout le temps, ils sont faits pour cela.
Si vous êtes débutante en plantes je vous conseille l'anubia, très facile d'entretien pour commencer.
Super pour le test de l'eau, vous pouvez le les donner les paramètres si vous voulez quand vous les aurez que l'on puisse regarder ensemble si tout va bien !
Pour les conseils, à vous de me dire si vous avez des questions particulières.
Quel filtre utilisez vous ? Le mieux est ce qui a été conseillé par une autre personne, le filtre en cascade. Ça permet de ne pas avoir trop de courant dans l'eau, ce qui est très important.
Comment avez vous procédé au cyclage de l'eau ? Combien de temps avez vous fait tourner l'aquarium avant d'y mettre le poisson ?
Et oui l'urgence est de retirer la fausse plante, elle n'apporte rien, si ce n'est une infection des nageoires s'il se les déchire avec... En plus les vraies plantes ont de vrais bénéfices pour la qualité de l'eau comme dit plus haut.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
D accord , je pense que je vais acheter un thermomètre pour aquarium plutôt qu un chauffage
Normalement je vais à l animalerie ce samedi (21/12) et je vous donnerai les résultats
Le filtre m a été offert donc je ne sais pas de quel filtre s agit il
Pour la plante anubia , elle s achete ou ?
Pour le cyclage j ai d abord mis de l eau dans l aquarium puis j ai mis en marche le filtre et tout ça 1 mois avant l arriver du poisson. Une fois arriver chez moi avec Flash , j ai mis le sachet dans l aquarium pendant 30 min puis a l aide d une épuisette j ai mis Flash dans l eau ( évidement pendant les 30 min j ai éteint les lumières)
Je me demandais si je pouvais rajouter d autre espèce avec lui ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui, achetez déjà un thermomètre et vous verrez s'il y a besoin d'un chauffage au cas où la température varie trop. Le thermomètre vous permettra déjà de contrôler ça.
L'anubia s'achète dans n'importe quelle animalerie qui possède un rayon aquariophilie. Elle est fréquente et connue, vous n'aurez donc pas de mal à en trouver normalement.
C'est très bien pour le cyclage de l'eau
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)