Mon combattant fait des bulles

Veto2006
Veto2006

Bonjour

Il y a 15 minute j ai jeter un coup d œil à mon combattant et je vois un « nid »de bulle à la surface de l eau

J ai cherché sur internet et il est écrit que c est l endroit où la femelle est censé donner naissance

Sachant que c est un mâle et qu il n ai pas en contact avec une femelle ou autre espèce, je ne comprends pas

Voilà une photo :

Merci d avance pour vos réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

    Justement en cas de fausses plantes, il m'avait été conseillé de mettre bulleur

    J'ai eu des combattants et je n'avais jamais de bulles comme cela ; merci Edwige

    oui tu as bel et bien raison

    https://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=76453

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je viens de voir qu'il y a une fausse plante... Ça non plus ce n'est pas conseillé... Ses longues nageoires peuvent se déchirer et bonjour la nécrose des nageoires... Pour apporter de l'oxygène dans la bac, il faut des plantes, des vraies plantes. Un bac planté. La qualité de l'eau en dépend.

    Je pense que vous ne l'avez pas depuis longtemps ?

    Avez vous procédé au cyclage de l'aquarium avant de mettre le poisson ? Quels sont les paramètres de l'eau ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Avez vous un chauffage pour aquarium ? C'est un poisson tropical, qui doit donc absolument vivre dans une eau chauffée à 25 degrés. Il existe aussi des thermomètres à fixer sur une vitre de l'aquarium pour vérifier la température. Sans chauffage, un combattant ne vit pas très longtemps ou développe des maladies.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Attention, j'ai vu qu'un bulleur était conseillé plus haut, il ne faut pas lui mettre cela dans son aquarium. Les combattants sont très sensibles aux courants dans l'eau, il peut en mourir de stress. C'est un poisson fragile sensible au stress et aux paramètres de l'eau qui doivent être parfaits pour qu'il ne développe pas de maladies, la plus fréquente étant la nécrose des nageoires.

    Un bulleur provoque beaucoup trop de courant. Cela pourrait le tuer s' il passe dedans. De plus, le bac doit être filtré avec un filtre réglé au minimum, qui ne provoque pas trop de courant. Sinon, ça peut l'epuiser de nager contre le courant et le stresser.

    L'oxygène est apportée par les plantes. Et un combattant a la spécificité de remonter à la surface et de chercher l'oxygène en dehors de l'eau. Vous avez sûrement déjà du le voir faire cela. Monter à la surface, sortir sa bouche hors de l'eau.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour, le fait que votre combattant fasse des bulles est entièrement normal ! Il le fait quand il se sent bien et a l'aise. Un combattant qui n'est pas en forme ou pas à l'aise dans son bac n'en fera jamais et c'est plutôt ça qui serait inquiétant.

    Même s'il n'y a pas de femelle, c'est quelque chose que le combattant mâle fait régulièrement, c'est dans son comportement. Il ne faut pas détruire son nid.

    Rassurez vous, il vous en fera encore plein des nids de bulles. C'est très positif et entièrement normal.

    Citer
    Veto2006
    Veto2006

    Ok

    Mais pourquoi il fait ces bulles ?

    Citer
    Tania28
    Tania28

    https://aquarium.ooreka.fr/comprendre/bulleur-aquarium

    en plus tu as des fausses plantes

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Tania28
    Tania28

    D'oxygéner l'eau et aider le poisson dans sa respiration

    Ca existe depuis longtemps

    Tape "bulleur aquarium"

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Veto2006
    Veto2006

    Comment sa ?

    Quel est l utilité d un bulleur ?

    Désolé je n ai jamais entendu parler de ça 😁

    Citer
    Tania28
    Tania28

    je pense que c'est lui qui fait cela, ca serait peut être bien de lui mettre un bulleur

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
  • 20 commentaires sur 24

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?