Mon combattant fait des bulles

Veto2006

Bonjour

Il y a 15 minute j ai jeter un coup d œil à mon combattant et je vois un « nid »de bulle à la surface de l eau

J ai cherché sur internet et il est écrit que c est l endroit où la femelle est censé donner naissance

Sachant que c est un mâle et qu il n ai pas en contact avec une femelle ou autre espèce, je ne comprends pas

Voilà une photo :

Merci d avance pour vos réponse

24 réponses
Utilisateur anonyme

Attention, j'ai vu qu'un bulleur était conseillé plus haut, il ne faut pas lui mettre cela dans son aquarium. Les combattants sont très sensibles aux courants dans l'eau, il peut en mourir de stress. C'est un poisson fragile sensible au stress et aux paramètres de l'eau qui doivent être parfaits pour qu'il ne développe pas de maladies, la plus fréquente étant la nécrose des nageoires.

Un bulleur provoque beaucoup trop de courant. Cela pourrait le tuer s' il passe dedans. De plus, le bac doit être filtré avec un filtre réglé au minimum, qui ne provoque pas trop de courant. Sinon, ça peut l'epuiser de nager contre le courant et le stresser.

L'oxygène est apportée par les plantes. Et un combattant a la spécificité de remonter à la surface et de chercher l'oxygène en dehors de l'eau. Vous avez sûrement déjà du le voir faire cela. Monter à la surface, sortir sa bouche hors de l'eau.

Utilisateur anonyme

Avez vous un chauffage pour aquarium ? C'est un poisson tropical, qui doit donc absolument vivre dans une eau chauffée à 25 degrés. Il existe aussi des thermomètres à fixer sur une vitre de l'aquarium pour vérifier la température. Sans chauffage, un combattant ne vit pas très longtemps ou développe des maladies.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir qu'il y a une fausse plante... Ça non plus ce n'est pas conseillé... Ses longues nageoires peuvent se déchirer et bonjour la nécrose des nageoires... Pour apporter de l'oxygène dans la bac, il faut des plantes, des vraies plantes. Un bac planté. La qualité de l'eau en dépend.

Je pense que vous ne l'avez pas depuis longtemps ?

Avez vous procédé au cyclage de l'aquarium avant de mettre le poisson ? Quels sont les paramètres de l'eau ?

Tania28700

Justement en cas de fausses plantes, il m'avait été conseillé de mettre bulleur

J'ai eu des combattants et je n'avais jamais de bulles comme cela ; merci Edwige

oui tu as bel et bien raison

https://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=76453

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titilde68820

Le problème des fausses plantes, surtout avec les combattants, c'est qu'elles abiment les nageoires et c'est un nid à microbes. Il vaut mieux ne pas en mettre. d'autant qu'on ne sait pas comment le plastique tiens sur le long terme .

Je rejoint Edwige sur la maintenance du betta: bac chauffé, planté, filtré, avec peu de courant (exhausteur ou filtre en cascade c'est le top).

Les (vraies) plantes, en plus de fournir des cachettes et donc de réduire le stress, épurent l'eau en absorbant les nitrates issus de la transformation des déchets produits par le poisson.

Veto2006

Merci Edwige90 , vous me rassurez

Je suis ravi qu il se sent à l aise chez moi 😁

Alors je n’ai pas de chauffage mais l aquarium est posé près du radiateur, un jour une amie m à prêté son thermomètre pour aquarium et l’eau était à 26 degrés ( du coup je pense que le radiateur chauffe bien l eau à la bonne température)

Oui j ai bien fait le cycle de l aquarium et le poisson ( il s appel Flash ) c est bien acclimaté

Je ne pensez pas que les fausse plantes était nocives pour les combattants ! Je vais l enlevé immédiatement et je vais acheter une vrai plante ce week end

Je n ai pas encore fait le test de l’eau mais je vais bientôt partir à l animalerie pour acheter les granule de mon lapin , donc je profiterai de ce moment pour faire les test

Flash est chez moi depuis 1 semaine

Comme je ne l ai pas depuis longtemps , pouvez vous me donnez quelques conseil ( c est mon premier combattant)

En tout cas merci pour vos réponse

Utilisateur anonyme

D'accord pour le radiateur, après il faut faire attention qu'il n'y ait pas trop de variations de température, quand le radiateur chauffe moins etc. Je vous conseille quand même d'au moins mettre un thermomètre et de voir si la température est stable, vérifier à plusieurs moments de la journée. Si ce n'est pas le cas, le chauffage permet justement de garder la même température tout le temps, ils sont faits pour cela.

Si vous êtes débutante en plantes je vous conseille l'anubia, très facile d'entretien pour commencer.

Super pour le test de l'eau, vous pouvez le les donner les paramètres si vous voulez quand vous les aurez que l'on puisse regarder ensemble si tout va bien !

Pour les conseils, à vous de me dire si vous avez des questions particulières.

Quel filtre utilisez vous ? Le mieux est ce qui a été conseillé par une autre personne, le filtre en cascade. Ça permet de ne pas avoir trop de courant dans l'eau, ce qui est très important.

Comment avez vous procédé au cyclage de l'eau ? Combien de temps avez vous fait tourner l'aquarium avant d'y mettre le poisson ?

Et oui l'urgence est de retirer la fausse plante, elle n'apporte rien, si ce n'est une infection des nageoires s'il se les déchire avec... En plus les vraies plantes ont de vrais bénéfices pour la qualité de l'eau comme dit plus haut.

Veto2006

D accord , je pense que je vais acheter un thermomètre pour aquarium plutôt qu un chauffage

Normalement je vais à l animalerie ce samedi (21/12) et je vous donnerai les résultats

Le filtre m a été offert donc je ne sais pas de quel filtre s agit il

Pour la plante anubia , elle s achete ou ?

Pour le cyclage j ai d abord mis de l eau dans l aquarium puis j ai mis en marche le filtre et tout ça 1 mois avant l arriver du poisson. Une fois arriver chez moi avec Flash , j ai mis le sachet dans l aquarium pendant 30 min puis a l aide d une épuisette j ai mis Flash dans l eau ( évidement pendant les 30 min j ai éteint les lumières)

Je me demandais si je pouvais rajouter d autre espèce avec lui ?

Utilisateur anonyme

Oui, achetez déjà un thermomètre et vous verrez s'il y a besoin d'un chauffage au cas où la température varie trop. Le thermomètre vous permettra déjà de contrôler ça.

L'anubia s'achète dans n'importe quelle animalerie qui possède un rayon aquariophilie. Elle est fréquente et connue, vous n'aurez donc pas de mal à en trouver normalement.

C'est très bien pour le cyclage de l'eau 😌

Utilisateur anonyme

Et on se retrouve donc le 21 pour les paramètres de l'eau 😌